Qui aurait cru que ma yaourtière fonctionnerait aussi régulièrement ? même pas moi je l’avoue..après la version nature, carambar, à la cassonade et à la fleur d’oranger, j’ai tenté celle avec du lait concentré sucré et un fond de confiture (en trop parce que sucré sur sucré, c’est pas terrible) et  ça m’a replongé illico dans mes années cantines de primaire quand en dessert, on nous servait des berlingots.

Étrange je n’ai pas encore essayé les yaourts au chocolat (en vérité j’ai tenté une fois avec de la pâte à tartiner et c’était aigre !) alors je ne suis pas prête de la mettre au placard ma machine.

Et vous, dans votre cuisine il se passe quoi ce week-end ?

dans la cuisine d’Anne-Laure T, la bible de la cuisine italienne

dans la cuisine de l’Instinct des thés, un nouveau bouquin

dans la cuisine de Lucky Sophie, du masking tape

dans la cuisine de Madame Rouge Cerise, un Kougloff maison

dans la cuisine de Sysy in the city, une crème de potimarron et des raviolis aux cèpes

dans la cuisine de Chocololita, des gourmandises spécial Halloween

Edit spécial résultat de concours : les gagnants des assortiments Suchard sont Sabrina et Katsissi ! Bravo à elles et pour tous vos actes de rébellion.

20 Comments

  1. Peu de choses mais je fais aussi tourner ma yaourtière régulièrement alors que je ne suis pas franchement fan de cuisiner 😉
  2. Des yaourts, oui, , assez régulièrement !
    Mais depuis quelque temps, ma puce s’est prise de passion pour les gâteaux, alors, on fait des gâteaux !!
  3. Marie-Thé Reply
    Ma yaourtière tourne de temps en temps, mais je fais du classique : nature, citron ou vanille … mon homme n’aime pas trop les yaourts maison ! Put-être que si je fais ceux-là avec de la confiture il aimerait ? faudra que j’essaie …. Par contre une de mes copines qui fait très souvent des yaourts a testé au chocolat et elle m’a dit que ce n’était pas fameux (et pourtant c’est une chocoladdict elle aussi ! ).
  4. Avant je faisais des yaourt toutes semaines et autant te dire que j’en ai testé des recettes… Maintenant je vis avec quelqu’un qui n’en mange pas alors j’ai arrêté parce que ma yaourtière est une 12 pots et 12 pots toute seule ça fait quand même beaucoup 🙂
    J’avais essayé au nutella mais c’est pas extra. En revanche la version yaourt aux oeufs au chocolat est extra…
  5. J’ai une yaourtiere mais elle fonctionne peu en ce moment mais je compte bien en faire.
    En ce moment c’est plus soupe maison, tarte aux fruits de saison et autres petites choses dans le genre…
  6. Pas de yaourtière chez moi, mais qu’est-ce que ça me tente ! Cela revient régulièrement et c’est derniers jours, en plus de ton article, j’ai également vu des photos de yaourts aux carambars, yaourts aux bonbons Kréma…
    Bon, en attendant, pas de cuisine chez moi, mais il se passe quand même des choses dans cette pièce ce WE, avec une petite sélection de calendrier de l’avent (j’aurais pu aussi parler de feu mon lave-vaisselle…)
    http://annicanailles.canalblog.com/archives/2012/11/03/25493369.html

    Bon dimanche !

  7. DANS ma cuisine ce week , y ‘avait un bon kougloff au four ….RECETTE alsacien qui nous fait nous rapel que l ‘on se rapproche de noel …..!!!!
      • Un de mes préférés pour les yaourts est le rose litchi de Lipton. Je mets trois sachets dans un litre de lait entier préalablement porté à ébullition, et je laisse infuser une bonne heure avant de mélanger à un yaourt nature et de mettre en yaourtière. Perso, j’ajoute aussi une cuillère à soupe de cassonade mais ça c’est suivant les goûts!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It