adresses sucrées

Pause gourmande avec Sébastien Bouillet

Avant toute chose, je précise pour les personnes qui s’affoleraient pour mon cholestérol/diabète que j’ai goûté les gâteaux que je vous présente en plusieurs fois et qu’il y avait à chaque fois 3 autres gourmands avec moi. Parmi les nouveautés de la saison automne-hiver, voici l’éclair au chocolat : crémeux de chocolat noir à 70% de l’ile de Java, nougatine au chocolat, il a fallu preuve d’un grand courage pour le partager en plusieurs morceaux : )

bouillet éclair

L’ardéchois et sa crème de marron, ses morceaux de marrons confits et sa madeleine aux marrons est très équilibré, pas trop sucré et fait partie des créations de l’automne-hiver 2013 de la maison tout comme le St Ho Forêt Noire, le Gros caillou (une création clin d’oeil au gros caillou de la croix rousse mais que je n’ai pas vu en rayon pour le moment) et le Yuzu do Kfé qui marie mousse de café, crémeux yuzu, croustillant aux éclats de café et sa dacquoise amande.

bouillet marron

Fallait quand même que je vous montre le millefeuille, d’autant plus qu’il n’est proposé en boutique que le week-end.

bouillet millefeuille

De manière totalement incompréhensible, j’avais raté le cheesecake aux fruits rouges pourtant proposé depuis un petit moment. J’adore ses côtés en chocolat blanc, son onctuosité, sa couche croustillante gianduja très agréable. J’enlèverais juste la très fine couche de biscuit à l’intérieur s’il fallait pinailler (mais peut-être que la tenue du cheesecake nécessite cette couche).

bouillet cheesecake

bouillet cheesecake bis

L’éclair au chocolat n’est pas une nouveauté mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le goûter. Son crémeux chocolat Pérou à 75% est parfait pour les amateurs de saveur bien chocolatée. Une fois qu’on a croqué la tête, on ne peut plus s’arrêter.

bouillet religieuse chocolat

 

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px » color= »#eba559″]Mes préférés[/typography]

Aurais-je démérité le nom de chocoladdict ? en tous cas, ce sont des créations fruitées qui ont le plus enchanté mes papilles à commencer par l’esquimau dont j’ai totalement oublié de noter la composition mais qui est très frais, léger, délicieux dans son enrobage au chocolat blanc (ah quand même).

bouillet esquimau

bouillet esquimau 2

Gros coup de coeur également pour la crème d’ange présentée dans sa boîte façon camembert : il s’agit d’une crème légère au lait de coco à la texture très surprenante et au coeur (qui varie selon la saison) banane avec une pointe de rhum. C’est pourtant le fruit que j’aime le moins mais ça prouve qu’il faut goûter avant de se prononcer.

bouillet creme d'ange

Sébastien Bouillet sera présent au Salon du Chocolat à Lyon et on me murmure dans l’oreillette qu’il proposera des gaufres au chocolat : )

24 Comments

  1. mamamia que ça a l’air bon tout ça …. malheureusement (ou heureusement pour ma ligne) Sébastien Bouillet est un peu loin de mon domicile et de mon travail … il faudra que j’aille goûter l’éclair, il me tente bien !
    • c’est pour cela que je n’ai pas encore goûté les éclairs de la maison Bernachon car je suis rarement dans ce coin là )
  2. Miouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum :p, l’esquimau et le cheesecake mioum mioum et remioum :p j’ai pris des kilos rien qu’en regardant 😀
  3. C’est certain : cela fait trop longtemps que je ne suis pas allée chez Bouillet… Je sens que d’ici peu, je vais faire une razzia !!!
  4. Super ces nouveautés, l’éclair au chocolat a l’air terrible…..Maintenant j’ai envie d’y aller.
  5. Pour ma part, l’éclair me tente beaucoup !!
    J’ai eu la chance de me faire offirir un cour de patisserie chez bouillet c’était vraiment bien !!
  6. J’en suis presque à t’en vouloir de nous montrer ça !! Lyon c’est pas la porte à côté et ce pâtissier est vraiment une merveille !! Il ne veut pas venir s’installer à paris 🙂 ?
    • ah non alors vous avez déjà une liste interminable de grandes pâtisseries à Paris ) (j’ai du en tester 1%) et puis Paris/Lyon en TGV c’est seulement 2h : )

Write A Comment

Pin It