Les blogueuses parlent aux blogueuses (et blogueurs ne soyons pas sectaires jusqu’au bout). T’a-t-on déjà demandé « tu es une blogueuse quoi, toi? ». Cette question, elle revient régulièrement sur le tapis et je me prends les pieds dedans car comme dirait Zézette tentant de remplir une feuille de sécurité sociale dans le mythique Le  Père Noël est une ordure : « ça rentre pas dans les cases ».

D’ailleurs dans Hellocoton (portail des blogs féminins, si jamais tu ne connais pas), je me suis mise par défaut dans la catégorie humeurs mais chaque jour je change mes billets de rubrique passant de loisir à culture/évasion, de famille à cuisine voire vie professionnelle parfois. Il est même fort possible que les billets estampillés humeur soient les moins nombreux.

Blogueuse maman? vu la fréquence de mes billets enfant et le fait que je serais toujours plus intéressée par une conférence sur la bistronomie que sur l’allaitement ou les couches jetables (oui on peut aimer ses enfants mais ne peut pas être passionnée par les conversations de parents..ou alors à petites doses hein), je suis recalée.

Blogueuse culinaire? vu la simplicité de mes recettes, je manque sérieusement de crédibilité…je suis une goûteuse gourmande qui aime tout ce qui touche de près ou de loin à la gastronomie mais il n’y a pas vraiment de nom pour ça.

Blogueuse globe-trotteuse? pour ne parler que de ça il faut voyager beaucoup, souvent et très régulièrement…encore grillée

Blogueuse lifestyle? viens voir ma garde-robe et ma déco et tu verras que je suis plus life que style )

Allez on peut le dire : je mange à tous les râteliers mais des râteliers qui m’intéressent )  Fut un temps où je lisais beaucoup car j’avais plus de temps libre et forcément il y avait plus de critiques livres sur le blog. Cette année, je t’ai bassiné avec ma reprise d’études, à la rentrée prochaine je me lancerais peut-être dans le sport à corps perdu (exemple qui peut manquer de crédibilité mais la vie est pleine de surprises) donnant lieu à une saga « comment mon coach sportif a changé ma vie ».

Tiens la prochaine fois, je réponds blogueuse à chroniques )

Et toi, tu te vois comment?

70 Comments

  1. Disons qu’Humeurs c’est suffisamment flou pour qu’on puisse y mettre tout et n’importe quoi. Comme moi…
  2. J’aime bien ton titre « blogueuse non identifiée », ça a un petit goût d’interdit !
    Comme dans les magazines féminins, c’est sympa les thèmes diversifiés. On y fait des découvertes, on y a des coups de cœur et quelquefois on n’aime pas.
    Quand on te demande, réponds « allez voir ! », « Lisez moi et vous saurez. ».
  3. Moi je dirais que mon blog est à dominante « culture et voyages », mais en effet c’est pas évident de se définir quand on a des centres d’intérêt divers et variés! Mais est-ce une mauvaise chose après tout? Je ne pense pas ;o)
    • j’aime bien aussi le côté française en GB de ton blog vu mon attrait pour ce pays et c’est sympa de voyager par procuration..maintenant je vais découvrir Toulouse )
  4. Quelque soit la catégorie dans laquelle ton blog se classe, je le parcours toujours avec autant de curiosité et d’intérêt, et ce sans doute parce qu’il est diversifié.
    C’est d’ailleurs en le découvrant que j’ai envie de faire évoluer un peu le mien d’un blog uniquement de recettes vers un blog culinaire où je partagerais aussi des bonnes adresses et ferais découvrir d’autres blogs…mais bon je reste quand même dans la catégorie blog culinaire, gourmandise oblige!!
    • c’est une bonne idée le partage d’adresses, on teste plein de trucs sympas par ce biais là et sinon merci pour le reste )
  5. Je suis comme toi, je ne rentre pas dans les cases, vu que je parle de plein de choses… je suis dans Humeurs aussi sur HC et je change la catégorie à chaque parution!
  6. Disons que mon blog se distingue par 3 grands axes: Bouffe, sport et anecdotes personnelles. Mais je parle aussi beauté, livres, découvertes, c’est un fourre tout.

