Double jeu

Sélection concours pâtissier amateur « Duel de choc » au Salon du Chocolat de Bordeaux 2013

Si vous lisez ce blog, il y a des chances pour que vous aimiez la pâtisserie et le chocolat. Si vous habitez à Bordeaux ou dans les environs, je vous propose de participer au 1er concours amateur « Duel de Choc » organisé par Sauter qui aura lieu lors du Salon du Chocolat de Bordeaux du 15 au 17 mars 2013.

[typography font= »Ubuntu » size= »24″ size_format= »px »]Le déroulement du concours [/typography]

8 candidats s’affronteront en duel durant 3 jours :

vendredi 15 mars de 11h à 13h et de 16h à 18h
samedi 16 mars de 11h à 13h et de 16h à 18h

Un thème sera imposé le vendredi et un autre le samedi mais les créations/ recettes des candidats à réaliser seront libres.

A l’issue de chaque journée, le jury composé de Thierry Lalet (chocolatier à Bordeaux), David Capy (MOF en pâtisserie en Bordeaux et dont le superbe vacherin en photo est une de ses créations) et Geoffrey Ferreyra, pâtissier à Ambares déterminera un gagnant en fonction de critères variés (respect du timing et du thème, esthétisme, originalité, goût…)

Le dimanche 17 mars aura lieu la finale de 11h à 13h selon un thème imposé et gardé mystérieux jusqu’au début de l’épreuve.

Le gagnant, outre un gain Sauter, pourra réaliser la recette de son choix sur le fameux Espace « Choco Démo » le dimanche après-midi de 16h à 17h.

Pour chaque épreuve, chaque participant remportera des lots Sauter comprenant 6 blenders, 1 kitchen machine pour le finaliste et 1 four multifonction pour le gagnant.

[typography font= »Ubuntu » size= »24″ size_format= »px »]Faites partie des candidats sélectionnés [/typography]

L’aventure vous tente ? afin que je puisse sélectionner deux candidats, envoyez-moi la recette du dessert dont vous êtes le/la plus fière avec une photo si possible  à l’adresse mail : chocoladdict69@gmail.com avant le 9 mars 2013, 20h.

J’annoncerai le 11 mars  sur ce blog le nom des participants retenus et un mail privé avec tous les détails logistiques et pratiques, les jours et heures de participation sera envoyé.

Du vendredi 15 mars au dimanche 17 mars 2013
ouvert tous les jours de 10h à 19h
Hangar 14, quai des Chartrons Bordeaux

Alors amateurs pâtissiers, laissez vous tenter !

crédit photo : Jean-Bernard Lassara, ginko photo

13 Comments

  1. Marie-Thé Reply
    rhalalala c’est trop ballot, je travaille ce week-end là !!!!
  2. N’étant pas sur place, je ne pourrais ni assister ni déguster malheureusement, par contre j’aimerais bien connaître la composition du vacherin en photo, il m’a mit l’eau à la bouche.
  3. Jean-Baptiste Mattera Reply
    Je n’ai pas forcément compris les règles de ce concours il est indiqué que chaque candidat est libre de sa création cependant y a-t-il des choses imposées ? Ce concours amateur pourrait-il convenir à une personne en apprentissage CAP pâtissier comme moi ? Si des personnes venu d’ailleurs de Bordeaux peuvent y participer ?J’aimerai en savoir davantage s’il vous plait car cela m’intéresse vraiment !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It