La belle est arrivée

Dans ma boîte à beauté bohème

maboîteabeaute bis

Dans la forêt des box, j’ai toujours été agréablement surprise par le contenu de Ma boîte à beauté qui propose des grands formats et pas des miniatures, des marques pas forcément très connues mais respectueuses de l’environnement. La dernière boîte reçue intitulée Bohème ne déroge pas à la règle, qualité et bonne surprise sont au rendez vous. Elle panache des produits pour différents usages à commencer par un lait visage velouté Ritessens que j’utilise le soir après mon eau démaquillante. La texture est légère mais laisse la peau bien hydratée, sans la sensation de tiraillement que l’on peut ressentir après le démaquillage.

Côté crème pour les mains, je venais juste de finir un tube de crème à la fleur d’oranger d’une précédente boîte. La crème multi-active de Cebelia a une odeur beaucoup plus neutre mais elle a l’avantage de pouvoir être aussi appliquée sur les ongles, ce que je n’avais pas vraiment l’habitude de faire avant mais le vernis ayant tendance à abîmer les ongles, j’ai pris le pli.

maboîteabeaute 3

Le shampoing avec son crochet à coller à un mur près de la baignoire ou du bac à douche et sa forme de donut est sans sulfate. Je suis une fille primaire mais quand cela ne mousse pas, j’ai l’impression (à tort) que cela ne lave pas vraiment alors que ce produit sans sulfate traite avec douceur le cheveu. Même si je ne reste pas des heures dans ma salle de bain, j’ai intégré les masques dans mes rituels pour les protéger ou pour garder la vivacité d’une couleur. Je ne suis pas une très bon élève car je les laisse rarement assez longtemps mais je suis convaincue de l’effet sur les cheveux. Le masque présent dans Ma boîte à beauté a une odeur très discrète au lys, il est bio, il n’alourdit pas et une petite noix suffit pour gainer la chevelure.

bohème

Je n’ai pas encore essayé l’huile pour cheveux secs et abîmés. J’ai envie de la garder pour les jours en bord de mer quand le sel, l’air iodé et le vent transforme toute chevelure en paillasse.

maboîteabeaute 4

Un roll-on à glisser dans son sac pour un petit shoot de bien-être ? c’est en tous cas la promesse du stick Linkybox à base d’extraits d’ylang-ylang, de ginseng et de thé vert à passer au creux de son poignet ou à promener un peu partout sur son corps pour un usage à deux : )

maboîteabeaute 5

Enfin j’ai beaucoup aimé le vernis Avril (2.80 euros pour du vernis bio !) couleur coquelicot que je trouve classe et glamour. Je le trouve parfait après deux couches, il s’applique sans aucun souci et il a tenu plusieurs jours sans s’écailler (et je n’ai ni femme de ménage, ni lave-vaisselle).

maboîteabeaute 6

vernis

Côté emballage, les produits sont rangés à chaque fois dans une pochette en tissu. Je les ai toutes gardées et je m’en sers pour ranger mon maquillage, des bijoux et les emporter dans la valise quand je me déplace… pour une fois le rangement ne finit pas à la poubelle mais à une seconde vie.

Bref une nouvelle fois Ma boîte à Beauté est à la hauteur de ses promesses, les produits ne finissent pas au fond d’un placard mais sont tous utilisés, ce qui n’est pas toujours le cas dans les box.

Merci à ma Ma boîte à beauté pour cette découverte.

4 Comments

  1. Je ne suis pas très box beauté mais celle ci est alléchante, notamment pour ses produits en grande taille, bien plus pratique pour pouvoir les tester correctement!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It