Bon ça devait arriver, la grisaille s’est installée à Lyon et si cela a quelques côtés sympathiques (le plaisir d’un bon thé par exemple), qui dit grisaille dit pluie et les trajets maison/école sont nettement moins agréables. Alors j’ai cherché un haut pour Miss Zen entre son blouson en jean trop léger son manteau encore trop hiver. Je voulais quelque chose qui ne laisse pas passer les gouttes mais si possible un peu molletonné parce que le matin ça caille.

 

Version mini prix

Parka (moins de 20 euros)  et bottes de pluie Kiabi (moins de 10 euros). Le seul problème c’est que c’est un peu trop noir pour la principale intéressée.

 

 

Version milieu de mois 

Parka doublée en laine polaire rose (moins de 30 euros) et bottes avec le petit cœur (moins de 25 euros) qui change tout DPAM. Quand j’ai vu la parka avec des petits nœuds sur les poches, j’ai su qu’elle était faite pour la miss. Pour les bottes, j’hésite un peu, je ne suis pas sûre qu’elle soit  très à l’aise pour marcher avec (et comment ils font les autres ? ben ils marchent pas à deux ans et demie).

 

Version chic 

Imperméable Catimini  et bottes de pluie Havaianas. Les deux ne vont pas forcément très bien ensemble mais ils sont tous les deux un beau pied de nez aux nuages sombres…y a même un parasol sur la botte, juste  pour le samedi mode de Sophie)

Et vous, vous sortez l’imper, le ciré, la parka quand il pleut ?

Edit : les plus perspicaces auront remarqué que j’écris en général sur les enfants / la famille le mercredi. C’est aussi aujourd’hui que le site Lyon FamilyCrunch avec plein de bons plans à l’intérieur, de la bonne humeur, des cadeaux et des parents pas parfaits du tout voit le jour. Parmi l’équipe de chroniqueurs parents, vous m’y retrouverez de temps en temps …je vous invite à aller y faire un tour, à réagir, à vous abonner à la page facebook, à laisser des commentaires, à suggérer des idées, à en parler autour de vous bref j’espère que vous serez là pour son lancement et pour la suite bien-sûr.

24 Comments

  1. J’aime bien l’expression « milieu de mois ». Perso j’aime la première version, je me verrais bien avec 😀 Chez nous il pleut chaque jour depuis une semaine ou presque, les z’enfants ont des cirés mais pas les bottes de pluie pour aller à l’école, celles-ci sont réservées au week-end. Et le parapluie ! En revanche, je cherche qq chose pour les couvrir eux + le cartable quand ils rentrent de l’école, dans le genre des ponchos-capes de randonnée (je ne sais pas le terme exact)…
    • j’imagine que dans ton coin, la question du ciré ne se pose même pas et toi tu en as un ?
      j’espère que tu vas trouver tes ponches capes (poste un message sur hellocoton ou twitter, ça marche très bien )
  2. et là c’est le drame … le coupe vent à etoiles et les bottes noires n’existent pas en taille mini …
    (et ça m’a donné des envies de compensation shopping du coup )
  3. Parée pour affronter la pluie en étant « chic » et pour tous les prix. Bravo ! C’est mieux que les éternels bottes et cirés jaunes.
    Et félicitations pour le nouveau jolie blog : belle idée, belle équipe ! A suivre…
  4. moi j’ai pris mon parti : à Lyon il pleut tout le temps, au printemps, en juillet, en septembre … alors j’ai investi dans les bottes de pluie pour MOI MÊME il y a déjà 5 ans et se sont les mêmes que celles de la 1ere photo : noir à pois blanc !!!!
    c’était pas la mode à l’époque donc acheté sur ebay UK et elles ont fait sensation !!! j’ai pas osé encore l’imper et donc avec ma poussette et mes grimlins je suis trempé sur le dessus mais les pieds au sec
    • mais non il pleut très peu à Lyon (ex parisienne, ex castelroussine) )
      tu as donc devancé la mode, bravo )
  5. tiens, on a les mêmes goûts! j’avais repéré les bottes chez Kiabi et chez DPAM, mais je n’ai pas encore fait mon choix. Il faut pourtant que je me dépêche car la puce n’arrive plus à marcher avec ses bottes trop petite

    Pour moi le must, mais c’est pas donné, c’est l’ensemble ciré marin et bottes Aigle assorties.

