Voyages, voyages

Souvenirs d’Aix-les-Bains

Des façades de palaces, un jardin japonais, un podium de France 2 installé près de la place de la mairie pour encourager son champion lors d’une épreuve des Jeux Olympiques, une fromagerie avec un Beaufort d’été si fruité et parfumé, un balcon investi midi et soir car toujours à l’ombre et balayé d’un léger vent, les feutres de couleur des enfants sur les draps et la lessive improvisée dans le minuscule évier (pas de baignoire) pour les enlever, un Fourchette et sac à dos en Norvège regardé tous ensemble (depuis on rêve de partir là-bas en vacances), des promenades et des baignades, voilà ce qu’il restera de quelques jours passés à Aix-les-Bains cet été.

Côté touristes, la ville était majoritairement fréquentée par des personnes âgées probablement en cure dans les thermes d’Aix-les-bains et je dois avouer qu’il y a plus gai que le bal musette du samedi soir dans le parc de la ville (surtout après être passés devant le thé dansant du casino).

Devant les murs de plaques de médecins et spécialistes en tout genre (les rhumatologues l’emportant haut la main) sur de nombreux immeubles, je me suis demandée s’il y a assez de patients par rapport au corps médical et si on a quand même le temps de lire un Paris Match datant de 2008 dans la salle d’attente. Aix-les-Bains the place to be pour les hypcondriaques ? )

point de vue depuis le Belvédère du bois Vidal au coeur de la ville

Quelques photos gourmandes sans lesquelles j’aurais failli à ma réputation :

La touche insolite c’est cette boutique non pas de vêtements d’enfants comme je l’ai cru avant de me pencher vers la vitrine mais pour petits chiens (très nombreux ).  Les maitres sont ravis, les chiens un peu moins )

 Aix-les-Bains a un côté suranné plutôt charmant et même si je lui préfère Annecy plus vivante et situé vraiment au bord du lac, cela permet de changer d’air et de décor à seulement 1h15 de Lyon (en ter).

16 Comments

  1. Je suis déjà passée à Aix les Bains….C’est une belle ville, avec de superbes bâtiments, mais je n’ai pas eu le coup de coeur…Effectivement, il y a parmi les touristes une très grande majorité de personnes âgées, sans doute des curistes, du coup, ça donne à la ville une ambiance un peu vieillotte…
  2. Je te confirme que Aix les Bains est une ville principalement fréquentée par des personnes âgées. A chaque passage dans cette ville, je n’ai pu faire que ce constat!
    C’est pour cela que comme toi, je préfère Annecy, bien que les 2 villes soient totalement différentes…
  3. Oh la la, mes grands-parents m’y emmenaient en vacances lorsque j’étais enfant. De très bonnes gourmandises à déguster sur place… 😉
    Mais je préfère Annecy aussi. Et à Annecy j’y ai même retrouvé ces petits chevaux dans lesquels je montais étant enfant 😉
  4. Quoi ? tu veux dire qu’il y a d’autres choses que des pâtisseries à Aix les Bains Musilac, evidemment…)
    • ça doit être plus animée avec le festival mais si je ne m’abuse c’est à côté du lac et pas en centre ville ?
  5. Je me souviens être rapidement passée par Aix les Bains en 2002, en étant en vacances chez ma cousine à Chambéry. Je note pour une idée découverte, la ville a l’air magnifique.
    Bises
  6. Et encore le maire a rendu la ville plus gaie et attrayante qu’il y a 10 ans , bon c’est une ville de curistes mais je vois qu tu as photographié le musée Faure qui est intéressant notamment avec un bel hommage à Rodin et aussi de belles expos !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It