Voyages, voyages

Megève village ou nature ?

Si on m’avait dit il y a 5 ans, un jour tu passeras une journée à Megève, j’aurais ri…ou j’aurais pensé à une émission présentée par Bernard de la Villardières avec une intro du style « Megève, paradis des milliardaires et des nouveaux riches venus d’Europe de l’Est..Megève, station de montagne, où le soir venu, le champagne coule à flots« .

Je m’attendais à un St Tropez version altitude ou à un place Vendôme géant et j’ai découvert un village qui a conservé un centre authentique sans rien d’ostentatoire. J’imagine que les hôtels de luxe sont à l’extérieur et que l’ambiance est différente en pleine saison (là c’était limite mort avec beaucoup de boutiques fermées).

 

Comme c’est relativement petit et que nous avions prévu d’y passer la journée, nous avons décidé d’emprunter un des sentiers de randonnées qui menait à un lac et permettait d’avoir une belle vue sur la vallée et la station. On avait lu « facile » sur la brochure, on était donc pas du tout équipé pour marcher et ceux qui ont pu nous croiser ce jour là, ont du se gausser intérieurement. Pas d’eau et un soleil de plomb au fur et à mesure que l’on prenait de l’altitude (oui je sais vraiment n’importe quoi), une table dans un restaurant réservée à 13h…inutile de te préciser que nous n’avons jamais vu le lac )

En rejoignant le village, nous avons admiré de magnifiques chalets…j’avoue que j’aurais été curieuse de visiter leur intérieur mais les lieux étaient gardés et un des occupants m’a lancé un regard du genre dissuasif )

à suivre…(impossible de mettre toutes les photos dans un seul billet)

alors pour toi, Megève village ou nature?

17 Comments

  1. Je suis déjà allée une fois à Megève l’hiver une demi-journée et effectivement j’ai beaucoup aimé ce petit village qui a beaucoup de charme! Certes, il y a quelques boutiques chics et inabordables ms bien moins que je ne pensais…Et Megève sans la neige et sous le soleil a également beaucoup de charme! tes photos sont magnifiques!
  2. Tes photos sont magnifiques. Je connais bien Megève et bien que chic et très prisée en hiver, cette station a su garder son charme, ses chalets en bois, ses rues étroites, j’adore!!
  3. Ma famille a un chalet là-bas, à l’occaze on pourra se claquer la bise si tu y repasses ! Magnifique reportage, c’est exactement comme ça que je vois Megève !
    • c’était un peu exceptionnel mais je suis contente que l’image que j’en ai eu corresponde à ta vision toi qui connais bien
  4. J’y étais ce week-end car mon copain est de là bas. Il faisait tellement beau samedi, un vrai plaisir. J’adore y aller mais de Paris ça fait quand même loin pour un week-end !
  5. J’y suis passée en touriste, en vitesse et en plein été… inutile de te dire que j’adore tes photos ! Je choisis les deux à condition que le village soit calme et sans « fioritures » 😉 Gros bisous Choco, merci pour la jolie visite.

Write A Comment

Pin It