paris-gourmand-32

Paris n’a jamais été aussi belle que depuis que je la vois avec mes yeux de touriste. Le jour, je redécouvre des quartiers où je passais peut-être trop pressée, je me retrouve dans des endroits que je n’avais bizarrement jamais visités. Montmartre, le quartier Latin, la montagne Sainte-Geneviève, l’île de la cité, je me fous des clichés, Paris est une ville dans laquelle je pourrais marcher et me perdre pendant des heures. La nuit, je ne me lasse pas de ses ponts, ses places illuminées. Je n’ai encore jamais vu sa tour Eiffel clignoter. Je mets des cœurs sur instagram quand d’autres l’immortalisent , Lulu from Momtartre me donne envie de visiter les coulisses de l’Opéra Garnier. Passage dauphine, canal saint martin, butte au caille, par où commencer ?

Mes passages sont souvent trop rapides pour organiser un vrai programme mais je pourrais puiser des idées dans le guide de Paris de GowithOh.  J’ai pas mal profité des expos quand j’habitais à Paris, j’aimerais en caser quelques unes dans mes visites quand j’y reviens (Raymond Depardon, Brassaï, Masculin/Masculin au Musée d’Orsay, Georges Braque au Grand Palais).  J’ai tendance à oublier que Paris est immense, les couloirs du métro interminables et qu’à trop vouloir être ambitieux, on finit vite épuisée.

choux noisettes claire darmon

Impossible en tous cas de ne pas mettre sur ma route une des adresses gourmandes dont j’entends parler (même si j’aimerais que les médias parlent un peu plus aussi des pâtissiers en dehors de Paris) pour aller les tester. La liste est longue :

-Les éclairs de Christophe Adam ou de Fauchon
-Les macarons de Jonathan Blot et son nouveau restaurant à desserts
-Les babas de Pierre Hermé
-Les chocolats de Patrick Roger, Henri le Roux ou Christophe Roussel
-La pâtisserie du samedi de Nicolas Bernardé
-Les kosmik de Michalak
-L’éclair au chocolat de la Maison du Chocolat
-Le Saint Honoré de la pâtisserie des rêves
-Le chou praliné de Claire Darmon
-Les millefeuilles de Carl Marletti
– Les gâteaux Thoumieux
– La tarte myrtilles cassis de Cyril Lignac
– Le fraisier des Fées pâtissières
-Le stollen de Raoul Maeder

… vivement la prochaine fois !

Lien partenaire

 (crédit de la seconde photo : Claire Darmon, Des Gâteaux et du Pain) 

25 Comments

  1. Pour moi c’est bientôt et je vais à Orsay. j’aime me perdre dans Paris et marcher sans fin… l’épuisement ne se ressent qu’après. Mais comme tu le dis, il faut y aller en touriste ! Je ne sais pas dans quel salon de thé je vais aller me perdre mais je fais confiance aux copines ^^ Bisous.
  2. Miss Cupcake Reply
    Jolie liste gourmande. Thoumieux est aussi sur ma To do list 😉
    • tu me diras si tu testes, ce que tu en as pensé ? (j’ai lu un article très élogieux et un autre grosse déception )
  3. Je veux bien visiter Paris uniquement via ces adresses gourmandes! Vu tout ce que tu nous proposes, la Tour Eiffel peut aller se rhabiller!
    • oui mais il va bien falloir dépenser toutes ces calories quand même…en grimpant à pied en haut de la tour Eiffel par exemple ? )
    • non non non, je n’ai testé aucune de ses adresses, ce n’est que des endroits dont j’entends parler ici ou là et qui me font envie )
  4. J’apprécie plus Paris aussi depuis que j’ai quitté la région parisienne, même si finalement, maintenant chaque fois que j’y vais, c’est pour le boulot 🙂
    Et oui, ce serait bien que les journalistes parlent aussi un peu de ce qui se passe en dehors de la capitale !
  5. J’y suis le week-end prochain et j’ai prévu de faire un petit coucou à Christophe Adam , je ne me suis pas encore remise de ses éclairs …
  6. Merci pour le clin d’oeil, je suis super flattée ! A l’occasion, je te servirai de guide gourmand sur la Butte avec grand plaisir ; la boutique de Christophe Roussel est juste en bas de ma rue, et mon fils a droit une fois par semaine à ses macarons en guise de goûter (parce que ça fait cher du goûter quand-même ! 😉
  7. Comme toi j’apprécie Paris en flânant, en marchant, mais à mon rythme et en faisant les arrêts nécessaires. Et j’évite le Paris des touristes, je cherche plutôt les coins sympas et pittoresque, authentiques … J’ai découvert la Butte aux Cailles samedi dernier, depuis que j’en entendais parler ! J’ai fait moi aussi une liste de toutes les bonnes adresses piochées sur le net dans les blogs que je visite (notamment le tien 😉 …) et une liste aussi des coins à ne pas rater. Orsay et son Masculin sont à mon programme pour le futur séjour, mais après avoir vu l’expo Astérix à la BNF !
    • ah le voilà ton commentaire ! c’est très chouette la Butte aux cailles, j’aimerais bien retourner m’y balader …tu as un séjour de prévu bientôt ?
      • Marie-Thé Reply
        Bin oui c’est pour bientôt, et tu pourras me suivre via le blog d’Evelyne ! On part ensemble 🙂 !
        Mais c’est raté pour Astérix à la BNF, expo fermée le lundi grrrrrr et même Orsay c’est raté aussi, fermé aussi le lundi pffffff Mais on trouvera bien des choses à voir, je ne suis pas inquiète ! Et on a prévu une jolie pause thé le dimanche …. 🙂
          • Marie-Thé
            On a fait un tour au Louvre finalement lundi matin. Et une autre belle pause thé l’après-midi !!! 🙂
            Mais tu verras tout ça sur l’instinct des thés …. 😉
            On a eu un super temps, malgré le froid, le temps était sec et ensoleillé, c’était agréable de déambuler dans Paris.
            Maintenant, j’y reviens début mars (pour voir Vinceeeeeeeeeeeeeeeeeeent :o)) !!!! )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It