Pâtisserie et chocolat

Les nouveautés printemps/été de Sébastien Bouillet

 bouillet été 2013 (2)

Au départ, j’avais dans l’idée de goûter le fraisier de Sébastien Bouillet pour conjurer le ciel gris, la pluie, le froid sauf que je ne devais pas être la seule ce jour-là à souhaiter du printemps dans mon assiette car de fraisier, en boutique il n’y en avait plus un seul. Tant pis j’allais en profiter pour découvrir quelques unes des nouveautés créées par le chef pâtissier pour la saison printemps/été 2013 à commencer par la tarte vanille-passion avec son disque de chocolat blanc vanillé croquant, son coulis passion et sa ganache vanille, le tout sur un sablé…délicieuse (mais partagée en 4) !

bouillet été 3

bouillet été 5

Le « B » griotte avec son look régressif d’esquimau a fait l’unanimité…tant est si bien que du biscuit pistache, marmelade aux griottes, mousse griottes et glaçage chocolat blanc, je n’ai eu qu’une petite bouchée.

bouillet été  2013

J’étais tentée du coup de garder pour moi toute seule la religieuse à la crème légère citronnelle et au coeur fraise des bois (mariage juste parfait !) mais chacun a eu sa part de gourmandise )

religieuse

Parmi les autres nouveautés,  j’ai repéré le baba mojito, le tiramisu exotique, le cheesecake aux fruits rouges ou le nippon aux notes de pamplemousse. Heureusement que le printemps n’est toujours pas arrivé, ça me laisse de la marge pour les déguster )

Et vous, quelle pâtisserie vous tente le plus ?

 

30 Comments

  1. OOOhh tu n’as pas un métier facile dis-donc ! testeuse de gâteaux …. :-)))) Pour ma part c’est la tarte vanille – passion qui me fait saliver le plus ! je crois que je vais aller faire un tour chez S. Bouillet !
  2. Idem, pour moi c’est la tarte vanille passion qui me tente bien avec son chocolat blanc et sa pâte sablée! Tiens, je vais regarder où est cette pâtisserie, je vais sur Lyon la semaine prochaine ^^
  3. Le « B » griottes a l’air succulent en plus d’être très original par sa présentation 🙂
  4. Le « B » griotte me plait particulièrement mais j’aurais bien croqué en douce dans les 3 😉
  5. Je ne connais pas de meilleur remède pour ce temps automnal. Je vais éviter de passer devant les vitrines de Bouillet : c’est risqué. Je vais plutôt mettre la main à la pâte.
  6. La tarte vanille/passion a l’air tout simplement exquise… Miam !
  7. Moi aussi c’est la tarte vanille-passion ! Mais quelle honte de nous montrer ça et de nous faire envie ainsi ^^ miam et bisous 🙂
  8. Miss Cupcake Reply
    La religieuse a l’air parfaite ! L’alliance de saveurs doit être très subtile ! :p
  9. Hum, ça a l’air très bon ! Il faudrait que je goûte moi aussi, mais j’ai très peu d’occasion d’aller dans Lyon… Pourtant je n’habite pas loin et me jure à chaque fois d’aller dans une de ses boutiques, mais en vain, c’est toujours en dehors des horaires d’ouverture (du genre à la fermeture, le dimanche ou jour férié, ou alors j’passe la journée sur place et les pâtisseries ne supporteraient pas de m’attendre (et moi non plus) !). En tout cas, pour une fois, je peux partager ce qu’il y a dans ma cuisine à moi (mais pas sur mon blog !), puisque j’ai préparé de la pâte à gaufres à la poudre de… noisettes ! On verra bien ce que ça donne, car c’est tout droit sorti de mon imagination (et du paquet qui trônait depuis 2 mois sur la table !). Bon dimanche en perspective !! 🙂
      • Pas mauvaises du tout ! J’ai du mal à les faire gonfler (peut-être à cause du fait que j’ouvre le gaufrier pour surveiller la cuisson) et le résultat avec la poudre de noisette est concluant ! Ca parfume quand on prépare la pâte, ça sent bon en cuisant, et à la dégustation, y a ce bon goût de noisette qui fait que même nature les gaufres sont bonnes ! J’ai mis environ 75g de poudre de noisettes pour 200g de farine, et ça marche bien !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It