…il y a ceux qui s’abonnent aux clubs de remise en forme, à leur magazine préféré, à un opérateur téléphonique, à des chaînes de télé, au journal officiel (si si c’est possible), au véliv ou vélov, à la SNCF, aux stades de foot (mais oui ), aux musées et puis y a celles à qui on propose un abonnement au chocolat )

C’est quand même extrêmement difficile de résister à ce genre de proposition non ? comme colis dans la boîte aux lettres c’est un peu plus sympa que lois et décrets, non ?

Alors j’ai dit oui et quelques jours plus tard je recevais un assortiment de dégustation juste pour choisir mes chocolats préférés :

Le principe ensuite est d’aller sur le site D’lys couleurs, de renseigner les chocolats de votre choix et vous dégusterez selon la durée de l’abonnement choisi (3 mois, 6 mois ou un an…pour faire un cadeau avec un budget limité, un abonnement d’un mois aurait été sympa) vos chocolats préférés chaque mois.

Mes chocolats préférés ?

– le Tonkinois, praliné fève de tonka

-le praliné croustillant au sel de guérande

– le ganache caramel au beurré salé

Ce que j’en ai pensé :

Bon en vérité, j’en ai apprécié plus que 3 mais j’étais partie dans l’idée qu’on devait se limiter à 3 choix alors que pas du tout vous pouvez en choisir 8, 10 comme bon vous semble. Par contre l’idée de n’avoir dans un assortiment que des chocolats selon ses goûts évite que la boîte reste indéfiniment avec les mêmes chocolats dans le placard. Je suis assez monomaniaque en la matière, je déteste tous les chocolats avec de l’alcool à l’intérieur (si cela existe encore…je pense toujours au sketch de Gad Elmaleh) et j’aime rarement les associations chocolat/fruit (ou alors peut-être ceux de Jacques Genin). Niveau dégustation, les chocolats sont fins, pur beurre de cacao, frais. Niveau packaging, je trouve la boîte un peu vieillotte mais cela n’a aucune incidence sur le goût.

Je crois qu’il y a trop de chocolatiers que j’ai envie de tester ne serait ce qu’à Lyon pour m’abonner aux mêmes chocolats mais c’est une idée sympa de cadeau gourmand pour Noël par exemple pour amateurs de chocolat.

Et vous, vous avez un abonnement gourmand ?

 

33 Comments

  1. je me suis abonnée à la box EatYourBox et j’ai hâte de la recevoir debut novembre ! je vais me renseigner sur ces box chocolat ça m’interesse !
  2. Attention ERREUR dans l’article !!!!
    On peut choisir de recevoir autant de sortes de chocolats que l’on souhaite après avoir reçu la boîte de dégustation !
    On n’est absolument pas limité à 3 ! 🙂
    On peut en choisir 5, 8,10 ou même 14 si on veut !

    Voilà pour le petit rectificatif ! 🙂

    • absolument désolée, je ne sais pas pourquoi j’étais convaincue mordicus qu’il fallait en choisir 3 et pas un de plus )
  3. Sympa comme idée, je ne connaissais pas! Personnellement pas d’abonnement mais je vis en Suisse, alors c’est un peu comme un abonnement permanent: le chocolat est partout! 😉

    Laurène, Carnetdescapades.com

  4. Il faut que tu testes les chocolat de Phillipe Bel si ce n’est pas déjà fait … il y en a un avec du yuzu (c’est pas vraiment un fruit mais agrume, donc peut-être que tu aimes déjà plus ^^) qui est très bon 🙂

    En tout cas, sympa comme idée de cadeaux …

    • je vais peut-être profiter du Salon du Chocolat pour tester ce chocolat dont tu me parles alors ! merci )
  5. Ahahahahahahah c’est drôle parce que moi aussi dès que je vois des chocolats à l’alcool je pense à Gad Elmaleh et d’ailleurs quand on m’offre une boite de chocolats, ceux à l’alcool restent dedans pendant des mois jusqu’à ce que je trouve quelqu’un à qui les refiler ou finisse par les jeter tellement ils sont vieux!
    Ce concept me tente vraiment beaucoup beaucoup mais mon esprit me dit que je ne devrais pas me laisser tenter… Affaire à suivre 🙂
    • ah il est chouette l’abonnement au thé, si j’avais eu un peu plus de budget j’aurais continué c’est la seule box qui me tente
  6. C’est une bonne idée de cadeau. Pour moi je m’abstiens je ne saurais pas résister… ^^ A l’heure qu’il est j’en ai une énorme envie d’ailleurs.. et la boîte ne ferait pas un pli ! Bisous.
  7. Je ne sais pas si tu aimes tant le chocolat que ça car je t’ai donné une news sur un article précédent et j’ai l’impression que tu ne l’as pas lu (en tout cas tu ne m’as pas répondu). Je te le recopie ici au cas où (à moins que ta note sur le sujet arrive :p)

    « Tu dois savoir qu’il y a le salon du chocolat à Lyon du 9 au 11. Tu y es allée l’an dernier, tu comptes y aller cette année ?

    Moi ça me tente bien, je vais de ce pas le dire à mon cher et tendre, d’autant plus qu’il faut profiter c’est mon samedi de repos ! Et j’ai vu qu’il y avait des cours de pâtisserie, et j’aurai trop envie de participer, même si j’imagine que ça doit être archi difficile d’y accéder vu que c’est limité à 12 personnes !! »

  8. Je ne sais pas si tu aimes tant le chocolat que ça car je t’ai donné une news sur un ancien article et tu ne m’as toujours pas répondu :p Je reposte ici au cas où (à moins que ça ne soit un des sujets de note à venir !)

    « Tu dois savoir qu’il y a le salon du chocolat à Lyon du 9 au 11. Tu y es allée l’an dernier, tu comptes y aller cette année ?

    Moi ça me tente bien, je vais de ce pas le dire à mon cher et tendre, d’autant plus qu’il faut profiter c’est mon samedi de repos ! Et j’ai vu qu’il y avait des cours de pâtisserie, et j’aurai trop envie de participer, même si j’imagine que ça doit être archi difficile d’y accéder vu que c’est limité à 12 personnes !! »

    • alors oui en effet j’ai prévu d’en parler et bien sûr que j’y vais comme l’an passé !
      (et désolée mais faute de temps je ne réponds aux commentaires qu’une seule fois par semaine)
      (pour les cours de pâtisserie il y en a un toutes les heures donc ça doit être possible d’y accéder)
  9. Comment me donner envie de chocolat à 10h du matin… Je ne connaissais pas ce concept d’abonnement au chocolat, je trouve ça super sympa ! D’ailleurs, comme je ne sais pas quoi offrir à mon beau-père pour Noël et qu’il est fan de chocolat, je pense que je vais considérer cette idée ! Merci !
  10. mais c’est génial cette idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vais aller voir les tarifs!!quant aux goputs des chocolaots, je suis comme toi, beurk les fruits chocolat et le chocolat/alcool, en tout c’est une chouette idée!!!merci pour l’info!
  11. Marie-Thé Reply
    hé mais c’est génial comme idée un abonnement au chocolat, c’est mieux qu’un abonnement à « france football » !!! :o))
  12. je ne savais pas que ça existait mais tu as raison, trop de choses à tester pour se cantonner à cette sélection!
  13. Je dirais « pas encore » d’abonnement gourmand mais je crois que je vais finir par craquer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It