Double jeu

A lui les petites anglaises (enfin pas tout de suite…cadeau inside)

Ce matin j’ai failli demander à la maitresse si je pouvais rester en classe avec mon fils…au programme petit déjeuner anglais. Hier ils ont préparé tous ensemble des scones et un victoria sponge cake. Toute l’année, ils ont étudié la culture anglo-saxonne, ils ont appris des mots d’anglais et le fiston m’a demandé récemment quand est ce qu’on partait en Angleterre, histoire de voir tout ce dont il a entendu parler.

Pour le moment ce n’est pas vraiment au programme mais on a feuilleté Mon carnet de voyage à Londres et on a eu l’impression de partir un peu au fur et à mesure qu’on tournait les pages. Comme il ne sait pas encore lire, je lui ai lu certains passages et puis il l’a emporté à l’école pour le montrer à la maitresse et aux autres élèves.

J’aurais adoré avoir ce genre de carnet de voyage quand je suis partie en Angleterre :

coller un billet, un ticket de métro…

observer les gens dans la rue et colorier une tenue pour chacun

en savoir plus sur les différences entre l’Angleterre et la France

connaitre la définition du mot « jelly » et ne surtout pas le prononcer devant le père de ma correspondante (qui aussitôt en prépara un avec moi pour me faire plaisir…encore une cuillère? )

s’en servir aussi comme journal intime (mais là une page ne m’aurait pas suffi !)

agrémenter son récit d’autocollants

glisser dans la pochette de la fin plein de souvenirs matériels (pièce, billet de musée, papier d’emballage..)

Je dois être totalement immature mais j’ai envie de le garder pour moi (une fois que la maitresse me l’aura rendu !).

Pour information, cette collection de Sikanmar existe pour d’autres destinations : Paris (et ça il y a de fortes chances pour qu’on finisse par prévoir une virée en famille dans la Capitale), Madrid, New York et en Irlande…de quoi garder plein de souvenirs !

Aujourd’hui je te propose de gagner un exemplaire de Mon carnet de voyage à Londres en me disant en commentaire, jusqu’au mardi 3 juillet minuit,  si tu as déjà fait des carnets de voyage avec tes enfants (pour quelle destination? qu’est ce que tu as mis dedans ?). Après tirage au sort, le nom du gagnant sera publié en édit de ce billet (jeu réservé à la France métropolitaine).

crédit photo : weheartit.com

29 Comments

  1. J’adore ces carnets ! Alors pour être honnête, mon fils est encore un peu petit pour avoir déjà fait un carnet de voyage, mais par contre moi j’en ai déjà fait plein !!! Et comme j’ai très envie de l’emmener à Londres aussi l’année prochaine, ce serait juste parfait.
    Sinon rien à voir, mais cette année dans sa classe ils ont étudié le Japon et aujourd’hui, ils avaient visio-conférence avec une classe japonaise. Avec un peu de chance, ils auront des sushis à la cantine ce midi !
  2. cc
    oh c est trop chou je ne connais pas du tout
    je joue pour ma cousine
    merci bcp
    bise
  3. Bonjour Chocoladdict. Je n’ai pas encore fait de carnet de voyage avec GumBoy car il est encore un peu petit, par contre j’aimerai bien gagner celui sur Londres car j’aimerai y aller en famille l’année prochaine, à 4 ans il pourra commencer à apprécier ce carnet. Nous sommes allés à Paris récemment et il a collectionné tout un tas de trucs en souvenirs!
    Merci pour le concours
  4. Superbes ces carnets! J’adore les voyages et les souvenirs donc forcément, je les trouve TOP! Pas encore de carnet de voyage ici car mon petit bonhomme n’a que 2 ans mais j’espère bien qu’il prendra plaisir à en faire plus tard. Pour l’instant, c’est moi qui m’occupe des albums photos dans lesquels j’aime ajouter quelques lignes pour garder en mémoire nos impressions du moment. J’ai aussi une boîte où je garde tout ce qui est billets d’entrée et prospectus. Merci pour ce beau concours 🙂
  5. Pas de carnet de voyage à ce jour. Et il me tarde de remplir l’un de ceux là.
    C’est ludique même pour les parents.
  6. Non pas encore fait de carnets de voyages pour les enfants, et pourtant c’est une super idée ! Je mets ça dans un coin de ma tête pour nos vacances cet été à Barcelone… Et les carnets que tu présentes sont super beaux, limite j’aurais envie de le faire moi toute seule 🙂
  7. Gribouilleage Reply
    Hello,

