adresses sucrées

Pause gourmande à la Bicycletterie

Ce jour-là le temps était étrange, alternant flocons de neige et grande éclaircie et cinq minutes avant de pousser la porte de la Bicycletterie, je m’étais retrouvée sous une averse de grêle. J’ai apprécié deux fois plus de m’assoir au chaud devant une tasse de thé fumante et une part de gâteau. Une fois installée, j’ai jeté un œil autour de moi : quelques tables en bois (dont deux petites pour les enfants, bonne idée !), des murs blancs mais surprise sur l’un deux un vélo en morceaux était accroché et ailleurs comme en vitrine des selles en bois étaient exposées.

La Bicycletterie, qui a ouvert très récemment, est un café mais aussi une boutique-atelier cycle. Si installé(e) pour le goûter, vous voyez passer des gens un vélo à la main, c’est donc tout à fait normal. Du coup, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller découvrir la seconde salle où se trouvent beaux vélos, sacs, accessoires, sonnettes, pompes en bois et une partie atelier dans laquelle les bicyclettes sont réparées.

Mais venons-en à l’essentiel : qu’il y a t-il à la carte ? des jus de fruits artisanaux, des cafés et des chocolats, une sélection de thés verts et noirs, une formule petit déjeuner à des prix vraiment raisonnables malgré l’emplacement du café (à deux pas de la place des Terreaux). Pour ma part, j’ai choisi une pâtisserie et un thé pour seulement 6 euros. Ah j’ai oublié un détail important : les pâtisseries sont réalisées par Guillemette du salon de thé du même nom. J’ai choisi un gâteau amandes-vanille-mascarpone et la personne qui m’accompagnait un gâteau au citron meringuée.

Comme les pâtisseries étaient délicieuses et qu’il restait du thé dans les théières (je vous conseille Fleurs de soie -violette, mauve, jasmin, cherimoya, vanille – très parfumé), nous nous sommes laissées tenter par une seconde part de gâteau (précisons quand même quand nous n’avions ni déjeuné ni petit déjeuné)…ça tombe bien, les brownies de Guillemette joliment présentés sous cloche sur le comptoir ne semblaient attendre que nos petites fourchettes.

Chocolatés comme je les aime, croustillant sur le dessus et bien chewy à l’intérieur, un délice !

Pour la sobriété de l’endroit à l’effet reposant, pour la sympathie des gérants souriants et accueillants, pour l’originalité de cet endroit, pour les thés et les douceurs, il n’y aucun doute, je reviendrai !

♥ Adresse gourmande ♥

La Bicycletterie
16 rue romarin, 69001 Lyon

27 Comments

  1. Original et sympathique comme concept !
    Je fonds pour le brownie et le gâteau au citron meringué que tu nous présentes !! Miam 🙂
  2. Le concept est super sympa! Tout comme la déco et ce qui est présenté dans l’assiette et qui me fait méchamment de l’oeil à travers mon écran 🙂
  3. a chaque fois que je vois tes billets sur des adresses gourmandes je me vis que vivre en ville ca a aussi du bon!
  4. C’est vraiment un coin tranquille pour s’installer. A Bordeaux il y a un atelier vélo avec un coin thé mais qui n’est pas assez utilisé à mon goût car il ne sert que pour des grosses manifestations. Il faut dire aussi qu’il n’est pas bien placé, il es plutôt dans un endroit « ateliers d’artistes »… d’ici quelque temps peut-être mais il faudra qu’ils se mettent à la pâtisserie ^^ La « bicycletterie » c’est sympa !!! Bises Choco 🙂
  5. Je l’ai testé le premier jour complètement par hasard et je suis bien d’accord, c’est un chouette lieu avec un chouette concept. J’y retournerais probablement

Write A Comment

Pin It