Pâtisserie et chocolat

J’ai testé le coffret Christmas de Gastronomiz

Quand le facteur a sonné et m’a tendu le colis, j’avais hâte de savoir ce que Gastronomiz avait concocté pour les fêtes, d’autant plus que c’était la première fois que je recevais une box gourmande à la maison. J’ai suivi les nombreuses offres en matière d’abonnement à des coffrets culinaires et je m’attendais à tomber sur des produits que j’avais déjà vus avant. Or dans ce coffret proposé en édition limitée à l’occasion des fêtes de fin d’année, je n’ai eu que des découvertes.

Le coffret La collection contient donc :

Un parfum culinaire à saupoudrer de MichèleGay. C’est peut-être ce qui m’a le plus désarçonné, surtout au fur et à mesure que je lisais la composition sur l’étiquette : hespéridé-bigarade en tête, chypre-floral en coeur, épicé-cacao en sillage sur un pur-canne. Tout ça dans un sachet? vous êtes certains? et comment vais-je pouvoir l’utiliser ? En fait dans le livret présent dans le coffret, il est suggéré de marier ce parfum avec une crème anglaise, du lait tiède, une crème fouettée, du beurre par exemple.

Une bouteille d’huile d’olive Kalios (et pas une miniature comme dans certaines box). Je n’ai pas encore eu le temps de la goûter mais j’ai hâte de la comparer avec celle que l’huile d’olive de la Drôme que j’ai rapporté de mon séjour dans la région de Nyons.

Un flacon de cèpes en poudre des Jardins d’Eini. Cette poudre peut assaisonner une sauce, un potage, une omelette ou simplement être saupoudrée sur des pâtes au dernier moment ou presque ..je crois que c’est comme ça que je vais l’essayer )

Une confiture framboise-violette by Carla. La note sucrée du coffret, je commençais à être en manque ) A réserver pour un dimanche matin et un brunch maison )

Un couteau céramique-TB.  J’ai déjà eu l’occasion d’en utiliser lors d’un atelier de cuisine et j’avais été assez bluffée par leur tranchant. Par contre j’ai toujours un peu peur par rapport aux enfants car c’est aussi coupant qu’un rasoir et il faut le manipuler avec précaution car cela reste assez fragile.

Un tablier noir On va au resto ? pour passer aux fourneaux avec les produits vus précédemment sans se tâcher.

Dans le livret, outre les idées recettes pour utiliser les produits du coffret (Saint Jacques, salsifis et radis noir avec l’huile d’olive; Boeuf rôti poudre de cèpes et champignons à crus), j’ai lu avec plaisir le portait et parcours du chef (qui nous livre ces recettes ), Christophe Aribert.

 Verdict ? Étant donné la multitude des box gastronomiques, je craignais d’être un peu déçue par le contenu et son utilité.  J’ai aimé le choix de produits originaux, surprenants sans qu’il n’y ait de gadgets inutiles. J’ai apprécié également le format taille normale des produits et toutes les idées, astuces présentes dans le livret. Maintenant il ne me reste plus qu’à goûter, tester, associer )

Et vous, avez vous déjà testé une box culinaire ?

Coffret offert par Gastronomiz

14 Comments

  1. Pas encore testé et j’avoue que j’étais assez sceptique à la lecture des différents billets sur le sujet … mais celle ci a l’air effectivement pas mal !

  2. Jamais tenté mais j’avoue que si je dos craquer sur une box, cela sera soit une box gourmande, soit une box de thé!

  3. Pas mal… c’est vrai que je suis sceptique sur les box mais le contenu de celle ci est plutôt intéressant !

    • c’est plus le concept de l’abonnement qui me pose problème mais si on peut s’en offrir une de temps en temps (ou faire un cadeau), je trouve ça sympa

  4. Je l’ai reçue aussi mais je n’ai pas encore fait mon billet !! J’ai aussi testé la Gastronomiz « normale » et la Kitchen Trotter … j’ai trouvé toutes les deux très bien pour la majorité des produits …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.