Saga playmobil

Hôtel 4 étoiles pour les Playmobil

Tout a commencé par un tweet de Carole attirant mon attention sur le catalogue 2013 des playmobil (que j’ai immédiatement commandé bien entendu ) et en particulier  sur le Grand Hôtel. Cette année, le célèbre camping car jaune (devenu blanc par la suite) restera au garage, les playmobil ont mis un peu plus d’argent de côté que d’habitude et ont décidé de partir au soleil en avion.

[typography font= »Amatic SC » size= »26″ size_format= »px »]L’hôtesse de l’air [/typography]

Son acquisition coûte nettement moins cher que l’avion, on peut s’amuser à pousser le chariot, peut-être ouvrir la valise …bref le voyage peut commencer )

[typography font= »Amatic SC » size= »26″ size_format= »px »]Le bus de l’hôtel [/typography]

Les playmobils se sont-ils changés dans les toilettes de l’aéroport ? en tous cas il est peu probable qu’ils habitent la région parisienne vu la façon dont ils sont habillés en descendant d’avion. Il faudrait pouvoir zoomer sur la photo mais il semblerait que le mari n’en rame pas une et laisse porter la valise à sa femme alors que le conducteur feint d’être absorbé par sa pancarte.

[typography font= »Amatic SC » size= »26″ size_format= »px »]La boutique [/typography]

Vous savez cet endroit où tout coûte trois fois plus cher, fermé à l’heure de la sieste mais où vous trouverez la carte postale de dernière minute, la crème solaire que vous avez oublié sur le lit en partant ou quelques revues spéciale lectures de plage.

 

[typography font= »Amatic SC » size= »26″ size_format= »px »]Le personnel [/typography]

Le bagagiste prend même votre sac à main ! La femme de service (toute ressemblance avec une personne ayant exercé dans un grand hôtel New Yorkais a été soigneusement évitée) a un fer à repasser et des serviettes …c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup car mes enfants les ont perdus. Les toilettes de cet hôtel sont visiblement souvent bouchées si on en croit la présence de la ventouse sur le chariot.

[typography font= »Amatic SC » size= »26″ size_format= »px »]Le Grand Hôtel [/typography]

La vue du Grand Hôtel me procure la même jubilation enfantine que lorsque je vois la maison des playmobil…je m’imagine déjà en train de tout assembler et construire , quel kiff ! Il est livré avec 8 personnages ( et un tas d’histoires à inventer), toute une gamme d’accessoires, un décor à installer et un ascenseur qui monte et qui descend !

Il existe également une suite de luxe (à gauche sur la photo) livrée avec 3 personnages (dont le portier qu’allez vous donc imaginer? …quoique)) , une porte qui s’ouvre avec une carte comme dans la vraie vie (quand ça marche ), une terrasse. Cette suite s’adapte sur le grand hôtel et peut former un étage supérieur.

[typography font= »Amatic SC » size= »26″ size_format= »px »]Des activités pour les enfants  [/typography]

Playmobil a pensé à occuper vos chères têtes blondes en proposant un espace club enfants avec  un plateau de danse (boule à facettes incluse) qui se branche sur MP3 pour aller jusqu’au bout du délire.

[typography font= »Amatic SC » size= »26″ size_format= »px »] Des activités pour les grands [/typography]

Pendant ce temps là, papa Playmobil s’initie à la plongée sous-marine et prend même une photo du requin qu’il croise qu’il agrandira une fois rentrée en France pour crâner devant ses amis.

J’en entends certain(e)s qui ronchonnent  sur le fait que les Playmobil s’embourgeoisent. Rassurez vous les fans des vacances en plein air existent encore et les Playmobils partent encore au camping (à quand le mobil home ?) près d’une rivière à priori si l’on se penche sur la pelouse )

Ils courent jusqu’au marchand de glaces (chocolat, vanille, fraise et pour l’orange vous avez une idée? ) ..

