Après avoir visité Annecy, Avignon et Aix-en- Provence et en attendant d’avoir les moyens de m’envoler pour Acapulco, Atlanta, Agadir, Ajaccio,  j’ai continué ma tournée des villes commençant par A cet été puisque je suis partie quelques jours à…. Aix-Les-Bains.

C’est par une promenade au bord du lac du Bourget que je te propose de débuter l’escapade. Ici les activités nautiques sont variées (voile, kayak, planche à voile, catamaran), il est possible aussi de monter sur un bateau (à y réfléchir je serai bien tentée par une croisière en 2013)…je me suis contentée de marcher dans les pas de Lamartine ).

Du petit port au grand port, admirer ce paysage d’eau et de montages et les reflets du soleil dans le lac, se poser sur un banc devant les bateaux de plaisance, emprunter l’esplanade du lac, le décor prêtait à la rêverie.

ah zut j’avais presque oublié que j’avais deux enfants qui étaient en train de me tirer par la manche me sortant de mes pensées…il faut dire que de l’autre côté du lac, manèges, stand de barbe à papa, pêche au canard les attiraient.

J’aurais pu m’installer au bord du lac pour le contempler, avoir peut-être une flambée d’inspiration et écrire le futur livre de la rentrée littéraire 2013 dont tout le monde parlerait mais le centre nautique a détourné mon destin …immense piscine pour les petits, trampoline, plage devant le lac, j’avais pas les arguments pour rivaliser…

..pourtant la vue est belle sur le lac du Bourget, non?

Edit : j’ai testé aussi l’aquarium à côté du lac et mis à part le bassin tactile qui a bien plu aux enfants, je lui trouve peu d’intérêt, il est assez vieillot, très vite visité bref pas franchement indispensable.

16 Comments

  1. Je suis bien d’accord pour l’aquarium… il est loin d’être génial…
    et je suis aussi d’accord sur la beauté du lac… j’aime beaucoup aller m’y promener avec les enfants.
    • je ne suis ps une spécialiste des aquariums mais celui de Barcelone est bien mieux, celui du Grau du Roi aussi par exemple
      et sinon oui le lac est vraiment magnifique !
  2. J’aime beaucoup AIx-les-Bains, surtout aux abords du lac mais j’avoue que, dans la région, je préfère Annecy!
  3. Le tour du lac en vélo jusqu’au Bourget du Lac est génial aussi surtout depuis qu’ils ont aménagé les bords avec une vraie ROUTE cyclable 😀 A pile une heure de Lyon, Aix c’est le bonheur !
  4. Je ne connais pas, enfin juste de nom évidemment, mais ma foi, pourquoi pas?
    Bises
  5. C’est marrant, c’est chez moi. Je pensais pas tombé sur un article parlant de mon lac ! Bel article ! Je file de ce pas regarder l’article sur Aix !
    • puis je te demander comment tu es arrivée ici? (recherche google?) c’est toujours intéressant je trouve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It