Pâtisserie et chocolat

Recettes anti-froid : Carnet de blogueurs

Alors qu’une partie des français rêvent à l’heure actuelle d’aller se rouler dans la neige, je n’ai envie que de soleil, de chaleur, de mer à 28°. Pas assez couverte, anémique, ou juste pas prédisposée psychologiquement au froid, je mets un temps fou à me réchauffer après chaque expédition dehors et j’aimerais appuyer sur la touche avance rapide jusqu’à l’arrivée du printemps. Il y a tout de même au moins un avantage aux températures basses, c’est qu’on a une excuse toute trouvée pour déguster des recettes super gourmandes comme celles présentes dans le dernier Carnet de blogueurs intitulée Les recettes de l’hiver.

J’ai eu l’occasion de vous parler récemment sur le blog du carnet de blogueurs Café gourmands : le principe est le même, il s’agit d’un e-book auquel ont participé 11 blogueuses partenaires de Rue du Commerce. Soupes appétissantes et originales, tajine de pommes de terre, oeufs et citron, crumble, desserts au chocolat sont consultables et téléchargeables gratuitement en cliquant sur le bouton juste ci-dessous :

Quand on m’a demandé de participer à ce carnet il y a quelques mois, j’ai proposé ma recette de layer cake au chocolat et cherry curd, une version revisitée de la forêt noire. C’est léger mais assez réconfortant pour la saison …ça vous plait ?

Vous avez maintenant 11 façons de vous réchauffer avec les recettes des blogueurs qui ont participé à cette jolie aventure gourmande :
CoconutPiment Oiseau  – The Wandering GirlCommoncook Le Tablier de Christelle A Taste of My Life100% vegetalPetits Repas Entre Amis L’Art et La CuillèreMa P’tite Campagne

26 Comments

  1. C’est un beau recueil oui …. tiens, faut que je fasse un article comme le tien ! ton layer cake en tous cas me fait bien baver 🙂
  2. Mais c’est très joli tout ça et ça m’a l’air très bon ! Je n’ai jamais été une adepte des sports d’hiver et il me tarde que le printemps arrive avec sa douce chaleur, l’été encore plus, mais j’ai toujours aimé hiberner les mois d’hiver… c’est forcément plus facile pour moi maintenant, est-ce que c’est mieux je ne sais pas.. en tout cas félicitations Choco ! Gros bisous.
  3. Bonjour, je souhaiterai m’inscrire à la newsletter….mais c’est où ??? Lol*
    Merci de votre chocorèponse !!!!!
    😉
    Helene R
    • je n’ai pas de newsletter actuellement mais peut-être qu’il faudrait que j’en ajoute une alors )
      sinon vous pouvez suivre mes nouveaux billets en vous abonnant au fil rss
  4. Wouha génial !
    Et j’adore ce bouquin, la présentation, le style, le concept …
    Bravo !
  5. Mais c’est super beau ! Ta recette a l’air top, je fête mon anniv la semaine prochaine,ce sera peut-être un des desserts. J’adore le lemon curd, je le fais moi-même, c’est hyper simple.

Write A Comment

Pin It