Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, j’ai goûté…

…l’un des thés de la gamme Les plaisirs purs du Palais des thés qui se décline en 4 parfums : citron, menthe glaciale, poire et fleur d’oranger. Ce dernier sent divinement bon, je serais prête à emporter avec moi partout un petit échantillon pour plonger le nez dedans tout au long de la journée. A la dégustation il est léger, délicatement parfumé et très agréable vers 16h. Il me reste à goûter les 3 autres, l’automne peut venir, je suis équipée )

 

…le dessert à partager  lingot chocolat /vanille de Picard, très léger avec les deux mousses (chocolat noir et vanille) mais avec ce qu’il faut de croquant apporté par la meringue, le croustillant noisettes et les noisettes caramélisées. L’ensemble est gourmand mais aérien..tant est si bien qu’on se laisserait bien convaincre d’en reprendre une part. Reste à tenter le « c’est moi qui l’ai fait » en le déposant sur la table ( et comment tu dessines les spirales sur le cacao alors ? )

Et vous, dans votre cuisine?

dans la cuisine de l’Instinct des thés, un bouquin d’Eric Holder

dans la cuisine d’Anne-Laure T, des coquilles Saint Jacques

dans la cuisine des Petites Canailles, Rio Fukuda

dans la cuisine de Juju Tricote, un livre et un thé gourmands

dans la cuisine de Lucky Sophie, du bonheur à grignoter

dans la cuisine de Angemad, il y a des théières

Edit : la gagnante du livre 30 recettes de saison autour du potimarron est Juju Tricote 

Edit 2 : la gagnante de l’assortiment de produits Milka est Lalydo (et pour les déçus et déçues, du chocolat à gagner sur le blog très bientôt à nouveau)

19 Comments

  1. Comme je suis contente de voir le Palais des Thés sur ton blog… Mon copain et moi nous sommes de très très gros consommateurs de thé, principalement Mariage Frères mais on en tolère un seul autre et c’est celui du Palais des Thés… D’ailleurs là quand je te parle j’ai une tasse de thé Roïboos dans les mains 🙂
    Sinon je pense que je vais me laisser tenter par le dessert de chez Picard là prochaine fois que je vais faire les courses, histoire d’être encore plus gourmande que je ne le suis déjà 🙂
    • je marche un peu par période pour le thé mais j’aime beaucoup ceux du Palais des thés (et j’étais très mariage frères quand j’habitais à Paris, j’adorais aller dans la boutique du marais)
  2. Je suis à fond dans le thé en ce moment aussi … j’ai acquis récemment un thé noir parfumé à l’amande amère et au clou de girofle, j’adore …
  3. ohlala superrrr merciiiii, je suis ravie d’avoir gagné !^^

    Voici ma participation, de mon côté, du thé au Citron Vert!;) sans oublier des futurs gâteaux !

    tu veux mon adresse par mail pour me le faire parvenir ?

    des bises, et merci merci beaucoup 😀

  4. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j’ai gagné! Merci, merci, merci, merci, merci!!! Je t’envoie mon adresse 😉
  5. Je vais essayer ces parfums. J’adore le Palais des thés. J’adore « Fleur de Geisha ». Tu connais ?
    Bises X

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It