    Idem ici, frais et pluvieux le matin, alors la solution c’est le coupe-vent/manteau à capuche waterproof de chez decathlon. Le coloris n’est pas folichon mais c’est super pratique car il est modulable. On peut enlever la capuche, déclipser sa petite casquette qui permet à l’eau de ne pas toucher le visage, enlever sa doublure polaire s’il ne fait pas froid. Bref, pas super joli mais bien pratique.

    • ah oui c’est bien le principe du modulable, ce qui est un peu casse pied en ce moment c’est les différences de température entre le matin et l’après-midi
  6. Oui moi elle a un petit parka rose fuchsia bien sûr (elle est à fond sur le rose et le violet) offert par belle maman… par contre pas de botte de pluie, j’aime pas trop même si certaine sont pétillantes (pour info il y en a aussi chez orchestra), bof, donc pour les jours de pluie elle a des petites baskets montantes noir et rose en simili cuir qu’elle adore…
    Le plus que je galère c’est pour trouver des petits pulls sympa coloré avec des motifs…
  7. J’aime les bottes à pois (tu t’en serais doutée!) #monomaniaquedespois.
  8. coucou
    ah la pluie est aussi de sortie ici, c’est le casse tête avec les garçons, les bottes de pluie même pas la peine, le kway, idem.
    Pour mes nièces, c’est plus simple, depuis que la mode de la botte caoutchouc a refait son apparition (yesss, lol).
    Sinon, perso, je mixerais bien le parka du prix mini et les bottes de milieu de mois.
    Bisous
    • j’ai d’horribles souvenir avec les kway : le truc dans lequel tu transpires comme tout, j’imagine que ça a un peu évolué depuis
  9. J’adore l’impermeable Catimini!!!ici les bottes sont de rigueur à la campagne!!
  10. Perso, j’ai des bottes rouges à pois blanc, par contre j’assume pas toujours de les mettre pour aller au bureau (j’aurais mieux assumé les bottes Burberry à **** €! ahahah!)
    Pour fifille, j’ai eu le même dilemne que toi mais j’ai pas voulu prendre (encore) du rose ou du violet, mais j’aurais voulu quelque chose de sympa pour egayer les jours de pluie.
    Par contre, faute de temps pour courir les magasins, j’ai finalement opté pour une parka légère doublée avec une polaire qui s’enlève……..marron…(ben oui !) mais elle a quand même des bottes blanches avec des petits pois de toutes les couleurs (ouf!)
    • faudrait avoir une paire de rechange pour changer en arrivant au boulot )
      scoop : j’ai pas mis de bottes de pluie depuis au moins 25 ans (oui je suis si vieille que ça)
  11. Perso je suis fan de DPAM, ma petite a un ciré transparent avec des motifs de pommes vertes et coccinelles (collection 2011), à croquer!
    J’adore aussi les Havaianas, un bon coup de soleil dans la grisaille (pour la belge que je suis, le gris et la pluie, ça me connait), mais j’imagine que côté prix ça doit être moins top. Sinon celles à pois sont géniales aussi !
  12. J’aime beaucoup les 3 looks même si je garde d’horribles souvenirs d’enfance des bottes de pluie pas pratiques pour marcher et courir !
    • j’ai une photo avec des bottes de pluie aussi mais je ne me souviens pas de l’inconfort (ou pas)
  13. Maman Etc Reply
    J’aime beaucoup ta selection 🙂 Ma puce a un imper du même style.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It