Lyon, presqu'île

Caketoyz : mi jouets mi gâteaux

La première fois que j’ai prononcé le mot caketoyz, mes interlocutrices m’ont regardé comme si je venais d’énoncer un mot salace. Je n’évoquais pourtant que ces gâteaux-jouets en exposition dans l’espace Food studio à l’occasion du Sirha. Emmanuel Chevalier, désigner et scénographe, a créé un modèle standard avec la société PCB puis l’a proposé à 22 auteurs du monde de la pâtisserie et de la mode qui s’en sont emparés avec leur style, leur imagination, leur univers.

Les caketoyz présentés dans des vitrines aux visiteurs deviennent presque objets de collection, dommage tout de même qu’on ne puisse les manger qu’avec les yeux  !

Christophe Felder et Camille Lesecq

Benoît Castel

Philippe Rigollot, Sandra Omélas et Julien Jacob

Jérôme de Oliveira

Sébastien Bouillet et Nicolas Fafiotte

Max Chaoul et Franck Michel

Étaient également présentés les caketoyz de Christophe Adam, Martin Diez & Philippe Bertrand, On aura tout vu, Agatha Ruiz de la Prada, le Village des créateurs, Alexis Bouillet, Frédéric Hawecker, Christophe Tuloup -Richard Hawke & Victorien Pacqueteau, Bertrand Balay et Emmanuel Chevalier.

Qui a dit qu’il était interdit de jouer avec la nourriture ?

24 Comments

    • Merci à toutes les deux pour toutes ces photos qui font s’émerveiller comme si on y était allé nous aussi !
      La pomme jaune avec la feuille d’érable a une couleur magnifique, et pourtant, les pommes c’est pas ce que j’affectionne comme fruits ! Et j’aime bien aussi les super héros même si Batman a perdu un bras ! C’est vraiment dommage que ce genre d’expo ne soit pas ouvert au public !
  1. forcément avec un tel nom on se demande d abord où tu veux en venir! ^^ mais c est aussi amusant que beau! et tellement contre indiqué quand on doit ne pas craquer encore et encore sur les sucreries 😉
    • j’imagine qu’ils ont mis beaucoup de temps à plancher sur leurs modèles donc oui ce serait quand même dommage )
    • il a fait d’autres super héro Jérôme de Oliveira mais certains étaient abîmés (vibrations du sol dues aux visiteurs, chaleur)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It