    Je tente ma chance. Non, jamais fait de carnet de voyage avec mes deux filles..

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

  8. christinemm Reply
    Chouette album ! avec mes 3, j’ai fait un album lors de notre voyage en Corse : beaucoup de dessins, 1 par jour qui représentait ce que l’on avait fait dans la journée, du sable dans des petites pochettes des différentes plages, tickets divers (ferry, visites…) petites cartes restaurants, boutiques, cartes postales (drapeau corse !)plans et à la fin quelques photos ont été rajoutées, ainsi qu’un j’aime/j’aime pas Corse !
    Merci pour ce concours ! un voyage à la rentrée pour Londres chez des amis, c’est une bonne idée ce carnet !
  9. Ils sont très sympas ces albums , si j’avais eu celui d’Irlande à l’époque, ç’aurait été le top :p)
    Je n’en ai jamais fait, alors je me dit: ptêt un 1er à faire..
    Merci pour ce joli concours 🙂
  10. Coucou, merci pour ce concours!

    Je tente ma chance même si je dois bien avouer n’avoir jamais fait de carnet de voayge.
    Par contre j’adore Londres et le Royaume Uni en général …

    Merci et bonne soirée!

  11. Non mais mon fils lui en a fait un que je regarde de temps en temps lorsqu’il est allé in England ! En fait c’était déjà son album photo et il y a inséré tout ce qu’il a fait, les photos, les tickets divers… C’était une créa perso, c’était il il a plus de 20 ans ^^ Quant à moi j’ai un moleskine spécial Paris et j’aimerais bien pouvoir emmener mes petites-filles à Londres où je ne suis jamais allée mais c’est une autre histoire… qui se calcule ^^ Des bisous Choco !
    • oh ce serait chouette une telle escapade avec tes petites filles mais tu as raison ça s’organise )
  12. ah oui, j’en ai fait un avec mon fils quand nous sommes partis en Corse. On a collé des photos, dessiné des paysages, écrit des anecdotes, fait une petite création en sable, collé le billet du bateau … J’ai vu aussi une maman qui a fait un carnet de voyage en scrapbooking, c’était une merveille de décoration.
    Nous on a celui de Paris, on attend un prochain voyage pour le remplir 😉
  13. Eh bien non j’ai jamais fait de carnet de voyage mais celui-là me fait de l’oeil, vu que Tata habite à Londres et qu’on a dit qu’on irait… elle ne parle plus que de ça la Clochette !
    Merci pour le concours !
  14. Jess Maman d'Emma Reply
    Non je n’ai jamais fait de carnet de voyage ! Juste albums photos de Disneyland où je lui ai mis également les billets et tout et tout ! Très sympa ce carnet j’avais déjà vu celui de « graine de voyageurs » ! Merci pour ce concours !
  15. merci je tente! oui j’ai déjà fait un carnet de voyage pour nos vacances d’été à la plage! dedans collage de photos, d’un peu de sable, d’une fleur, de tickets de manèges, un peu de textes, bcp de rires, bcp de partage! alors j’espère gagner celui-là!!!!
  16. Non jamais fait mais il faudrait, je fais juste des albums pour l’instant !
    Par contre comme j’emmène ma fille à Londres fin août donc je lorgne sur ce chouette cadeau, je participe ! Merci
  17. J’ai toujours rêvé (en tant qu’adulte) de faire un carnet de voyage, mais c’est très prenant et je ne dessine pas assez bien pour ce que j’aimerais faire.
    Mais c’est vrai que c’est une super idée pour qu’un enfant garde un souvenir plus longtemps. J’y penserais quand j’en aurais.
    En attendant, je veux bien participer au concours 🙂
  18. Bonjour!
