Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, toujours des desserts

cake citron mascarpone

Je suis en pleine période « citron » : après la glace au lemon curd et meringue, le layer cake au lemon curd, la Key Lime pie, voici le cake au citron et au mascarpone. Comme il était destiné à être emmené pour être dégusté lors d’un goûter dehors avec copines et enfants, je n’ai pas pu le couper en tranches pour vous montrer combien il était moelleux et fondant. Il va donc falloir me croire sur parole ou tester la recette de Fraise & Basilic : )

cake citron

Rayon desserts, j’ai mis à jour la page « Becs of desserts » et ajouté une rubrique spécial desserts au chocolat et si avec tout ça, vous n’êtes pas en hyperglycémie vous pouvez toujours me suivre sur ma page facebook, j’y poste régulièrement des photos très sucrées.

Et vous, dans votre cuisine quoi de neuf ?

Dans la cuisine d’Anne Laure T, un moule à cake pops

Dans la cuisine des Petites canailles, palets bretons fraises et mascarpone

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, jeu avec la farine

Dans la cuisine d’Heidi, des glaces aux parfums originaux

Dans la cuisine de Chocololita, une blanquette de veau

24 Comments

  1. C’est vrai que le citron est bien bon, et ton cake est très appétissant. Peut-être qu’après ma période cerise je ferai une petite cure de citron 🙂
    Mais là, tout de suite, je vais me préparer un clafoutis choco cerises !
    Je te souhaite un excellent week-end.
  2. Excellent choix que le citron pour le dessert et surtout dans un cake ça le donne des idées pour ce week end tiens!
    • je vais probablement le refaire pour l’anniversaire fêté entre copains du fiston (avec un gâteau au chocolat, n’oublions pas nos classiques)
  3. calme plat dans ma cuisine cette semaine : un resto sans intérêt pendant mon stage, et puis, je me demande si je ne vais pas me remettre au régime parce que j’en ai un peu marre…
  4. Je vais aller faire un tour chez Fraise & Basilic voir la recette. Il me semble très réussi, je te fais confiance 🙂 Bises.
  5. Merci pour le lien, tu as été plus rapide que moi 😉 !

    Quant au citron, surtout, ne t’arrête pas !!!!

    Bises et beau dimanche à toi.

    *

  6. Moi dans ma cuisine c’était un gâteau au chocolat et aux poires pour notre anniversaire de rencontre avec mon cher et tendre (c’était il y a 14 ans !!!). Mais toujours pas de blog culinaire ! Vu la régularité que ça demande, impossible pour moi de me lancer et de poster autant !

    Mais ton cake a l’air super bon, je te crois sur parole !

  7. Pingback: Recette facile de cake au citron glacé | Chroniques d'une Chocoladdict

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It