Ils testent des aires de jeux nouvelle génération avec mur d’escalade et tyrolienne (mais le père est debout, il a abandonné l’idée qu’il pouvait bouquiner tranquille pendant que ses enfants jouaient)

Ils profitent du mois d’août désertique dans leur quartier pour sortir trottinette, skate et toupie (? )

 

Bref avec ces nouveautés spécial été l’envie de jouer au Playmobil n’est pas prête de me passer )

 

30 Comments

  1. Ah tu as chopé le virus 2013 🙂 Nina et moi on a aussi craqué sur la salle des fêtes des enfants 🙂 et tu as vu le car de ramassage scolaire ?! bon bref, c’est délirant les nouveautés !
  2. C’est vraiment dingue tout ce qu’ils font !! Ca fait rêver !!
    Mais bon, je suis une novice en playmo, on en a acheté pour la 1ère fois à Noël. Ma petite belette à eu le château de princesse !! Et aussi la nurserie du zoo.
    J’ai mis 4h à monter le château, mais j’ai été conquise par la qualité et la solidité, les détails, tout !! Maintenant va falloir le meubler un peu plus au fur et à mesure !
    Mais des fois, je regarde mes belettes jouer avec tout ce qu’elles ont comme personnages divers (playmo, poly pocket, princesse, zoobles, lalaloopsy et compagnie), comment elles créent des univers avec tout le petit mobilier et tonne d’accessoires, et je me revois enfant et combien j’aurais ADORE avoir tout ca pour jouer !!!
    Je dois avouer que je me fais plaisir quand je leur fais des cadeaux !! 😉
  3. Tu me dones envie de courir acheter des playmobils… mon andouille de fils n’aime pas trop les playmobils… je suis deg..
  4. Trop trop bien, je suis fan 🙂
    Vive les Playmobils !!
    Et ces nouveautés me donnent envie de rejouer, qui veut me prêter ces enfants pour le week-end ??
  5. Chouette article. J’ai bien ri! Je reste fan des Playmo. Mes enfants pourraient y jouer pendant des heures. Et ton analyse sociologique était bien sympa (le pére qui n’en fout pas une ramée avec les bagages!)!
  6. On va quelquefois au Playmobil Fun Park, c’est super et ça évite d’avoir toutes les boites à la maison (quoique la boutique juste à la sortie de l’espace de jeu, bon, c’est le piège ^^)
  7. je suis tellement dans le jus que je n’ai pas suivi l’actu et j’ai raté cette info que la sortie du catalogue 2013!!!!!et pourtant!!ici on est ultra fan de Playmobil, et ca tombe bien, le père Noël en a apporté plein il y a un mois et on commence aussi a regarder pour les 3 ans de crevette en mai!je vais évidemment aller y jeter un oeil, et peut être une carte bleue aussi 😉
  8. Ici on est très très fan et on regarde chaque année, la catalogue allemand pour savoir à l’avance ce qui nous attend l’année suivante ^^
    On a déjà commencé à acheté la nouvelle collection avec les enfants qui font de la trottinette, skate et (ma fille appelle ça) balançoire. J’aimerais bien très rapidement l’aire de jeu ^^
  9. franchement le détail q j’adore le plus, la ventouse !!!!
    en voyant cette nouvelle collection, j’ai envie d’avoir à nouveau 3 ans pour y rejouer parce q d’ici q petit chat ai l’âge d’y jouer, j’ai le temps de voir de nouvelles collections 🙂
  10. Ah, moi aussi, en bonne fan des petits bonshommes en plastique, j’ai commandé le nouveau catalogue !
    Et je craque sur la collection kitchissime des playmobils dans les Alpes, avec le chalet, les vaches (pas mauves) enrubannées et tout le toutim … et le mari de ma meilleure amie va être bien content de voir les Indiens et les cow-boys revenir au grand galop cette année …
    Bises ma chère amie, et bonne semaine !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It