Si maman si

T’es belle ma fille en pyjama

Dans la série « j’ai de gros soucis dans la vie », Miss Zen a une sale manie : elle ne supporte pas de rester sous la couette la nuit. Je peux aller 10 fois dans sa chambre, 10 fois je la retrouverai les jambes et le corps complètement découverts. Quand elle tenait encore dedans elle se glissait dans une douillette sans problème mais maintenant c’est fini. Sa chambre est en plus la pièce la plus froide de l’appartement alors j’ai commencé à regarder les pyjamas en velours.

J’en ai trouvé des jolis toujours dans la même teinte (mauve) avec des étoiles chez DPAM (première photo), avec un ruban rose (Okaïdi) ou un lapin rose (Okaïdi ) dans une gamme de prix allant de 17 à 23 euros (le moins cher étant chez Kiabi mais le modèle était porté par un mannequin, du coup je n’ai pas mis le visuel.

 

Je ne vais peut-être pas lui ajouter une robe de chambre mais celle ci à pois, je la trouve super mimi.

Miss Zen est-elle la seule enfant au monde présentant ce particularisme ? si non, comment avez vous résolu le problème ?

(ceci est ma participation au samedi mode de Lucky Sophie)

22 Comments

  1. Même chose ici avec mon petit bonhomme de 2 ans et demi! J’ai opté pour les pyjamas en velours DPAM qui sont beaux, bien chauds et de très bonne qualité. Sa chambre est aussi la seule pièce où nous avons déjà allumé le radiateur!
    • j’ai un petit chauffage d’appoint pour sa chambre mais pour l’instant je ne l’ai pas encore allumé
  2. Même problème ici.
    La grande a toujours bien voulu aller sous la couette et tout.
    Mais MC, impossible…
    Du coup, à presque 2,5 ans, quand il fait froid, je lui mets une gigoteuse.
    Mais elle est grande donc ça devient très chaud d’en trouver à sa taille!
  3. madamezazaofmars Reply
    Mes deux fils dorment quasiment assis et donc sans rien sur eux.Si le
    petit a toujours une gigoteuse, je cherche désespérement une solution pour le grand
  4. Il existe des surpyjamas (Monop par exemple). Perso, je mets à ma fille un gilet, des chaussettes et je monte un peu le chauffage…
    • à Monop je n’en ai pas vu (ou alors trop petite taille par la Miss) mais il y en a à Vert Baudet visiblement …
  5. Moi à l’époque (aïe !) comme ils se découvraient je leur mettais la robe de chambre douillette qu’ils gardaient la nuit et tant pis pour les couvertures… ils sont mignons ces pyjamas ils me rappellent ceux que je’achetais pour mes petites-filles avant qu’elle ne soient top grandes.. elles aussi ! Moooon dieu que le temps passe vite… ^^ Des bisous Choco, belle après-midi.
  6. Moi, j’en ai acheté 2 dans une bourse à la puericulture (4€ les 2). Si tu as un carrefour les pyjama tex sont pas mal. Et chaussette.
    Bises
  7. Mon fils se découvre aussi la nuit et comme chez toi, il a des pyjamas velours pour l’hiver. Je lui mets aussi une bouillotte aux pieds pour lui tenir chaud. Lorsqu’il fait très froid, il met un dessous de corps sous son haut de pyjama, comme ça, j’ai l’esprit tranquille et je ne m’inquiète pas.
  8. celine1st Reply
    je viens faire le commentaire « mère indigne » mais mon petit fait ça. J’ai juste présumé que s’il fait ça c’est qu’il a chaud, non? on a pas tous la même chaudière intérieure. Pour moi l’instinct de survie primerait s’ils avaient froid, se remettraient la couverture sur eux lol.

    donc un pyjama selon la saison (coton ou velours) et advienne que pourra dans la nuit 😛

    • en effet ça parait logique mais souvent quand je la touche, elle a les pieds glacés en ce moment ..il parait qu’il existe des surpyjama à vert baudet jusqu’à 6 ans sinon )
  9. Je viens d’acheter trois pyjamas velours pour mes trois petits enfants chez Sergent Major.
    Je les trouve mignons : en 8 ans, Haut rouge avec des monstres, pantalon rayé rouge et bleu marine (garçon)
    en 6 ans : rose avec des petits chats (fille)
    en 5 ans : mauve avec des chouettes (fille)
  10. Désolée je débarque un peu tard mais je viens de découvrir ton blog via Lyon Family Crunch. J’ai le même pbm, ma mini a les pieds glacés le matin, peu importe le nombre de couvertures… j’ai cherché des pyjamas en velours 2 pièces avec pieds, j’ai eu du mal à en trouver et finalement j’en ai trouvé 1 à la Redoute, il y en avait d’autres mais plus grand chose en 2 ans, j’en ai finalement acheté 2 dont 1 avec pieds et 1 sans, mais beaucoup plus joli, pantalon violet et haut gris à étoiles violettes. J’ai tjs mis des pyjamas en velours à mes filles l’hiver, c’est vraiment le mieux je trouve. Sinon parfois je la couche direct avec ses chaussons-chaussettes achetés chez DPAM.
    • en 3 ans ça devient encore plus difficile alors c’est pyjama en velours et puis si elle se découvre je me dis que c’est qu’elle n’a pas froid après tout

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It