Voyages, voyages

Lyon en bateau

Si on s’offrait un petit tour de bateau sur la Saône ? histoire de voir Lyon autrement, cheveux au vent. Jouer aux touristes l’espace d’une heure, être en vacances dans sa propre ville. Soit on a failli rester à quai car les tickets qu’on avait eus avec le boulot de l’homme étaient vieux, pour ne ne pas dire périmés mais finalement nos mines abattues ont du convaincre la personne derrière sa caisse. Soit j’avais prévu de me détendre et d’immortaliser la balade en choisissant un siège en hauteur et côté bord…je me suis retrouvée avec la Miss sur les genoux qui se penchait (et moi de stresser), pas franchement intéressée par les explications architecturales de la guide et pour qui il a fallu trouver des points d’intérêt.

Malgré tout, j’ai pris quelques photos, découvert les travaux d’aménagement des berges de la Saône qui, à terme, seront un lieu de promenade comme le sont aujourd’hui celles du Rhône, je me suis imaginée dans une autre vie à bord d’une péniche…

Tout doucement, le bateau est arrivé à la hauteur de Caliure et Cuire alors que droit devant nous, se dessinait l’île Barbe …

En passant devant l’une des 4 brasseries de Bocuse, l’Ouest, le bateau s’est arrêté, a manœuvré pour faire demi tour. Doudou à la mer, au fleuve, doudou au fleuve. Quelques mètres plus loin, une sorte de coussin blanc flottait. Le capitaine s’est jeté à l’eau sous les exclamations des femmes, a pris une sorte d’épuisette alors que la fillette, propriétaire du doudou, fondait en larmes. Repêché ! (tout ça je l’ai su en sortant, de là-haut je ne voyais rien et la Miss supputait que le doudou était un ours…rose bien-sûr) )

 

C’est quasiment en face de la cathédrale de Fourvière que nous avons à nouveau amarré et avons remis pied à terre…

 La balade t’a plu ?

27 Comments

  1. je ne suis jamais allée à Lyon, mais avec cette balade ca me donne très envie, je trouve ca très charmant, et il paraît que le vieux Lyon est magnifique!
  2. Pas mal du tout, c’est vrai que ça doit être sympa à faire. Tout le coté des Mont d’Or doit être pas mal aussi !
  3. Pour fêter mon admission en M2 l’année dernière, mon Homme m’a emmené dîner sur l’Hermès : que c’est agréable de découvrir Lyon de ce point de vue ; et puis, avec la nuit, les éclairages étaient assez valorisants. Le demi-tour se faisait juste après l’Ile Barbe : bouffée de nostalgie, moi qui ait grandi 2 km plus loin ! Bises
  4. Tres belle ville en effet !
    J’y suis retourné au printemps (ca faisait presque 10 ans) et j’ai redécouvert les quais en partant de la fac LYON 1 vers le centre ville.
    La prochaine fois je tente l’expérience en bateau ca a l’air vraiment chouette.
  5. C’est une très bonne idée que tu as eue là ! Tu sais qu’en te baladant sur l’eau tu me fais rire ?^^ Bises.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It