Si maman si

T’es beau mon fils même en tenue de sport

Quand j’ai découvert dans le carnet de devoirs de mon fils qui est entré au CP cette année « prévoir une tenue de sport le lundi, mardi et jeudi« , cela a donné lieu à une bataille de neurones dans mon cerveau. Fallait-il prévoir une tenue à part dans un sac et dans ce cas, les enfants avaient-ils le temps tous les jours de se changer ? Fallait-il qu’il s’habille en jogging (pour info, je hais les joggings, je trouve ça moche, même sur un sportif) tous les jours? du sport,3 fois par semaine ? bien contente de ne plus être à l’école tiens )

A la réunion de rentrée, j’ai réalisé que je n’avais pas été la seule à avoir chercher pendant des heures à interpréter cette phrase et que le look sportif n’emballait pas toutes les mamans mais qu’il fallait s’y résoudre. J’ai trouvé deux bas de pantalon noirs passe-partout et à des prix déviant toute concurrence (de toute façon c’est laid) en me disant que je pouvais encore lui choisir des sweats plus sympas :

Un gilet rouge et des tennis adidas vendues sur DPAM (budget milieu de mois)

 

deux autres gilets DPAM à moins de 25 euros

 

Version chic : des baskets Paul Smith (attention prix dément) et un gilet Jean Bourget

En attendant je me console avec le vendredi, là c’est Friday Wear inversé )

Et pour vous, jogging forever, en week-end ou jamais ?

12 Comments

  1. Comment dire … j’execre le jogging … dejà gamine, je feintais à base de caleçons et sweats . Donc ma mini sera elevée dans le respect du precepte  » le jogging , c’est ringu’ et ira à l’ecole en leggin + sweat , et pas rose hein si possible. (oui je suis une mere castratrice … mais j’m’en fiche , j’ai une fille)
  2. NAAAAAAAAAAAAAAAAn pas fan du jogging, je n’en mets jamais et pour ma fille pareille pas trop mon truc…après quand elle ira à l’école je pense que ce sera legging et tunique ou sweat mais là pour un garçon, une tenue noire en molleton passe partout je pense que c’est le mieux… bien que les marques de sport s’améliore !
  3. Idem, pas fan du tout du jogging surtout ceux qui sont en polyester un peu brillant….
    Le jogging n’est pas demandé à l’école, mais pour l’instant mes mini moi ne sont qu’en maternelle.
    Par contre sous prétexte qu’ils font des activités physiques tous les jours, les robes et les jupes sont à proscrire.
    Du coup j’ai du revoir mon stock de pantalons / leggin pour ma pépette et on garde les robes pour le week end 🙁
    • c’est fou le coup des robes et jupes ? pas ça avec Miss Zen..du coup on se lâche d’une manière ou d’une autre le week-end )
  4. Au secours, j’ai le même problème !!! A la base, je déteste les joggings, et chez nous c’est lundi, mardi et mercredi obligatoires… Et le pire, c’est que je n’en ai qu’un, que je n’ai pas eu le temps d’aller en acheter, ou plutôt si mais que je n’en n’ai pas trouvé (oui je sais ça paraît dingue), donc c’est la misère. Du coup, quand on va au square le week-end, c’est jean obligatoire (sinon ça me déprime…). Ah oui et puis bien sûr, si tenue de sport, JAMAIS le haut assorti au bas… je trouve ça horrible !!!
  5. Je n’ai jamais aimé les joggings, je trouve que ça fait un peu « négligé », même si certains et certaines le portent très bien (et d’autres moins).

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It