Après Vertiges de l’amour, les Vacances de l’amour voici les madeleines de l’amour en forme de cœur bien-sûr. Prenez deux enfants à la maison, un parce qu’il n’a pas école, une parce qu’elle a une grippe et une otite – logiquement elle devrait être au lit abattue et endormie mais elle réserve ses plus belles poussées de fièvre pour la nuit et  la journée reste collée à moi encore plus que d’habitude – et cherchez une recette facile à réaliser pour les occuper au moins….30 minutes.

Suivez votre recette chouchou de madeleines (désolée version fainéante mais une fois que les microbes auront déserté le foyer, je pourrais peut-être reprendre une activité normale…vis ma vie de maman free-lance), ajoutez deux cuillères à café de crème de pistache (cela fonctionne aussi avec de la pâte à pistache), mettez au four chaud th 220 pendant 8 min si vos moules sont petits (prolongez la cuisson de 4 min en baissant à 180° si vos moules sont plus grands comme sur la photo au dessus).

Sortez du four et constatez comme vos cœurs font boum !

Verdict ? le goût de la pistache est vraiment très (trop?) discret mais si j’en mettais plus je vidais le pot. Peut-être qu’il faut réserver l’usage de la crème de pistache à autre chose (des idées?). Ce bémol mis à part, les madeleines maison c’est bon, moelleux et idéal pour accompagner un thé.

Pour rappel, tous les samedis je vous donne rendez vous dans ma cuisine autour d’un thème et si vous avez lu les lignes qui précèdent, il ne vous a pas échappé que le thème de ce samedi est l’amour ! Qu’il vous coupe l’appétit ou vous affame, n’hésitez pas à participer à travers un clin d’œil sur votre blog.

Samedi prochain je vous donne rendez vous autour d’un petit déjeuner !

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, des glaces maison dès le plus jeune âge

Dans la cuisine des Petites Canailles, des coeurs en chamallow

Dans la cuisine de Lucky Sophie, des fèves de cacao

13 Comments

  1. J’adore la pistache! Peut-être aurait-ce été mieux avec des pistaches concassées ?
    Bon weekend!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It