Pâtisserie et chocolat

Comment j’ai twisté mon gâteau yaourt

Je vous plante le décor : le temps est moche et gris, les enfants vous réclament un gâteau yaourt. Bof, pensez vous intérieurement, j’en ai déjà préparé des tonnes depuis des années. Alors vous fouillez vos placards et votre frigo et votre gâteau yaourt se transforme en layer cake bien plus gourmand.

[typography font= »Cabin Sketch » size= »24″ size_format= »px » color= »#E36464″]Les ingrédients [/typography]

1 yaourt nature
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
2 CS de pâte de noisettes
1 sachet de levure
2 CS d’huile

pour le glaçage
une barquette de philadelphia au milka
60 g de beurre
2 à 3 CS bombées de sucre glace

[typography font= »Cabin Sketch » size= »24″ size_format= »px » color= »#E36464″]Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? [/typography]

Mélangez 3 oeufs avec le sucre jusqu’à blanchiment, puis ajouter la farine, la levure et mélangez à nouveau. Ajouter le yaourt, l’huile et la pâte de noisette. Versez la pâte dans un moule à manquer et mettez au four (préchauffé) pendant 35 à 40 min à 180° (durée de cuisson à adapter à votre four, la lame du couteau doit ressortir sèche). Attendez sagement que votre gâteau refroidisse et coupez le en deux dans le sens de l’épaisseur.

Préparez le glaçage en mélangeant vigoureusement le philadelphia au milka, le beurre mou et le sucre glace. Badigonnez la couche inférieure du gâteau avec ce glaçage, replacez par dessus la seconde moitié et couvrez uniformément le dessus du gâteau ainsi que les bords avec le même glaçage à l’aide d’une spatule. Placez au frigo au minimum 2h afin que le glaçage prenne.

Verdict ? servi pour le goûter, il est super moelleux, la pâte à noisettes avec le glaçage au chocolat ça fonctionne très bien.

Instant vérité : sur la photo, la couche du milieu est de la pâte à tartiner car comme je n’avais pas prévu deux heures plus tôt de faire ce gâteau j’ai fait avec les moyens du bord (barquette de philadelphia au chocolat bien entamée ) mais je suis certaine que vous êtes mieux organisé(e)s que moi )

Et vous le gâteau au yaourt ça vous rappelle des souvenirs d’enfance ?

32 Comments

  1. C’est vrai qu’il a l’air bien gourmand ! Il faudra que j’essaye, j’aime bien aussi le gâteau au yaourt nature agrémenté de confiture. Mais avec la pâte à tartiner et le glaçage c’est encore plus gourmand !!!
  2. Comme toi e gâteau au yaourt ne me transcende pas, alors ta méthode de détournement est chouette !
    Moi je me contente de faire des financiers ou des fondants au chocolat. rapide et facile, ça cuit moins longtemps, donc on les mange plus vite. 🙂
  3. Chez moi c’est plutôt le quatre-quarts…
    Tous les dimanches après la balade fait par papa !
    MIAM, on se battait pour lécher le bol de pâte <3
  4. Plutôt celle de mes enfants et de mes petites-filles et comme toi je le twiste à toutes les sauces. Pour moi c’est une base idéale 🙂 Pour un anniversaire j’avais fait « La cascade des Stroumpfs », succès garanti ! Bisous chocolatés ^^
  5. oh oui : gâteau au yaourt = souvenirs d’enfance ! Je n’ai pas trop aimé le Philadelphia au milka mais peut-être que twisté ainsi, mon opinion serait différente. Jolie customisation, en tout cas ! Bises
  6. C’est notre gâteau de base chez nous aussi car très simple et bon!Bravo pour le glaçage

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It