Si maman si

Dans la cour de récré… (Bumpeez à gagner)

…je jouais à la marelle, à l’élastique (deux élastiques en parallèle qui montaient de plus en plus haut, il fallait passer de l’un à l’autre sans que les élastiques bougent…je suis sûre que les trentenaires bien tassées qui lisent ce blog voient de quoi je cause), aux billes peut-être car j’en ai retrouvé quelques unes en fouillant de vieilles affaires, à un-deux-trois soleils.

En trois ans d’école maternelle pour le chérubin, j’ai vu passer les bracelets bandz (il a bien entendu fallu trouver celui en forme de guitare), des petits personnages qui s’échangent mais dont j’ai oublié le nom (sur le même principe que les billes) et les fameuses beyblades, sorte de toupies qu’il faut dégoupiller.

Mais cette fois j’ai une longueur d’avance car j’ai reçu et testé en famille les Bumpeez composé d’un jeton (il en existe 100 à collectionner, chacun représentant un personnage, souriant ou sévère, drôle ou effrayant..les gentils et les méchants en gros) et d’un cercle en silicone amovible (10 formes et 10 couleurs différentes, pour varier les combinaisons à l’infini ou presque).

Avec les enfants, j’ai joué à faire rebondir un des Bumpeez au sol puis contre un mur avant de le rattraper…pas gagné ) On a enchaîné sur des concours pour le faire tourner sur le côté le plus longtemps possible…le fiston a été largement plus fort que moi )

Il y a encore d’autres façons de jouer  (c’est en anglais mais il suffit de suivre la vidéo) et l’imagination des enfants est sans limite )

Aujourd’hui je te propose de gagner deux lots de deux paquets de Bumpeez (chaque paquet contenant deux Bumpeez) en me racontant en commentaire à quel jeu tu jouais à la récré avant mercredi 1er aout minuit.  Les noms de deux gagnants seront donnés après tirage au sort en édit de ce billet.

Edit du 2 août 2012 : les gagnantes sont Unpetitnoreyer et Mélanie Boulanger, merci de me communiquer vos adresses postales.

18 Comments

  1. Comme à la maison, je jouais souvent à des jeux de garçon avec mon grand frère (et à son grand désespoir, surtout quand il invitait un de ses copains !) comme :
    – sauter de l’abricotier avec le doudou en plastique du chien (un berger belge de 40kgs !) pour que Yann (le chien en question) me course jusqu’à la terrasse (une fois sur 2, j’y arrivais les 4 fers en l’air et le chien sur ma tête !)
    – rouler sur des troncs d’arbre pour passer d’une restanque du jardin à l’autre (jusqu’à ce que chute et/ou blessure(s) s’en suive !)
    – construire des cabanes à l’architecture improbable mais dont la cheminée devait marcher pour faire de la vraie cuisine
    – ou encore jouer à Guillaume Tell avec arc et flèches en bois maison, ce qui a bien failli me coûter un oeil !,
    à l’école, dans la cour de récré, je reproduisais mes jeux de garçon manqué en devenant une pro du lancer de billes pour gagner les plus belles et les plus grosses ou à « trap-trap » ou encore à l’élastique ou la corde à sauter…
    J’avais des poupées aussi je te rassure, mais je ne jouais à la maîtresse avec elles que dans mes moments de solitude ou dans mes périodes de petite fille modèle ! Bises et merci pour ce concours qui me revivre quelques souvenirs d’enfance plutôt amusants !!!
  2. bonjour
    merci pour ce jeu
    ici on jouait à la marelle ou au saut à l’elastique : on l’attachait à 2 chaises et on faisait des supers concours avec des figures et tout! aujourd’hui je ne sais plus si j’arriverais à faire ca:

    je ne connaissais pas encore les bumpeez!!! merci pour ce concours!

  3. Jess maman d'Emma Reply
    Ben moi je jouais à l’élastique (comme toi) et aux billes ! Merci pour le concours !
  4. Je passe mon tour pour les jeux si je gagne on sait jamais *rire* mais je te dis quand même que je jouais à la corde à sauter, à jongler avec des balles en mousse en les lançant contre un mur, aux billes beaucoup aussi. En ce qui concerne tes jeux il est évident que je les connais avec ma descendance ^^ Mais les jeux du fiston je capituuuule, je suis larguée ! Gros bisous d’été.
  5. Melanie Boulanger Reply
    Bonsoir,
    ho souvenir d’enfance, alors je joué a la marelle, a la corde a sauté, a faire des pirouettes et se mettre a l’envers les jambes sur les murs lol,aprés il y a eu les pog (je ne sais plus comment sa s’écrit), aux billes et j’ai un jouet en tete mais je ne me souviens plus du nom … c’etait des genres de petits bonhommes de couleurs différentes
    je participe pour mon petit bout
    merci beaucoup bonne soirée
  6. Bonjour,

    je me souviens que je jouais aux billes, à l’épervier et à la balle au prisonnier!

    merci pour ce concours

    bonne journée

  7. merci, je tente ! les temps ont changé, moi je jouais à la marelle et à l’élastique!
  8. Bonjour,
    Ça a l’air pas mal… On ne connait pas ici donc je tente pour découvrir tout ça ^^
    Alors moi je jouais à l’élastique mais aussi au Pog 😀

    Merci pour ce concours et bonne journée :

  9. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    A l’école, je jouais beaucoup aux billes (et j’étais très forte !). à l’élastique. et aux barres (y avait une sorte de grand portique). Et à des jeux de ballons les jours où j’avais envie de me joindre aux garçons
  10. Bonjour

    C’est la toute première fois que je participe à un concours de ce type… A l’école je me souviens que je jouais à l’élastique, à la corde à sauter et aussi au jeu des quatre coins avec les quatre gros chênes de ‘l’école des garçons » qui était déjà devenu mixte à mon époque !
    Et dans le jardin c’était surtout aux cow boys et aux indiens !

  11. coucou je suis tombé sur ton blog par le biais du blog de maman bavarde,, enfin bref…
    comme je trouve les bumpeez super sympa et super rigolo j’ai décider d’essayer d’en gagner 🙂
    alors pour ma part à l’école j’étais fan des « pogs » tu sais les petits cercles en carton qu’on superposé et qu’on faisait sauté grâce à un plus gros ..
    je trouve sa dommage qu’on en trouve plus maintenant je suis sur que je m’amuserai toujours autant avec maintenant qu’avant
    voila bisous
  12. merci pour ce concours. à la récré, je jouais à la marelle et à la corde à sauter… super tradi quoi… ou alors super vieille…
    Merci.
  13. Bonjour et merci pour ce concours.
    Je tente ma chance.
    Moi je jouais aux osselets pendant les récréations.
  14. fleurdesiles Reply
    Bonsoir,
    j’adorais jouer aux billes, balle au prisonnier, marelle, pog …
    merci pour ce concours
    bonne soirée

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It