Parler d'ma vie

L’année de tous les défis

Ça sonne comme un titre de bouquin de développement personnel mais c’est juste une façon d’annoncer que je participe cette année au projet aphotoaday. Ça me titillait déjà l’an passé quand j’en avais entendu parler sur le blog Merci pour le Chocolat (je vous conseille d’aller voir la vidéo montée par Shalima des 365 photos mises bout à bout ou encore celle de Sandra) ou en voyant les photos de Rue Rivard. Si vous n’avez jamais entendu parler du projet 365, l’idée est de prendre une photo par an jour (merci à la correctrice )) pendant toute une année et de la poster via instagram ou twitter, facebook par exemple. Visiblement il y a deux écoles : soit on prend une photo sans thème précis et selon l’inspiration du moment (ou ce qui a marqué une journée) soit on essaie d’illustrer le mot donné par la blogueuse FatMumSlim.

J’ai créé pour l’occasion un tumblr (ça me permet d’avoir un endroit où les « poser » au fur et à mesure) avec un nom extrêmement orginal : chocoladdict 365. Si je tiens le rythme, je publierai chaque dimanche un billet récapitulatif avec tout petit peu plus de texte que sur le tumblr.

Pour cette première semaine courte puisqu’elle a commencé un mercredi, voilà ce que cela m’a inspiré:

▲Premier jour de l’année avec la série Bref et un thé Lov Organic ▲Nouveau bijou caché dans sa boîte

▲Atelier cœurs en peinture pour occuper les enfants pendant les vacances▲Pause goûter en famille et vue plongeante sur un chocolat chaud avec chantilly

Tourner les pages jusqu’à la fin du roman L’espoir, cette tragédie de Salomon Auslander dont j’ai largement préféré Les lamentations du prépuce nettement plus drôle. L’histoire est celle d’un homme obsédé par la mort et juif qui découvre après avoir acheté une ferme où il s’est installé avec sa femme, son fils et sa mère qu’Anne Franck vit dans son grenier▲ Gris en magasin sous les néons, mon vernis est mauve à la maison mais il me plait quand même )

Porté par mon enthousiasme fiévreux de ce début du mois de janvier, je me suis inscrite au challenge des 100 avis Yelp lancé par Camille de Yelp Lyon et qui consiste à publier sur ce site 100 avis sur des commerces, restaurants, boutiques à Lyon ou ailleurs d’ici le 31 décembre 2013 … un peu fou mais rigolo et ça pimente le quotidien alors c’est parti )

Et vous, vous vous lancez des défis parfois ?

27 Comments

  1. Je fais le challenge photoaday depuis l’année dernière, mais j’avoue que je ne publie qu’en fin de mois, car j’ai parfois beaucoup de mal à tenir le rythme ! D’ailleurs je n’ai toujours pas fini décembre 2012… Mais j’ai bien commencé 2013, en tout cas c’est très addictif et j’adore ce challenge. Tu commences très fort, tes photos sont super !
    • c’est peut-être ça qui me plait le côté addictif ) bon c’est chouette que tu le fasses aussi en tous cas !
  2. « l’idée est de prendre une photo par an pendant toute une année »… jour..))
    En 2012, je me suis lancée dan le projet 365X52 mais c’est très difficile de s’y tenir alors un 365X365 je vais attendre un peu….Cette année je m’essaye à tenir un journal hebdo en version papier….A suivre. Beau dimanche.
    • oui mais dans mes souvenirs c’était super exigeant niveau technique le projet 52 ..et puis là c’est limite un réflexe un jour une photo )
      j’espère que tu vas réussir pour ton journal hebdo )
  3. Un thème par jour, je trouve ça trop dur ! Déjà prendre une photo par jour, ou un thème par semaine, ce n’est pas toujours si évident.
    Bonne chance pour ce défi !!
    • je manque de recul pour dire si c’est dur ou pas…on fait le point dans quelques semaines, puis quelques mois ..je ne me mets pas la pression sur la qualité des photos je veux juste m »amuser
  4. Je vais déjà tenter celui de Camille sur Yelp avec 100 avis (gros challenge). Pour le reste, je préfère attendre de voir comment je vais gérer cette année.

    Je ne manquerai pas de vous suivre dans cette nouvelle aventure.

    • j’avais pensé faire un board sur Pinterest mais mes photos sont trop moches je trouve pour se retrouver au milieu des autres ..sinon oui ça évite de créer un tumblr )
    • non tu tapes tumblr sur google, tu crées un compte, tu choisis un modèle (il y en a des gratuits) et après tu charges tes photos ..et sinon si tu as un souci, envoie moi un mail
  5. Oui mais plus intériorisés je fonctionne beaucoup par défis j’aime bien. Je ne suis pas speedée pour autant mais c’est mon tempérament… il m’arrive souvent de penser que si j’avais ton âge je ferai beaucoup plus de choses sur le blog et autour mais là non ce que je fais me suffit, je veux que ce soit des moments de calme, de partage, de jolis souvenirs aussi. Disons que je n’ai plus l’énergie qu’il faudrait mais je n’hésite pas à poursuivre certains défis ^^ En résumé ! Gros bisous Choco et vas-y fonce 🙂
    • moi il me semble que tu fais déjà beaucoup de choses franchement ! j’aime aussi le calme mais je crois surtout que j’ai besoin de continuer à vivre en tant que personne en dehors de mes enfants qui me dévorent (je sors de 15 jours non stop avec eux) et que le blog me permet ça ..entre autres )
  6. madamezazaofmars Reply
    Depuis une semaine je dis que je vais m’y mettre…
    Je vais m’abonner a ton tumblr, peut être tu me reconnaitras 🙂
  7. C’est un super projet, j’avoue que j’y avais également pensé, mais je voulais aussi commencer le 1er janvier … et j’ai largement zappé. L’année prochaine, peut-être…
    En tout cas bon courage, ça doit pas être facile de s’y tenir
    • bon tu peux peut-être prendre 8 photos d’un coup et les mettre non..c’est plus court que d’attendre l’an prochain )
      pour le reste on verra, tant que cela amuse …

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It