Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, des calendriers de l’Avent chocolat

Ce soir, enfants ou grands, le moment est venu d’ouvrir la première fenêtre du Calendrier de l’Avent, l’occasion de voir ce qu’ont concocté les chocolatiers pour les plus gourmands. Pour la Maison du Chocolat, ce sera un sapin de Noël dont chaque décoration est une petite boîte garnie à ouvrir pour déguster bouchées, amandes enrobées de chocolat et autres gourmandises.

Weiss reste dans la thématique sapin mais dans un code couleur mauve associée à cette chocolaterie. Ce calendrier de l’avent contient 24 pochons en tissu à dénouer et à remplir avec des papillotes (un sachet assorti est fourni avec le calendrier) ou avec des surprises de votre choix.

 

Sébastien Bouillet lui a mis ses chocolats en cube mais garde le mystère sur le contenu précis de celui-ci.

 

Thierry Mulhaupt a choisi de nous faire patienter jusqu’au 25 décembre avec des bonbons de chocolat à base de fin praliné à la noisette et enrobés de chocolat au lait présentés dans une boîte traditionnelle.

J’en profite pour vous inviter à participer à mon calendrier de l’avent virtuel sur la page facebook du blog. J’espère que vous serez nombreux à venir deviner quel film se cache derrière la photo tronquée et dont le fil conducteur est … la cuisine dans tous ses états même s’il n’y a rien à gagner )

Et vous pouvez  aussi jouer sur la page Facebook du RDV des Ars Culinaires  et sur la page Facebook Thalassoline pour la version calendrier de l’avent avec cadeaux )

Et dans votre cuisine, que se passe-t-il ce week-end ?

 Dans la cuisine de l’Instint des thés, c’est l’appel du grand large

Dans la cuisine des Petites Canailles, un calendrier de l’Avent spécial thés

Dans la cuisine d’Anne Laure, de l’amour

Dans la cuisine de Lucky Sophie, des mugs à chapeau

Dans la cuisine d’AngeMad, du thé à profusion

Dans la cuisine de Chocololita, les premiers sablés de Noël

17 Comments

  1. ouh là là, ça me fait trop envie tout ça ! Quel plaisir pour les yeux !
  2. Nous avons choisi un calendrier tout simple avec un chocolat par jour, il est posé depuis le début de la semaine sur la cheminée et cela a été la premiere préoccupation de ma fille ce matin en se levant !
  3. J’ai le calendrier smarties lol
    Celui de la maison du chocolat fait évidemment envie… le dernier aussi !
  4. Celui de la Maison au Chocolat est beau et gourmand ! Mais je vais me contenter ce matin d’aller ouvrir la première case de mon calendrier Kinder 😉
    Bises & bon WE !
    Delphine
  5. Le calendrier de la maison du chocolat est magnifique.
    Côté maison, c’est notre 1er calendrier de l’Avent, quelle émotion (enfin pour maman!) ici c’est classique et enfantin, on a opté pour le kinder, en une bouchée la journée du 1er décembre a été avalée, je crois bien que ma fille tiens de sa mère côté gourmandise!
  6. C’est un joli billet bien gourmand et je me faufilerais bien dans la Maison du chocolat moi 🙂 Bisous.
  7. Après le temps passé hier à confectionner celui de mon fils, je crois que je mériterais bien celui de Thierry Mulhaupt! En attendant, je vais me venger sur une tablette de chocolat!
  8. coucou, il est sublime le premier !!!
    ce we, dans ma cuisine, je voulais faire une recette de moelleux au chocolat avec coeur fondant au marrron, j’ai trouvé la recette sur le site de lindt, mais horreur (lol) mon fiston avant de partir chez son papa à manger tout le chocolat noir patissier !!!! je crois qu’il est encore plus à fonds que moi sur le chocolat, lol, alors peut être direction demain au marché de noël voir si j’en retrouve, gros bisous

Write A Comment

Pin It