Avant de me traiter de royaliste, sache que j’ai toujours aimé les desserts anglais (et je ne dirai pas non à un bon Fish and chips avec un peu de vinaigre sur mes frites s’il te plait ou des jackets potatoes). Bref cette sélection spéciale Diamond Jubilee alors que c’est jour férié aujourd’hui en Grande-Bretagne, plus qu’un cri d’amour à la Reine, est un moyen de mettre un peu de British dans ta vie :

1- Pour commencer, un livre sorti récemment pour plonger direct dans le vif du sujet « A table avec la Reine d’Angleterre« , 75 recettes classiques anglaises. Viennent d’être publiés également Un goûter à Londres et So Bristish de Jamie Oliver

2- Une suspension façon chapeau melon de chez So Bristish Deco pour mettre au dessus de la table de cuisine

3- Les glaces Loseley à déguster en lisant un roman de Jane Austen vu leur packaging

4-Parler d’Angleterre sans une tasse de thé ? j’ai choisi la théière Shakura et le thé vert du même nom au parfum de cerisier chez Mariage Frères

5- Des sets de table signés Joseph Joseph

6- Mark & Spencer fête à sa manière le jubilée avec une gamme de produits alimentaires dont la jolie boîte de gâteaux ou les teacakes avec le drapeau anglais..peut-être dans les rayons du magasin parisien ?

Il manque plus qu’un petit scone et je serai totalement dans l’ambiance ….

Et toi, la cuisine anglaise tu apprécies ou pas ?

9 Comments

  1. Je connais mal mais le souvenir de mon voyage scolaire ne me laisse pas un souvenir impérissable. 🙁
  2. Aaaaah les jackets potatoes, c’est une tuerie ce truc !
    J’aime beaucoup la suspension en chapeau melon, il ne manque plus que les bottes de cuir 🙂
    Par contre je sent que certains bouquins de ta sélection ne vont pas tarder à rentrer dans ma collections d’innombrables bouquins de cuisine
  3. Miam miam miam je n’aurai jamais dû regarder ton article 🙂
    Je viens d’acheter « Un Goûter à Londres », rien que pour enfin me faire des scones maison ^^
  4. Oui, suis une grande fan de l’UK et même de leur cuisine injustement critiquée selon moi ! Superbe sélection ! Vais aller me faire une petite tasse de thé, moi, tiens …
  5. la cuisine à proprement parlée non, mais les douceurs, je dis oui ! et ta sélection est très tentante….
  6. Eh bien il y a des choses que j’aime et d’autres pas … j’aime le lemon curd, les shortbreads, le bon thé (pas forcément anglais), les mincepies, le cheddar, le stilton … mais j’ai horreur de la jelly et de leur crème anglaise instantanée ! (la custard)
  7. Rhâââ, les custard cream de ches Marks&Spencer ….Vivement que l’enseigne se réimplante à Lyon…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It