Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, des livres à offrir

On a reçu les catalogues de jouets dès début Octobre, les calendriers de l’avent sont en rayon ainsi que les décorations pour les sapins et voilà que je m’emballe à mon tour en vous proposant déjà une petite sélection de livres de cuisine à offrir pour Noël (n’empêche que tous les ans, on se dit l’an prochain je m’y prends plus tôt ):

[typography font= »Delius Swash Caps » size= »22″ size_format= »px »]Beaux livres [/typography]

Votre belle sœur ne se nourrit que de légumes ? votre beau-frère a un jardin? alors ce livre leur plaira. Quand Alain Plassard parle terroir ce n’est jamais rasoir, lesphotos sont belles, elles me donneraient presque envie de manger plus de légumes.

Pour les accros au chocolat, la nouvelle bible sortie il y a peu et signé Christophe Felder avec le même principe que son livre Pâtisserie s’appelle Chocolat qu’il décline en 200 recettes..à tester au fil du temps pour éviter la crise de foie.

Pour celles et ceux qui n’ont pas la chaîné de télé Téva ou qui n’ont jamais pu regarder l’émission Le gâteau de mes rêves diffusée à l’heure du marché/du brunch/de la messe, voici la séance de rattrapage pour twister des classiques comme la tarte aux pommes, l’île flottante, le crumble et plus de 40 autres recettes.

Votre amoureux ne lit que des polars suédois ? offrez lui un voyage en compagnie de Camilla Lackberg qui s’est associée au chef Christian Helberg pour proposer, entre souvenirs et escapades gourmandes, des recettes suédoises.

Le Père Noël n’est pas assez riche pour vous offrir un séjour à New York ? partez par procuration pour un parcours gourmand dans la Grosse Pomme en compagnie d’Alain Ducasse en 150 adresses et notez vos préférés …la roue peut toujours tourner.

Pour ne plus passer les repas de famille ou entre amis dans la cuisine mais avec ceux que vous recevez, Trish Deseine propose avec Grande Table, petite cuisine des recettes déjà prêtes quand on sonne à votre porte et qui s’adaptent aux cuisines même les plus petites.

 

[typography font= »Delius Swash Caps » size= »22″ size_format= »px »] Guide pratique [/typography]

Votre meilleure amie est une foodista ? gageons qu’elle trouve son bonheur dans quelques unes des 450 restaurants proposés en France et à Paris par le guide Fooding 2012.

 

 [typography font= »Delius Swash Caps » size= »22″ size_format= »px »] Coffrets [/typography]

Les coffrets sont encore plus nombreux que les food box c’est pour dire …j’en ai choisi trois sortis récemment et forcément orientés sucrés mais le choix est infini des raviolis au coffret Star Wars en passant par le kit mini ardoises apéro.

Comme chaque samedi, je vous invite à partager sur votre blog, ce qui se passe dans votre cuisine à votre tour (recettes, envies électroménagères, manies, décoration…) avec à gagner cette semaine le livre de cuisine Les bûches incroyables pour rester dans la thématique Noël.

Et vous, vous avez repéré des livres de cuisine à offrir ou à vous offrir récemment ?

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, une salade de fruits givrés un peu particulière

Dans la cuisine de Sysy in the city, des cupcakes fondant au chocolat

Dans la cuisine de SKTV, du vin chaud aux myrtilles et brioche aux pralines roses

Dans la cuisine des Petites Canailles, des food animés

Dans la cuisine de Chocololita, des palmiers maison

 

32 Comments

  1. Superbe sélection, et en bonne fan de Christophe Felder je me suis déjà offert « Chocolat ». Somptueux ! Sublime !
    Sur le même sujet, il y a aussi « Gü. Le livre du chocolat », il a l’air très appétissant mais je ne sais pas – encore – ce que valent les recettes 🙂
    Bonne journée
  2. Le livre de Trish à l’air sympa, celui sur les Donuts avec Homer rendrait mes enfants complétement hystériques et le livre sur les cheesecakes à l’air délicieux !!!!
    Bref, ils vont vite aller rallonger ma liste de livres à avoir !!!

    Sinon, moi, je conseil le livre « Les muffins de Bob » de Marc Grossman, ils sont délicieux !!!

    Bonne journée !!!

  3. le rayon des livres de cuisine c’est une mine d’or pour moi, si je pouvais je m’en acheterai un par mois!j’ai repéré les deux premiers de ta selection, le premier pour mon beau père fan de potager, le second sur le chocolat pour mon beau frère!et puis j’acheterai aussi « Fait Maison » de Mrabout à ma maman!belle selection!
  4. Moi j’adore les livres de cuisine, je les collectionne ! J’en ai à la pelle sur l’étagère de ma cuisine, pour tous les goûts, et à chaque fois que je rentre dans une librairie pour m’acheter un nouveau roman, un livre de cuisine se glisse toujours dans mon sac 🙂
    Très très bonne sélection, je vais me procurer pas plus tard qu’aujourd’hui, celui des bûches de Noël 🙂
  5. Agh je n’ai plus guère de place pour les ranger à la maison, donc j’ai bien levé le pied ! j’ajouterais à ta liste le fabuleux « Best of » de Philippe Conticini ….
    S’il y en avait un à choisir dans la liste ce serait le gâteau de mes rêves de Michalak, mais je ne connais pas tous les autres 😉
  6. J’arrête de regarder pour moi car je n’ai plus de place et en plus, je ne les utilise pas tous. Par contre, je ne connais personne à qui en offrir…
  7. J’ai passé quelques jours à Paris et je suis retournée déjeuner à l’institut suédois rue païenne ,un lieu que j’adore ,j’ai acheté leur livre de recettes suédoises.
  8. Merci pour la découverte de certains livres, ma wishlist déborde d’idées !

    En ce moment, j’ai pas mal d’envie pour ma cuisine. En fait, j’aimerais carrément déménager dans un appart avec une cuisine plus grande, pour avoir plus de rangements et un plan de travail immense pour pouvoir disposer tous mes appareils électro au lien de les ranger dans leurs cartons après chaque utilisation !
    Je pourrais me faire du pain maison, des soupes à gogo, une crêpe party toutes les semaines et peut-être m’acheter une sorbetière !

    • j’espère que ton projet se réalisera , j’ai une cuisine assez grande mais je ne peux pas tout mettre sur le plan de travail non plus
  9. Superbe sélection merci, les buches incroyables je l’ai il est absolument génial, on fait des buches pour les anniversaires aussi maintenant. J’ajouterai pour les amatrices de vins mais qui ne sont pas des connaisseuses « Le vin pour ceux qui n’y connaissent rien » de Miss glouglou, très très bon.
  10. C’est pas tout à fait un livre de cuisine, mais je viens de voir que le volume 2 de « A boire et à manger » de Guillaume Long vient de sortir, et… j’adore !!
  11. Marie-Thé Reply
    Rhalala j’en ai déjà tellement, des livres de cuisine ! Mais je ne m’en lasse pas …. Et ceux-là font très envie ! Surtout « le gâteau de mes rêves » , je vais le glisser sur ma liste au Père Noël !!!! Et bien sûr le CHOOLAT ……
      • Marie-Thé Reply
        Alors je viens d’aller les compter ! J’en ai 37 de toutes sortes, petits ou grands, sans compter les magazines, et j’ai 24 « les 30 recettes cultes » des touts-petits de Marabout. Et je vais demain au Salon du Livre Gourmand à Périgueux, alors peut-être que ….. ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It