Parler d'ma vie

Celle qui avait trouvé chaussure à son pied (ou presque)

Je vous ai confié récemment mon complexe de jambe pourrie dans lequel visiblement un certain nombre d’entre vous s’est reconnu. D’un seul coup je me suis sentie moins seule mais franchement vous vous planquez où les filles, je ne vous vois jamais dans la rue ? Parmi les commentaires, il y a UN seul homme qui a osé intervenir pour déclarer sa flamme aux mollets costauds, genoux généreux et autres imperfections…le représentant des hommes préfèrent les rondes, c’est donc lui)

Suite à ce billet, je n’ai pas pris un abonnement direct à la gambette box…le changement c’est maintenant je sais mais laissez moi le temps de me convaincre que je peux le faire sans que personne ne me croise avec des yeux exorbités façon Tex Avery et puis de toute façon avec l’hiver lyonnais, ayant toujours froid je n’ai pas l’intention de la jouer jupe souvent.

Suite à ce billet, j’avais pris la résolution (dans ma tête) d’aller à la piscine sur ma pause déjeuner. Je suis même allée dans un magasin de sport (quand on me connait c’est déjà un exploit), rayon palmes de natation et bonnet de bain…Il n’y avait que des gens super enthousiastes autour de moi, en train de regarder les maillots une pièce avec concentration, palpant du lycra, passant leur main sur leur ventre parfaitement plat pour vérifier que leurs abdos étaient bien là, que tous leurs efforts n’étaient pas vains…je suis ressortie les mains vides, c’était trop d’un coup ). Une personne mal intentionnée m’a alors signalé que l’eau des bassins de la piscine où je comptais aligner les longueurs sous le regard médusé du maitre nageur (qui aime peut-être les gros mollets) était particulièrement froide. Là j’avoue que j’ai repoussé mon premier plouf au jeudi suivant…euh non lundi …. Bref vous l’aurez compris, j’ai pas encore trempé un orteil dans l’eau. J’attends qu’il neige )

Suite à ce billet, je me suis quand même achetée des nouvelles chaussures. J’étais comme ainsi dire obligée, mes précédentes boots étant trouées aux talons, ce qui me donnait une démarche tout à fait particulière et aussi un peu mal au dos. Le jour où je décidais que c’était maintenant ou jamais, à peine m’assis-je pour essayer une paire qu’une vendeuse au micro annonça l’interdiction de l’entrée aux rondes  la fermeture du magasin. Comme je ne me pressais pas pour déguerpir, elle actionna son rideau métallique dans un grincement fort désagréable (oui dans mon quartier, ils ferment à l’heure du déjeuner et parfois jusqu’à 15h , c’est le côté Province peut-être ou une dérogation sieste spécial Croix Rousse). Au second essai, évitant le créneau fatal, je cherchais comme une malheureuse les bottes extensibles que même moi je rentre dedans dans cette enseigne célèbre pour ses prix plus bas et fut fort dépourvue de ne trouver que des modèles « normaux ». S’ensuivit une bataille neuronale intense : les paires les plus chaudes étaient les plus moches, les plus jolies me boudinaient le mollet, les sympas n’étaient pas dans ma taille…je finis par me rabattre sur une paire de boots basse (mais peut-être pas assez basses puisque ma cheville est loin de flotter à l’intérieur) en daim marron. Je vous ai écouté, je les ai prises avec un talon compensé …au bout de quelques heures je n’ai qu’une envie c’est les enlever mais ça galbe bien le mollet ).

Et vous, vous avez trouvé la chaussure idéale ? celle dans laquelle on ne meurt pas de froid au niveau des orteils mais qui est quand même féminine ? celle qui va aux rondes mais qu’on peut mettre avec une jupe ? ) (oui la jupe sera la prochaine étape)

12 Comments

  1. Ça existe les chaussures chaudes à part les après-ski ? Parce que moi l’hiver j’ai tout le temps froid aux pieds ! Je pense même investir dans une paire de ugg cett année… Ou pas !

    • peut-être qu’il faudrait plutôt traiter ce souci d’extrémité glacée (pour moi mes enfants sont toujours brûlants ))

  2. Il faut que je t’emmène avec moi dans ma boutique fétiche. J’ai discuté avec ma marchande de bonheur de tes soucis, et nous avions vu un cas similaire au tien. Des femmes différentes, avec ou sans complexes, j’en ai vu passé chez elle (moi compris). Et avec de l’écoute et de la patience, elle trouve toujours la paire qu’il faut.

    Je suis certaine que nous pouvons trouver chaussures à ton pied ! Si un jour tu veux tenter : ne serait-ce que pour voir sans obligation d’achat. Fais moi signe, je t’attends !

  3. Je t dirais que els chaussures idéales pour moi restent les Kickers et je n’en démordrais pas! 🙂

  4. J’ai le même problème que toi, autant j’ai le ventre plat même après 2 grossesses, autant côté gambettes, c’est l’horreur et le complexe absolu. Si vous me donnez le nom de la boutique de chaussures à Lyon, j’irai aussi, mais attention budget limité 🙂 Sinon, je crois que la danse type salsa ou autre est très bien pour affiner. Bien sûr la natation est génial mais comme toi, je suis frileuse …

  5. Moi je cumule gros ventre et gros mollets du coup pour des bottes j’oublie.
    j’ai trouver des chaussures ya peu mais faut que je les fasse chez moi d’abord.
    Sinon c’est basket et boots rien de bien féminin.
    Pour la piscine même pas en rêve j’ai trop honte de mon corps pour y aller et je sais pas très bien nager , ça aide pas non plus.

    • avec une planche et des palmes ça peut quand même le faire, le problème est surtout la motivation )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.