    J’ai pensé ouvrir un blog cuisine, et un blog sport, et j’ai lâché. Parce que finalement, la diversité c’est bien aussi (et même si les blogs « éparpillés » te rapportent objectivement moins de stats, mais je m’en fou!).

    • j’ai aussi abandonné l’idée de blogs thématiques, je préfère mettre tout ensemble et chacun se sert dans le frigo comme il en a envie…quand j’ai commencé à te lire tu étais pour moi la spécialiste de sport un peu frappadingue )
  7. Pour ma part, c’est culture, même s’il y a quand même beaucoup de musique.
    Mais du coup, je m’interdis presque de parler d’autre chose (mode?), c’est bête en fait
  8. Moi, je suis un peu comme toi, alors quand on me demande, je ne sais pas quoi dire… Dans HC, je suis aussi classée en Humeurs et ensuite, je dispatcher mes articles selon les thèmes entre les différents catégories… Blogueuse chroniqueuse, c’est peut-être le bon terme et ça correspond à ma série d’articles du moment…
  9. Idem ! Ou pas mieux, au choix 😉
    (tu m’as fait rire avec ton « je suis plus life que style » 😀 )
  10. Moi comme la belette je suis dans Humeur et j’y case un peu tout… ma lettre ouverte à Laurent Blanc, mon « coup de gueule » sur ces actrices Black qui s’éclaircissent la peau, dans deux-trois jours je mettrai un article qui dis que non, les Noirs et les Arabes sont pas tous des sauvages… enfin bref c’est un peu le bordel x)
  11. Tu es loin d’être seule dans ce cas !
    Alors j’ai ouvert un blog cuisine pour n’y mettre que ça, mais pour le reste ça ne me dérange absolument pas de mixer billets d’humeurs/voyages/beauté etc !
    Et au final ce sont ces blogs « mixtes » que je prends le plus de plaisir à lire, parce que justement ça change chaque jour…
    • parfois on a une idée de départ et puis finalement on se rend compte qu’on a envie d’écrire sur d’autres choses
  12. La variété est une des forces de ton blog. On ne sait jamais à quoi s’attendre et c’est bien! Quant à moi, blogueuse débutante! 😉
    • tu fais pas que râler quand même ) mais faudrait que je te présente Mme Jamais contente, Myrtille du blog des étagères, y a moyen que vous vous entendiez bien )
  13. Je suis dans la catégorie « Beauté et Forme » d’Hellocoton, car c’est vrai que je parle principalement maquillage, mais j’aime autant écrire des articles « Humeur » et « Mode ». Je pense que si certaines arrivent à se contenter d’un seul sujet sur leur blog, pour la plupart d’entre nous, un blog permet de s’exprimer sur des sujets qui nous tiennent à coeur, et nous sommes en général touchés par des sujets divers, heureusement. Alors sur Hellocoton, on est obligé de choisir, mais sur son blog, je pense qu’on est endroit de dire que l’on est polyvalent ^.^
    • je suis quand même admirative des personnes qui arrivent à trouver un billet tous les jours sur le même thème …j’aurais l’impression de très vite tourner en rond
  14. Moi, je dis, le blog est un espace personnel, pas un site spécialisé dans quoi que ça soit. Arrêtons de classer les blogs par thème et laissons libre à nos envies de blogger sur les sujets qui nous touchent. Les blogs à thème sont très bien et je suis la 1ère à les suivre, mais ne nous mettons pas de pression si notre blog est difficilement classable sur Hellocoton ! Moi, c’est lifestyle et toi Virginie ne vois pas en mot « style » quelque chose de sophistiqué, on a tous un style !
    • ah non mais pas de pression de ma part c’était juste une constatation, je crois que c’est plus facile quand on rentre dans une case ..et sinon tu as un style, je n’en ai aucun ))
  15. Pareil, je me suis mise dans humeur. Mais je parle de tout ce qui me plait (série TV, musique classique, mode, beauté, déco, Lyon,…), donc je change également tout le temps mes catégories…
    Du coup, quand les gens me demandent, je dis que je tiens un blog fourre tout féminin =)
    bisous
  16. Je me sens un peu « multi-cases » aussi, mais c’est voulu … même si on parle principalement gourmandise chez moi … vive la diversité !
  17. Même chose que toi. Ce week-end je participe à une opération bloguers et je me suis aperçue que je suis la seule généraliste parmis les invités !
  18. Pourquoi forcément se spécialiser ?? T’as le droit de parler de tout sans rentrer dans une case.
    De toute façon, ça fait un an que je le dis, faudrait une catégorie « DarkGally » rien que pour…moi ^^
  19. Un peu pareil même si l’enfance me touche beaucoup mais de la même façon que d’autres blogs maman… après je parle ciné, culture, Paris, voyages, concerts, bref la vie en général et ce qui me touche… toi je t’ai mise dans la catégorie « chroniqueuse mais pas que… » dans ma blogroll !
  20. ben ici le pire c’est qu’on ecrit a 10 mains, et que tout comme toi on parle de tout. Donc sur HC je me suis mise d’en famille mais defois je dois changer en mode, beauté ou autre, pas facile.

