Pâtisserie et chocolat

Gourmandises & Co

En jetant un œil dans la vitrine de la pâtisserie gourmandises & co de Sébastien Vélon, j’ai tout de suite su que j’allais trouver mon bonheur ici, dans cette petite rue d’Aix-Les-Bains. La gérante (ou vendeuse) ne débordait pas de chaleur, elle avait oublié son sourire dans son armoire et son air peu engageant n’incitait pas à entamer la conversation. J’ai pris vite une photo ni vu ni connu et pour la présentation des entremets, gâteaux et autres créations, j’ai ..lu les étiquettes ).

Cela ne m’a pas empêché d’y retourner une seconde fois pour tenter d’autres saveurs et confirmer ma première impression. Souvenir ému (les filles j’ai pensé à vous) de ce divin éclair avec ces billes de chocolat dans la crème si onctueuse et légère…un délice !

gourmandises & co

Je ne raffole pas des tartes si ce n’est celle au citron meringuée mais certains se sont régalés avec celle-ci)

gourmandises & co

La mention du mot caramel dans un dessert est un argument qui a toujours du poids pour moi et cette verrine baptisée délice caramel mariant mousse, salidou, crumble et ganache au caramel ne me parait pas inatteignable à reproduire )

gourmandises & co

Les lecteurs/lectrices les plus assidu(e)s de ce blog auront peut-être un sentiment de déjà vu avec la pâtisserie ci-dessous, en tous cas j’ai tout de suite pensé à la spécialité de Philippe Rigollot (chef pâtissier à Annecy) : la tarte Mr Smith. La ressemblance est surtout visuelle car dans ce dessert on note la présence de noix, d’un sablé et d’une fine couche chocolatée.

gourmandises & co

Entre les deux, j’avoue que je préfère la version de Philippe Rigollot mais gourmandises & Co mérite un arrêt gourmand au moins pour son délicieux éclair au chocolat.

Sur ce, je vais peut-être tenter le délice caramel dans ma cuisine )

Adresse gourmande :
Gourmandises & Co, Pâtisserie Sébastien Vélon
21 rue des Bains
73100 Aix-Les-Bains

30 Comments

  1. Tu n’as aucune pitié pour nous, nous mettre ça sous les yeux dès potron-minet … j’ai les yeux exhorbités devant tant de bonnes choses !! ça mérite une visite à Aix-les-Bains …
  2. Une chose est sûre : tu as réussi à me donner envie de sucré de bon matin, et ça, tu le sais, c’est pas gagné 😉 !!!!

    Bisous !

    *

    • je crois que tu es aussi fan de caramel que je le suis…j’ai une petite sélection à sortir qui devrait te plaire )
  3. Comme c’est tentant!!! La « petite crème » et « la framboise » me donnent bien envie! Dur de le voir que sur écran.
  4. Pures tentations gourmandes !!! Ceci dit c’est le nom du pâtissier pas très loin de chez moi et je t’avoue que les verrines m’ont fait penser à celles que j’avais prises pour l’anniversaire de ma fille… et dire que j’ai un simple carreau de chocolat pour boire mon café 😉

    Le voyage corse se précise je te tiendrai au courant… merci encore Choco !

  5. Mmmmh!!! Ca me donne envie! Bon en ce moment, c’est pas difficile et c’est permis 🙂
    Bises
  6. Whaou, c’est magnifique en tout cas, et ça donne bien envie. Adresse à retenir… pour le prochain Musilac, par exemple 🙂
  7. Tu m’as convaincu, bien que je sois de Grenoble, dès que j’aurais un moment j’en profiterais pour aller faire une razzia !
    • si tu as l’occasion d’aller à Aix et peut-être que les pâtisseries changent en fonction des saisons (j’espère)

Write A Comment

Pin It