Si maman si

Comment j’ai coupé une banane sans la toucher (magie inside)

Non je n’ai pas chopé d’insolation ce week-end, je vis juste avec un enfant de presque 6 ans dont la dernière passion depuis quelques mois est la magie. J’utilise le terme passion parce qu’il en parle toute la journée (maman je te fais un tour? doit être la phrase la plus prononcée, il suffit ensuite de remplacer maman par papa, mamie, tatie, les prénoms des copains, etc), parce qu’il en rêve, parce qu’il connait par coeur les DVD de Dani Lary et Eric Antoine jusqu’au plus petit bonus. On a même écrit au fan-club de Dani Lary pour lui demander un autographe. A cette occasion, on a appris que chaque année est organisé dans la Drôme un pique nique magique. Tu viens avec ton panier vide et Dani Lary le remplit de victuailles d’un coup de baguette magique….ou un truc du genre ). On a toujours pas reçu l’autographe en question, je vais peut-être devoir dire à mon fils qu’il a envoyé une lettre invisible.

C’est dans ce contexte que drapé de sa cape et coiffé de son chapeau de magicien, mon fils est venu me voir hier matin en me demandant de lui donner une banane pour qu’il la coupe sans la toucher. Tu peux comprendre que je l’ai regardé d’un air un brin circonspect…j’imaginais déjà la purée de banane sur la table du salon.

Moi  » si ça te dérange pas, on va le faire ensemble ton tour« 

Lui « super, remets le bonus pour bien tout comprendre« 

Moi « Chic« 

Je n’allais tout de même pas me transformer en mère castratrice, brisant ses rêves de devenir lui aussi un grand prestidigitateur. Soulignons au passage que je suis en général limitée au rôle de spectatrice, sa sœur ayant pris la place officielle d’assistante. Pendant qu’il se prépare ou qu’il dissimule un objet, on la voit passer en second plan (ou en premier plan , la mise en scène manque encore de précision) en train de 1) se coiffer 2) se nettoyer la figure avec une lingette 3) traîner un objet quelconque et plus globalement faire diversion. Difficile de garder son sérieux.

Bref me voilà, devant la télé, la banane posée sur la table, en train d’écouter le tour de passe-passe d’Eric Antoine. Allez je suis sûre que tu meurs d’envie de savoir comment tu peux couper une banane sans la toucher…non? tant pis je le dis quand même. En préparation du tour, perce des trous invisibles de loin, à plusieurs endroits, avec une épingle dans la peau de la banane et jusqu’à l’intérieur. Présente la banane au spectateur côté face (si tu fait les petits trous côté pile). Mime avec ta main le geste de trancher la banane sans la toucher façon karaté kid, commence à enlever la peau et la, oh miracle, le fruit est déjà en tranches.

Pas sûre que ce soit très clair sans visuel….ce qui est certain c’est qu’il faut que je retourne acheter des bananes )

Et toi, un David Copperfield dans ta famille?

11 Comments

  1. Trop fort ! J’avoue que pour l’instant j’ai réussi à échapper à la magie, et ça m’arrange parce que je ne suis pas fan du tout… Mais là tu m’as fait rire avec ton histoire de banane !

    • je ne suis pas fan non plus, je trouve ça un peu ringard mais il est tellement content que je m’intéresse à ça )

  2. Je suis une grande pretresse du « mais que vois je sortir de ton oreille? Une piece/fourchette/bille.declaration d’impot »

  3. Oui j’ai connu mais il y a longtemps et il n’était pas question de nourriture ou je ne me souviens plus c’est possible ^^ Je n’aimais pas trop ça non plus et je n’aime toujours pas la magie. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour eux ? Tu as raison, profite 😉 J’aime bien l’insouciance de l’assistante *rire*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.