Les pâtisseries de Délices des sens

La dernière fois que j’ai parlé de Délices des sens c’était pour leurs chocolats mais dans cette boutique, est proposée également une sélection de pâtisseries et comme j’ai assez peu l’occasion d’aller dans ce quartier, je ne pouvais pas repartir les mains vides. J’avais déjà repéré sur leur page Facebook, le gâteau créé pour le printemps avec la petite marguerite sur le dessus. L’éphémère est composé de mousse de vanille et d’huile d’olive, de pommes et de poires caramélisées et d’un sablé.

J’ai longuement hésité entre les gâteaux les plus classiques (le Paris-Brest en haut à droite, l’éclair au chocolat, la tarte au citron ou la tarte aux pralines qu’on ne voit pas sur mes photos, ou bien encore le Saint Honoré) et les créations de la maison.

J’ai fini par me décider pour le Mont Blanc (pas trop sucré, bien équilibré entre meringue et chantilly et joli à l’oeil), le velouté (tout en noir avec un petit macaron blanc sur le côté avec son biscuit brownies, sa crème brûlée à la vanille et sa chantilly au chocolat), le Plougastel (le plus rouge de tous sur la seconde photo avec diplomate citron façon pain perdu, coulis de fraise et mousse de pêche blanche) et l’éphémère dont j’ai parlé plus haut. Comme nous étions plusieurs dégustateurs, nous avons fait tourner les assiettes, chacun ayant ses préférences au final.

Pas question pour une personne que je ne citerais pas de goûter une pâtisserie avec de l’huile d’olive dedans…dommage les associations surprenantes sur le papier sont souvent de bonnes surprises à la dégustation. J’ai eu un gros coup de cœur pour le Mont Blanc même si je ne suis pas aussi dingue de crème de marron que mon fils et en seconde position bizarrement j’ai choisi le velouté 🙂

Délices des Sens a une autre boutique qui existait avant sa chocolaterie (toujours dans le 6ème arrondissement à Lyon). On retrouve toute la gamme de pâtisseries mais aussi des viennoiseries dont je n’ai eu que des échos enthousiastes….décidément la vie est pleine de tentations )

Et vous, vous auriez choisi quelle pâtisserie visuellement ou selon la composition ?

13 commentaires
  • lalydo
    avril 4, 2013
    Tout est tellement tentant… Le choix est rude!
  • My Cocooning
    avril 4, 2013
    Rholààlà je crois que jaurais bien du mal à choisir ! miam
  • Lucky Sophie
    avril 4, 2013
    Ils ont aussi une boutique aux Halles, tu sais ? Je suis une fidèle cliente jamais déçue !
  • lexou
    avril 4, 2013
    Sans hésiter j’aurais tenté le paris Brest ou la tarte framboises elles ont l’air succulente!!!ca me donne de plus en plus envie de venir à Lyon, ca doit vraiment être une belle ville!!!!!!!
  • pivoine
    avril 4, 2013
    Mon attirance visuelle pour ce petit dôme vert se confirme à la description!
    Elles font toutes envies…c’est de l’Art!
  • Mme LTLP
    avril 4, 2013
    Aaaahh, trop de tentations… tout est tentant mais dans ces moments-là, je me rabats sur ma base : le chocolat donc j’aurais tenté le velouté ou le dome noir avec une framboise (sur la 2nde photo)… l’éclair est très très tentant aussi… mmmmmh, j’ai faim maintenant 😉
  • 1001 découvertes d'une chti
    avril 4, 2013
    ca donne envie :p surtout ce qui est à base de framboises :p
  • Alice
    avril 4, 2013
    Du chocolat pour moi. Evidemment. Mais je suis toujours déçue comme une éternelle insatisfaite car je suis déçue de celui que je n’ai pas eu l’occasion de goûter. C’est terrible ça.
    Bref, je t’ai pourtant parlé de la crise de foie qui me guette si je ne me calme pas dans les heures qui viennent? ;))
  • Evelyne
    avril 4, 2013
    J’hésite entre le Saint-Honoré et la tarte aux framboises… pas du tout la même chose mais quel choix ! Tu es dure avec nous ^^ Bisous gourmands 🙂
  • Clem*
    avril 4, 2013
    La tarte aux framboises a l’air alléchante! Si ces pâtisseries sont aussi bonnes que belles…
  • Lili
    avril 6, 2013
    Dur à dire… l’éclair ?
  • Anthony
    avril 9, 2013
    Ohh là là, je ne connais même pas, c’est où ??

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *