Voyages, voyages

Dinard, vue mer

 Des remparts de Saint Malo, on a l’impression qu’on pourrait aller à la nage jusqu’à Dinard…je me suis contentée d’y aller en bateau-taxi, la traversée est d’ailleurs bien trop courte. A peine installée, je ne savais pas où regarder en priorité : derrière moi, Saint Malo s’éloignait tout doucement offrant une vue inédite sur la ville intra-muros alors que devant moi, les belles villas plantés au dessus de la mer se devinaient déjà. A cela s’ajoutaient le spectacle de quelques bateaux, planches à voile navigant sur l’embouchure de la rance. Pour l’anecdote, la 3G n’est jamais mieux passée que lors de ces trajets. Bref, je serais bien restée plus de 10 minutes, j’aurais bien continuer la route un peu plus loin, je me demandais où allait cet énorme paquebot au loin quand j’ai compris qu’il fallait déjà descendre. J’avais à peine le temps de rassembler mes affaires que notre bateau repartait en sens inverse.

dinard 2

dinard 4

dinard3

dinard5

dinard8

dinard12

dinard collage

dinard17

dinard19

La promenade du clair de Lune

L’embarcadère permet de rejoindre rapidement la promenade du clair de lune que je n’ai pas faite en entier mais qui part de la plage de la Prieuré et va jusqu’à la pointe du Moulinet en suivant en chemin protégé, très fleuri, avec des bancs pour s’assoir quand on en a envie et du jazz diffusé tous les soirs pendant l’été parait-il. C’est plat, suffisamment large pour ne pas dire aux enfants « attention regarde où tu marches », c’est tout à fait faisable en poussettes et malgré cela, en tous cas fin août, on s’y promène sans piétiner ni être bousculé par la foule. Les villas sont tellement immenses le long de ce chemin que je me suis demandée parfois si elles étaient vraiment habitées (ça ne doit pas être simple à chauffer, mode frileuse on). En les regardant, j’imaginais des fêtes comme dans Gasby le Magnifique et des baisers volés au clair de lune.

dinard14

dinard16

dinard20

dinard collage bis

dinard23

dinard26

dinard24

dinard96

dinard27

dinard28

Cette lumière, ce ciel bleu, cette mer scintillante après deux jours de gris et de temps triste à Lyon, c’est un peu du masochisme et si je pouvais rembobiner le temps pour revenir à Dinard, là tout de suite j’y retournerais. Heureusement j’ai encore quelques photos à partager pour avoir un prétexte de prolonger encore ce séjour en Bretagne. .

Et vous, Dinard vous connaissez ?

22 Comments

  1. J’y suis déjà passée et j’avais beaucoup aimé. Encore un billet qui me donne très envie d’aller passer un petit séjour en Bretagne !
  2. J’adore le bord de mer de Dinard et ces jolies villas. La promenade du clair de lune, j’ai du la faire en entier, c’est très agréable!
  3. Elle est jolie cette promenade du clair de lune… Nous l’avons parcourue de nombreuses fois.. Par contre, à marée haute, par temps humide, il y a quelques passages un peu glissants qui peuvent être un peu difficiles à négocier pour les petites jambes 😉
    Et le bus de mer fût longtemps le seul passage entre les 2 rives de la Rance, le premier pont se situant à Dinan….. (bon depuis, il y a le barrage… )
  4. J’ai découvert cette ville il y a 6, 7 ans. Et c’est un de mes coups de coeurs en Bretagne !!
    Merci pour ces photos qui me replongent dans cette ville superbe !
    Bisous
  5. C’est magnifique magnifique. Je ne connais pas mais je pense y tracer la route l’année prochaine… j’ai fait un itinéraire BX-Cancale à peaufiner… tu me donnes envie ^^ Bises.
  6. Pingback: Que faire à Cannes ? flâner sur l'ïle Saint Honorat | Chroniques d'une Chocoladdict

Write A Comment

Pin It