    Je fais un carnet de voyage à chacun de mes voyages, pour moi même et mes souvenirs! J’y mets mon billet d’avion, les billets d’entrée aux musées, parcs, des dessous de verre typiques…Mais un carnet de voyage comme celui-ci me donnerait pleins d’idées si un jour je pars avec mes élèves à Londres!
    Merci pour ce concours!
  19. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe.
    Je fais des carnets de voyage pour moi (quand j’y pense !), mais pas la petite. Elle n’a pas encore beaucoup voyagé.
    Ce carnet a l’air vraiment chouette et complet.
  20. Carmenpol Reply
    Bonsoir, ces carnets me paraissent superbes ! Je n’ai pas encore essayé avec mes enfants, mais je projette de le faire pour nos vacances de cet été, avec un petit carnet dans le même esprit trouvé chez éveil…
    Mais notre projet, celui qu’on réalisera peut-être l’année prochaine, serait d’aller à Londres avec nos loulous, pour une première virée en famille à l’étranger, alors ce serait l’occasion !
    Je croise donc les doigts.
    Merci pour ce jeu.
  21. bonjour et merci pour ce concours !
    oui, j’ai déjà fait des carnets de voyage et je viens d’en commencer un pour bébé qui a déjà vu plusieurs pays en quelques mois de vie. A l’intérieur, je conserve photos, illustrations et choses du quotidien : plan, ticket de métro etc…
  22. et non, nous n’avons pas fait beaucoup de carnets de voyage, car pas beaucoup voyagé encore, enfin loin, avec les enfants…maintenant qu’elles grandissent on y aspire et biensûr Londres arrive en tête dans le coeur des Ados! alors je tente ma chance pour Elles! car oui! nous irons! :o) merci pour le concours!!!^^
  23. la grande avait gardé plein de choses pour faire un carnet de voyage à Paris : les tickets de métro, les entrées aux monuments visités, le billet TGV, les photos… mais ça traine et ce n’est pas encore rassemblés. Vous avez dit procrastination ?
  24. A chaque voyage, son carnet de voyage mais le premier avec mon fiston sera pour cette année … en Angleterre !
    Et pour l’occasion j’ai acheté un joli cahier chez Muji (fournisseur officiel de mes carnets de voyage) pour mon Rudolf.
    Quand nous irons à Londres avec lui (dans 1 ou 2 ans je pense), je penserai à celui-ci !
    Kate
  25. Bonsoir,
    moi j’ai déjà fait des carnet de voyage mais avec des enfants de centre aéré afin de retracer le projet et donc en quelque sorte notre voyage! Comme c’était des maternelles il y avait assez peu d’écriture mais beaucoup de photos, dessins… Ceux que tu proposes m’ont l’air super ludique!
    Merci pour ce concours.
    Bonne soirée
  26. missrelie Reply
    salut
    c’est une chouette idee
    je n’ai pas encore fait de carnet de voyage car mes zenfants sont petits je trouve 5ans 4 ans et 14 mois!
    mais avec cheri on fait un album livre photo a chaque vacances!
    merci pour cette decouverte et ce concours
    mon reve c’est d’amener mes zenfants a new york et d’aller a londres!
    bises
  27. Roh, quelle super idée, ça m’aurait trop plu gamine ce concept (et même maintenant!) 🙂 Dans les années 80, je me contentais d’un cahier que je « scrapbookais » (le mot n’existait pas encore à l’époque lol), en collant les tickets de visite, en résumant la journée passée… et en ajoutant les photos plusieurs semaines après, le temps que la pellicule soit développée (bon sang, j’ai l’impression de parler du moyen âge ^^). J’espère bien que le flambeau sera gardé haut la main par la nouvelle génération 🙂

    Merci en tout cas pour ce giveaway 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It