Est-ce que vous connaissez la lemon curd ? cette pâte à tartiner au citron qu’affectionne les anglais et qui se déguste au petit déjeuner sur des toasts grillés est terriblement addictive. Il en existe d’autres versions : la cherry curd goûtée et testée grâce à Fanny de l’Epicerie fruit mais aussi l’orange curd ou la mandarine and ginger curd. Vous pouvez la préparer vous-même sans problème, ce n’est vraiment pas sorcier, conserver votre pot au frigo pour des petits déjeuners gourmands et l’utiliser dans des desserts en tartelette ou dans des muffins par exemple.

C’est en cherchant des parfums de curd que je suis tombée sur les marmelades et les cakes de Cottage Delight remplis de fruits confits et fruits secs..miam ! Il ne manquait plus que la vaisselle assortie, celle de Rosanna Kings Road me semble parfaite.

Pour d’autres idées de petit déjeuner, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à la page facebook Claus, l’épicerie du petit déjeuner et au blog Simply breakfast dont les photos donnent envie de se préparer tous les matins une table et des assiettes très gourmandes.

Et vous, votre petit déjeuner idéal il ressemble à quoi ?

Dans la cuisine des Petites Canailles, des petits déjeuners à la carte

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, des bols de toutes les couleurs et de la confiture melon-gingembre maison

Dans la cuisine de l’univers de Baba, des pains spéciaux

Dans la cuisine d’Angemad, un gâteau à la myrtille

Dans la cuisine de Lucky Sophie, le match des pâtes à tartiner

Tous les samedis, je vous donne rendez vous dans ma cuisine autour d’un thème. Photo, dessins, texte, partagez un morceau de vie sur votre blog :

Samedi 2 mars ▲ Placard ▲ : cuisine de placard, aliment ou ingrédient toujours dans votre placard, placard secret, placard spécial, à vous de voir )

Samedi 9 mars ▲ avec le café ▲ : café gourmand, confiserie, chocolat, lecture ..

Samedi 16 mars ▲ Viva Espana ▲ : tapas, crème catalogne, churros, paella, adresse gourmande espagnole, chef cuisinier , déco espagnole…mettez des olé dans votre cuisine !

Samedi 23 mars ▲ Livre de cuisine ▲ : bible culinaire, livres que vous aimeriez avoir, livres que vous consultez régulièrement…

Samedi 30 mars ▲Printemps ▲ : plat printanier, nappe ou vaisselle fleuri, déjeuner en terrasse, faites rentrer les rayons de soleil dans votre cuisine.

 Bon week-end !

Edit : c’est Sabine qui gagne le livre Un dîner à Bali !

29 Comments

  1. mon petit déjeuner idéal serait à base de produits faits maison: des pancakes, de la confiture…..
  2. Je suis très lemon curd en ce moment, c’est vrai que c’est addictif ce truc, et moins culpabilisant que le nutella ! Et sinon, on reparle petit dej sur coups de food cette semaine ? Bon week-end
    • oui tu penses à quelque chose en particulier pour coups de food ?
      très envie de participer en tous cas !
      bon week-end à toi aussi
    • quand j’habitais à Montélimar je ne mangeais quasiment jamais de nougat dans le même ordre d’idée )
    • c’est pas compliqué le lemon curd (et en plus souvent c’est vendu une fortune donc ça vaut le coup de tenter )
  3. Mon petit déjeuner idéal est composer de choses assez similaires aux tiennes mais surtout pas de salé!
    Bon weekend!
  4. Je connais le lemon curd mais je n’en ai jamais fait et je crois que je ne m’y lancerai pas mais j’en rachèterai. Je ne suis jamais allée in England mais j’aimerais bien.. pour l’heure du thé et du petit déjeuner et découvrir ce « so british » !!! Le dundee cake semble délicieux. Gros bisous Choco, bon week-end au chaud à savourer 🙂
    • c’est très facile le lemon curd, surtout toi qui fait des confitures maison, c’est rien à faire à côté
      bises
  5. J’aimerai bien goûter le lemon Curd !! La marmelade c’est pas trop mon truc mais en revanche je suis accro au cake et au célèbre pudding .
    A la maison le petit dej reste des plus classique ,tranche de brioche Nutella ou pain beurre café.
  6. Oh mondeou, la vaisselle anglaise, ça vaut quand même le coup d’oeil ! A Londres, j’ai aimé le petit déjeuner anglais avec l’oeuf et la saucisse et le bacon (bon, beaucoup moins les haricots rouges…), j’ai aimé aussi leur thé avec un nuage de lait, mais ce n’est pas celui-ci que je prends le matin… cela reste quand même beaucoup trop fort (et du coup, faut mettre plein de sucre !).
    Comme tu as pu le voir, chez nous, on est prêt pour ouvrir un bed and breakfast avec petit déjeuner international, à la carte !
    http://annicanailles.canalblog.com/archives/2013/02/23/26378264.html
    C’est noté pour les prochains RV, en espérant que j’aurai l’inspiration 😉
    • s’il se passe quelque chose dans ta cuisine qui ne colle pas au thème ce n’est pas grave, l’idée était de donner des idées plutôt que de rendre les choses encore plus difficiles )
  7. Ca me rappelle que je suis en Angleterre depuis 3 ans et que je n’ai toujours pas prit un vrai petit dej anglais. Shame on me!
  8. AHHHHHHHHHHHH, heureusement que j’ai gagné… Parce que je suis au taff du coup je cherchais les resultats via mon téléphone… Et je ne savais plus quelle date on était Samedi alors j’ai fait billet par billet… (feignasse que je suis de chercher dans mon agenda… Hi hi hi)… Et ca buggait, buggait, buggait… Et la enfin Hallelujah… Je tombe sur le fameux article qui dit que j’ai gagné…

    YAAAAALLLLLAAAAA !!! Je regardais sur les derniers billets et celui du livre seulement 🙂

    Merci !!!

    Je t’envois mon adresse… Je crois que tu l’as déjà U :p

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It