    Donc nous sa sera blogueur polyvalent ^^

  21. Tu me poses une colle là ! Blogueuse intimiste mais qui ne parle pas forcément de l’intime… tu me suis là ? Comme toi non identifiée, pas vraiment envie de l’être.

    J’ai ri car je viens de préparer ton « Dans ma cuisine » et… tu verras mais en mangeant le gâteau nous avons parlé du film, mon fils ayant dit que ça sentait le « déodorant » ^^ Non ce n’était pas roulé sous les aisselles… ! Gros bisous.

  22. J’ai le même souci… Mais ça me va, parce qu’il est impossible pour moi de me contenter d’un seul thème: Photo, voyage, mode, bouquins, etc…
  23. Je dirais que ton blog pour moi reprensente plutôt la catégorie « lifestyle » avec un doux mélange de gourmandises, d’anecdotes, de bons plans, d’humeurs, un doux concentré de bonnes choses quoi 😉
    je pense que le mien est plutôt un blog de maman, mais avec le temps et ma fille qui grandit je change aussi!
    • donc pour toi lifestyle ce n’est pas connoté luxe?
      et sinon merci )
      j’aime bien quand tu parles de voyages aussi )
  24. coucou, moi je suis dans humeur car je mets tout !! blogueuse non identifiée me correspond bien !
  25. Coucou ! Voilà je m’appelle Kassandra et je viens te présenter mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J’aime beaucoup la photographie et l’Asie surtout le Japon et la Corée ! C’était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^

    Merci par avance et bonne continuation !! 🙂 J’espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

    Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j’en donne mon avis ^^

    Hiro-san.over-blog.com

    Bah moi je suis un peu comme toi j’arrive pas trop à me situer dans une classe Oo je suis un peu dans tout quoi ^^

  26. Je suis assez varié, je n’aime pas les étiquettes et je me démarque mon blog est basé sur divers échantillons certes ça reste superficiel . Que ça plaise ou non c’est loin le cadet de mes soucis, pour moi le plus important c’est le partage et la diversité.
  27. J’aime bien quand le blog regroupe une diversification de thèmes abordés, malgré tout, il ne faut pas que ce soit trop mélangé. Et puis, j’aime bien ta plume aussi alors c’est un plaisir de te lire chaque jour. Après, ça dépend aussi quelle est le but premier de ton blog.
    Toi, tu es une chocoladdict et une chroniqueuses à chroniques!!! 😉
  28. Au début, je rentrais dans une case. Et puis j’ai vieilli, mes goûts ont évolué. Ma case ne m’a plus plu, ne me correspond plus. Je constate que j’ai changé et que mes centres d’intérêt ne sont plus les mêmes.
  29. Humeurs aussi pour moi!
    J’suis pas sûre que mon blog puisse rentrer dans un case en fait car comme la plupart des blogueuses, je parle vraiment de tonnes de choses !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It