Vous pensez que la tisane c’est une boisson chaude réservée aux plus de 30 ans ? c’est vrai que le design des paquets est souvent ringard et vieillot et qu’on associe rarement le mot camomille ou tilleul-menthe à une soirée ultra funky. Pour en finir avec cette image, les créatrices de Twit thés (une jeune entrepreneuse, une conseillère en communication et une designer) ont créé les tisanes à caractère informatif avec un graphisme qui change radicalement et des messages sur chaque sachet pour relancer la conversation au moment où l’on offre une tisane à son amoureux, ses amis, ou pourquoi pas ses collègues.

Si votre invité ne se décide pas à lever le camp, offrez lui une tisane #commence à faire jour, s’il est trop entreprenant, glissez un sachet #jamais avant le troisième rendez vous dans sa tasse et ainsi de suite selon la situation. Chaque message reprend les codes de twitter (le signe dièse précédant les hastags ou mot-clefs) et d’autres collections sont prévues (la prochaine s’adressera aux mamans et belles-mamans à l’occasion de la fête des mères) avec de nouveaux messages parmi les meilleures contributions du compte twitter de Tweet-Thés (@Twit-Thés).

 Et le goût dans tout ça me direz vous ?  les dix Twit-thés présentés sur un support que l’on peut accrocher dans sa cuisine se déclinent en cinq saveurs. J’ai goûté le mélange « Pour un sommeil mérité » avec des feuilles de verveine entières, des écorces d’orange, des morceaux de pomme, des raisins, de morceaux de figues, d’herbe de tulsi, des feuilles de vigne et de bambon, de fleurs de bleuet et de houblon. Quand j’ai versé l’eau frémissante dans mon mug, elle a peu coloré (normal il n’y a pas d’arômes artificiels). Je craignais que cela manque de goût comme c’est souvent le cas des infusions (rien de pire que d’avoir l’impression de boire de l’eau chaude). Mais j’ai laissé infuser et j’ai trouvé le goût délicat et légèrement parfumé. Vivement que j’essaie celle pour une nuit agitée (gingembre, morceaux de cannelle, clous de girofle, poivre, cardamone entière, muscat) )

Si vous voulez connaitre les autres saveurs, les Twits-thés sont en vente sur www.twit-thes.com.

Et vous, dans vos placards, y a t-il des tisanes ?

dans la cuisine de l’Instinct des thés, un pacte

dans la cuisine des Petites Canailles, de la vaisselle vitaminée

dans la cuisine de Lucky Sophie, un drôle de bocal à bonbons

12 Comments

  1. Marie-Thé Reply
    ah non mais ce n’est pas réservé aux plus de 30 ans !!! Même si j’en fais partie depuis trèèèès longtemps 😉 ! J’ai toujours bu de la tisane, de la vraie verveine du jardin principalement, quand j’étais gamine, et puis ensuite j’ai continué d’en boire, j’en achète régulièrement, j’en ai toujours plusieurs sortes, sachets ou vraies feuilles. J’en bois tous les soirs.
    C’est super sympa cette formule, ça fait très décalé entre l’esprit vieillot (que tu décris et qui est souvent une réalité, les gens voient la tisane comme un truc de vieux) et l’esprit d’jeun’s (mince on dit sûrement plus ça !) de cette écriture twitter ! J’aime beaucoup le graphisme et les couleurs ! C’est une idée de cadeau sympa je trouve …
    Merci encore pour tout ce que tu nous fais découvrir !
  2. Très originales ces tisanes! Chez moi pas de tisane mais du roiboos à la grenade ramené d’Afrique du sud.
    Bon week end
  3. Merci pour cette découverte Choco mais la tisane est intemporelle ! J’en bois depuis que je suis toute petite et c’est un truc de malade tellement c’est bon ! La preuve cela fait 20 jours que j’en bois et je suis guérie de mon sale rhume ^^ Avant c’était le premier médicament, il suffisait de ldonner de la tisane à un enfant et l’effet placebo était en route. Bon ok, j’alterne avec le thé maintenant 😉 J’irais voir ce site mais je crains… le prix 🙂 Je te dirai !

    J’en ai dans les placards mais ça ne se voit pas sur ma participation… j’ai beaucoup de placards ^^ Bises.

    http://www.linstinctdesthes.com/article-dans-ma-cuisine-j-ai-passe-un-pacte-115808488.html

  4. Je ne bois pas trop de tisanes mais rien que pour ces beaux emballages, je veux bien .’y mettre!
    Bon weekend!
  5. Il y a quantité de thés et de tisanes dans mon placard + je fais des soirées-thé avec mes ami(e)s bien que nous soyons tou(te)s fort jeunes ! (L’une l’est moins depuis 1 semaine mais bon…).

    C’est même sous ce prétexte que mon chéri a découvert mon chez-moi pour la première fois ^^’
    Notre tisane préférée du soir est verveine-menthe bio d’Elephant en ce moment.
    Pour le matin, mon chéri en est à sa 2nde boîte de Genmaïcha de Kusmi, moi je suis passée au Thé des sources du Palais des thés.

    A la tienne 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It