Y a des jours où ma boite mail est aussi vide que ma vraie boîte aux lettres (si ce n’est une proposition d’étudier mon thème intuitif moyennant la modique somme de xxx) et y en a d’autres où je découvre que j’ai été sélectionnée pour faire partie du prochain Grand Prix cinéma des lectrices de Elle en septembre prochain. Même si la remise du prix aura lieu à Paris, les projections et votes se déroulent simultanément à Paris, Lille et Lyon (au cinéma Le Comoedia).

J’ai donc coché dans mon agenda un week end entier dans les salles obscures pour voir 7 films en avant première. Pour l’instant je ne sais rien sur la sélection, il est même possible que je découvre les films au dernier moment et ça fait partie du plaisir. Généralement, je lis le moins de choses possibles sur les livres, films que j’ai envie d’aller voir car une fois une crtique lue, je suis toujours un peu influencée et parfois déçue quand l’accueil est débordant d’enthousiasme.

Entre chaque projection, j’espère que j’aurais l’occasion d’échanger avec d’autres lyonnaises (ou alors je serais en train de retrouver figure humaine car je pleure facilement au cinéma…et dans la vie) selon l’organisation des journées et ma capacité à vaincre ma timidité.

L’an dernier étaient en compétition Poulet aux prunes, L’exercice de l’état, Mon pire cauchemar, Toutes nos envies, Oh My god, Les neiges du Kilimandjaro, Shame et c’est le film coup de poing Polisse qui l’avait remporté. J’espère que la sélection sera aussi intéressante et riche en septembre prochain . En tous cas, à priori ni film gore ni films de superhéros, rien qui ne m’oblige à me planquer derrière mes mains ou à me mettre des claques pour ne pas m’endormir )

Bien entendu impressions, vis ma vie de jury de ciné et sélection personnelle des films vus seront au programme sur le blog…enfin si ça t’intéresse bien-sûr ).

En attendant la rentrée, j’ai repéré quelques films à voir cet été, au cinéma, j’ai une grosse pile de DVD de côté, il me reste quelques épisodes d’En Analyse à voir pour boucler la saison 2  …et toi c’est au programme estival ou pas ?

Edit : rendons à César ce qui appartient à César, l’homme m’a filé un peu coup de main pour envoyer ma candidature . ..merci à lui )

 

24 Comments

  1. Cela va être une super expérience! Profites-en bien et viens tout nous raconter surtout!!!
    Je suis très contente pour toi!
  2. ro trop sympa, tu avais postulé ou ils t’ont proposé comme ça?
    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup, à bientôt
    • il fallait remplir un petit questionnaire paru dans Elle et envoyer une critique de film récent )
  3. C’est chouette et tu vas vivre une belle expérience. A suivre donc… il sera intéressant de comparer tes préférences et celles du journal au final ! Je ne suis pas très ciné en ce moment, je n’ai pas encore vu le Woody mais hier soir j’ai revu avec grand plaisir « Les randonneurs » of corse 🙂 Des bisous Choco et bonnes vacances !
    • l’an dernier je ne sais pas ce que j’aurais choisi car je suis loin d’avoir tout vu dans la sélection mais ce qui est certain est que Polisse est un film qu’on oublie pas …des bises à toi aussi )
  4. Waouh, quelle chance, ça va être une super expérience!!! Vu le programme de l’an dernier, je suis sûre que tu vas passer un super week-end! Mais j’en connais un qui doit être jaloux ;o)
  5. PFFF non, avecc les petits, j’ai fait une croix sur le ciné, j’ai déjà du mal à caser les deux d’un coup, ce n’est pas pour m’enfermer dans une salle… ou alors j’y vais avec mes stagiaires (sorti pédago!!)

    Bravo pour cette sélection !!!

    • j’y vais moins souvent, seule (l’un garde les enfants pendant que l’autre se change les idées)) et parfois j’emmène aussi le grand voir un dessin animé
  6. Marie-Thé Reply
    C’est génial ! J’attends avec impatience te impressions …
  7. Ça c’est un chouette week-end en perspective ! Et surtout lorsque l’on voit la précédente sélection. Félicitations !! 🙂
    Si tu as des envies de salles obscures cet été, je te conseille vraiment d’aller voir Starbuck ; un vrai régal de voyage en Québéquie ! ^^
    De mon côté aussi je pense que le temps oscillera entre ciné, lectures et DVD. Surtout si le soleil ne nous accompagne pas jusqu’à la côte Atlantique.
      • Bonjour bravo pour ta sélection moi c ‘ est à Lille que je serai le 14 , 15 et 16 septembre ! On se verra peut être le 22 octobre pour la remise du prix ! J ‘ apporterai quelques chocolats belges ! Voilà amuse toi bien
        • ça serait une occasion mais je ne suis pas sûre de pouvoir me payer billet de train+ nuit à paris )
          tu crois qu’on va en savoir plus sur la sélection avant le 14 septembre ?
          • Bonjour ça serait dommage que tu ne puisses pas venir ! J ‘ espère que tu vas trouver une solution . Il paraît que l ‘ on va recevoir un autre mail fin août ! À bientôt
          • tu me feras un petit compte rendu de la soirée, je n’ai pas le budget tout simplement )
            a bientôt,

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It