Plutôt que de me lancer dans un compte rendu chronologique de l’émission Masterchef épisode 2, saison 3 qui m’auto-ennuie (alors j’imagine même pas les lecteurs/lectrices), voici un petit palmarès perso de la soirée d’hier soir:

  • Les meilleures phrases des enfants (avant qu’ils ne partent au lit ) : « Maman tu sais fabriquer les pâtes comme à la télé ?  » , voilà comment j’ai perdu 10 points dans l’estime du fiston à peine 5 minutes après le générique du début. Ma fille en voyant Carole Rousseau « Ah maman avec ses cheveux  » …no comment )
  • Les mots les plus techniques (que je ne connaissais pas ) : laminoir, contiser, salambo (pour cette pâtisserie avec de la pâte d’amande appelée plus prosaïquement gland).
  • L’épreuve qui m’a fait le plus saliver : celle des pâtes ex æquo avec celle où il fallait reconnaitre 15 pâtisseries mises sous cloche ( forêt noire, fraisier, paris brest, saint honoré, opéra, poire bourdaloue, tarte au citron meringuée, pudding, kouglof , charlotte, tarte tropézienne, vacherin, Linzer torte, salambo) et où tout le monde ou presque a confondu tarte aux pommes et tarte bourdaloue. Ballot )
  • La phrase la plus ambiguë : AnneLyse et Hasnaa vous remportez un cours magistral avec Frédéric Anton..comme on n’a pas vu une seconde du cours en question, j’ai imaginé que la leçon était très particulière )
  • Les meilleurs répliques : Je me suis régalé moi-même (Ludovic, goûtant un de ses plats et toujours étouffé par sa modestie); Je me suis trop libérée sur les poivres (Martine en plein libertinage)
  • Le moment le plus Youpitralala : quand Carole Rousseau a demandé aux candidats de se mettre en file indienne..j’ai cru qu’ils allaient tous se mettre à chanter mets tes deux pieds en canard, c’est la chenille qui redémarre…malheureusement c’était juste pour former les équipes )
  • Le plus beau décor : le pont du Gard pour l’épreuve pendant laquelle les candidats ont du reproduire l »entrée et le plat du chef Jérôme Nutile avec un mistral de dingue.
  • La pub la moins appropriée pour une émission culinaire : un spot pour un spray anti-poux, miam miam !
  • Le plat le moins réalisable à la maison : celui proposée par la chef Rougui Dia (non mais quelle ligne et quelle classe !, elle goûte vraiment à ce qu’elle cuisine ? ), un Saint Pierre à la fleur de caviar, compliqué et cher.
  • Le candidat le plus craquant : Pierre dont les joues rosissent quand il est en pleine pression derrière les fourneaux…enfin tout ça est très subjectif on est d’accord )
  • Les aventures les plus courtes : elle s’arrête pour Martine lors de l’épreuve bœuf bourguignon qui n’est pas vraiment du bœuf bourguignon et avec des calamars (cherchez l’erreur) et pour Jérémy lors de l’épreuve finale.

..et c’est probablement la chronique la moins longue jamais écrite sur Masterchef mais j’ai tenté de répondre en même temps à une offre d’emploi (qui s’est avérée bidon, le genre de site où il faut payer pour pouvoir postuler..Joie et sérénité ) alors j’ai jonglé comme j’ai pu et j’ai tenté de retenir l’essentiel.

Complément d’information, ressentis, cris d’ indignations ou de protestation bienvenus )

 

24 Comments

  1. C’est décidé la semaine prochaine je ne regarde plus et me contenterai de lire ton résumé (je compte sur toi!!!).
    Ludovic me tape toujours autant sur le système et en plus j’ai lâché prise juste avant le résultat du dernier test sous pression…décidément cette émission est trop longue.
    Et puis si hier c’était le pont du Gard, à priori d’après les extrait il va y avoir d’autres destinations plus hallucinantes et là franchement ils ont des pépettes quand même sur TF1, et ça l’argent jeté par les fenêtres ça m’énerve!
    C’est dommage parce que j’aime bien cette émission quand même on y apprend des petits trucs, tiens d’ailleurs ce week end je vais tester les pâtes fraîches maison…
    • ah non non tu ne peux pas m’abandonner comme ça, tu ne comprendras pas les références après )
      pour l’argent gaspillé, bon sur TF1 c’est pas celui des contribuables ) et puis il faut faire original, spectaculaire pour avoir une chance d’avoir une bonne audience ..ceci explique cela )
  2. Moi je suis très fiére de moi car dès que j’ai vu la tarte Bourdaloue j’ai dit le bon intitulé. La classe non ???!!! 😉
  3. Je n’ai pas suivi hier honte à moi. Il faut que je me rattrape la semaine prochaine! Merci de ce compte-rendu, concis et parfait!
  4. Il fallait rester très tard devant sa télé pour voir le cours magistral. Il est passé autour de minuit, et le chef a fait un énorme pot au feu, juste pour garder le jus et faire une sauce. Merci le gaspillage :S
  5. Moi j’ai bien aimé ce billet très personnel et synthétique
    encore une fois j’ai lâché l’affaire vers 22h, 1h30 de télé c’est mon maximum quotidien!
    • c’est le seul soir où je regarde la télé et c’est très dur de ne pas décrocher même si j’aime les émissions de cuisine
  6. Quelle belle idée que ce billet ! C’est bien toi ça j’adore ^^ Je regardais en faisant mon article, je n’arrive pas vraiment à me fixer dessus mais t’inquiète il y a des choses que je ne laisse pas passer. Pour moi le moment des desserts a été très… souvenirs souvenirs… et ils me parlaient presque tous vu que j’ai côtoyé la restauration un certain temps.. j’ai hâte de te montrer ce qu’il y aura dans ma cuisine demain, j’espère avoir réussi les photos ! Des bisous Choco 🙂
  7. Nous avons raté ce 20 épisode , ma puce n’était pas là et c’est elle la grande fan de la maison … Merci pour ce petit résumé sous forme d’anecdote !
  8. J’ai malheureusement râté cet épisode!!!!! Ms j’aurai au moins ton résumé;)
  9. J’ai sursauté dans mon canapé quand celui qui ne s’étouffe pas de son estime de soi hyperdéveloppée a dit  » heureusement que j’étais là pour faire gagner l’équipe parce que bon .. » In-cre-di-ble! …Et t »as raison, il est mimi Pierre! il est venu à Masterchef avec une vraie bibliothèque, j’étais toute attendrie tellement j’aime les livres!
  10. Marie-Thé Reply
    Je ne me lasse pas de tes résumés !!!! Merci !
    On voit l’émission sous un autre angle, avec un autre regard ….

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It