Parler d'ma vie

2012 en images #2

Et ça continue encore et encore, après la première partie de l’année,  voici la suite de 2012 mois par mois en images en prenant le parti de ne garder que ce que j’ai pu illustrer par des photos personnelles (et même si j’ai toujours mon appareil avec moi, certaines choses passent à la trappe).

[typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Juillet 2012▲[/typography]

L’été prend ses quartiers à Confluence avec une manifestation Le temps des cerises où marché de producteurs, animations pour enfants et concerts donnent un air de fête à cet endroit. Je travaille le temps d’une mission dans une agence de presse en tant que rédactrice web et pour mettre des vacances dans le quotidien rien de tel qu’une croisière sur la Saône un dimanche après-midi, un thé glacé chez Guillemette ou un week-end à Montélimar pour retrouver les cousins lors la fête du nougat.

[typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Août 2012▲[/typography]

Début Août le chérubin (qui devient trop grand pour que je l’appelle comme ça mais je n’ai pas trouvé d’autre surnom pour le moment ) souffle ses 6 bougies et  Miss Zen laisse son lit de bébé pour un lit de grande. On cherche la fraîcheur au parc de la Tête d’Or le temps de l’exposition Rouge ou à l’ile barbe (et à cette occasion on découvre aussi la boulangerie du docteur Jocteur connue pour ses pralines ).

A la mi-août, direction Port Camargue pour quelques jours de pâtés de sable, feux d’artifice et premier essai de pêche à la ligne avec le papi suivi d’un mini séjour à Aix les Bains et au bord du lac du Bourget.

[typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Septembre 2012▲[/typography]

Miss Zen a un gâteau tout rose pour ses 3 ans, elle rentre en maternelle et son frère au CP ! Septembre rime avec petit déjeuner livré à la maison, anniversaires groupés fêtés à Paris, l’occasion de revoir un ami et de passer l’après-midi ensemble entre tea time gourmand et balade dans le Marais. Je suis également invitée par la maison Valrhona pour la pose de la première pierre de la cité du Chocolat et je vis une journée très chocolatée.

[typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Octobre 2012▲[/typography]

En octobre, je retrouve quelques blogueurs à Villeneuve-les-Avignon pour une soirée autour d’un verre gourmand. Le temps est encore très doux et agréable et je ne peux même pas prétexter le froid pour écourter les sorties au square. Le premier salon du Cake design a lieu à Lyon et même si je ne suis pas très branchée pâte à sucre, c’est l’occasion de découvrir un univers que je ne connais pas. La conférence de presse sur le salon du Chocolat permet de patienter jusqu’à la date d’ouverture.

Je pars quelques jours en Drôme provençale lors d’un périple gourmand pendant lequel je dors dans une ancienne cure, goûte à une fabuleuse omelette aux truffes, cuisine en compagnie des blogueuses culinaires (moi je joue le rôle de la gourmande )), visite plusieurs caves, découvre la cuisine aux fleurs et aux herbes et me réveille dans un cadre exceptionnel .

[typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Novembre 2012▲[/typography]

Pas d’automne lyonnais sans fête des feuilles qui permet de voir le parc de la tête d’or et ses sous-bois sous un autre visage ni Salon du Chocolat avec son défilé de robes à croquer, ses démonstrations culinaires et ses artisans. En novembre je participe en tant que jury au concours amateur du meilleur macaron lyonnais remporté par un terrible macaron tatin. Un lundi, en me baladant dans le Vieux Lyon, je tombe sur le tournage d’un film sur la résistance et j’ai vraiment l’impression de ne plus être en 2012.

 [typography font= »Josefin Slab » size= »26″ size_format= »px » color= »#e36464″]▲Décembre 2012▲[/typography]

Je découvre l’Azium Spa à Confluence en compagnie de quelques blogueuses : cocktail de jus de fruits frais, peignoir et chaussons fournis, massage des mains (encore !), lit hydromassant (super relaxant, il faut vraiment essayer !), douche sensorielle, hammam…tout cela me donne envie de prendre plus soin de moi que je n’ai pu le faire cette année.

Décembre est bien entendu marqué par la Fête des Lumières. Grâce à Yelp, je mets les pieds dans la librairie Datta un samedi après-midi où ont lieu des animations proposées par le magazine Georges (que je conseille vivement à partir de 7 ans) et tombe en pâmoison devant les carnets de la boutique. Je participe à mon premier hang out, sorte de visio conférence, spécial marrons glacés en compagnie d’autres gourmands. Le père Noël n’oublie pas de gâter les enfants (et le chérubin y croit encore une année de plus malgré les phrases prononcées par certains copains) et dès le lendemain il faut tester le landau, les coffrets de magie et autres jouets.

Voilà, je crois que je peux maintenant tourner la page sur 2012 en espérant que 2013 sera aussi riche en rencontres et découvertes !

Et vous, si vous deviez garder une seule chose de 2012…?

24 Comments

  1. Nos vacances en Lozère,randonnées et soleil.J’adore cette rétrospective de ton année,tu les archives ?Ce sont des bons souvenirs.

    • j’espère que le contenu du blog ne disparaitra car à part les photos sur disque dur il ne resterait rien )

    • ça demande un peu de temps mais ça fait des souvenirs…par contre je ne fais pas lire mon blog à ma famille (si ce n’est ma soeur)

  2. J’ai adoré ton recap de l’année, c’est la on l’on se rend compte qu’on en a fait des choses!!!c’était une belle année!ne retenir qu’une seule chose??Les deux ans de ma fille?Par exemple, et puis 2013 sera l’année de sa rentrée scolaire, ca va me faire tout drôle…Bonne fin de semaine et merci pour toutes ces belles images!

  3. une seule chose ????Ma rencontre avec Alexandra de la Bande à Jules sans aucun doute!

    • je me suis rendue compte que j’avais choisi des photos de mer ou d’eau à chaque fois, peut-être qu’un jour j’habiterai au bord de la mer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.