Inclassable

Nouveau Coyote, le meilleur des Coyotes : et la route est plus sûre

Je vais probablement alimenter un cliché sexiste qui veut que femme au volant, danger au tournant (contredit par ailleurs par les statistiques il me semble) mais quand je m’assoie sur le siège conducteur, je suis rarement détendue. Allumer la radio ou mettre un CD ? Ça va pas la tête !  Silence et concentration je conduis (oui c’est un plaisir de vivre avec moi).

Je crois que c’est une tare assez largement répandue dans certaines catégories socioprofessionnelles de la population (à commencer par les bibliothécaires, si si je t’assure). Il faudrait lancer une étude sociologique sur le sujet mais telle n’est pas la question qui nous occupe aujourd’hui.

Une partie du stress vient du fait qu’il y a trop d’informations à prendre en compte (limitation de vitesse, ralentissements, zones dangereuses…). Un couple normalement constitué s’en remettrait alors à sa moitié mais bien que l’homme mette toute sa bonne volonté en tant que copilote, il n’est pas toujours là à côté et il peut être, lui même distrait par, au hasard, les enfants qui hurlent derrière ou le fiston qui vomit pendant que la plus jeune pleure (quoi j’exagère?).

Du coup, quand j’ai eu vent du nouveau Coyote à installer dans la voiture, j’ai eu envie d’en savoir plus. Pour information, Coyote est Assistant d’Aide à la conduite en temps réel qui se base sur une communauté d’1,5 million d’utilisateurs. Le système permet de communiquer les variations de limitation de vitesse, les perturbations routières et tous les aléas de la route (comme les zones à risque qui présentent en temps réel un évènement qui peut perturber la conduite et la circulation). Qui plus est, le nouveau Coyote est relié et mis à jour en temps réel par les usagers qui transmettent entre eux les évènements et perturbations qu’ils notent sur leur route.

Je suis donc allée faire un tour sur le site http://nouveaucoyote.fr et voilà ce que j’en ai retenu :

la fiabilité des alertes qui permet de connaitre les zones à risque et les zones de danger, les limitations de vitesse en permanence et en temps réel (et qui fait le tri aussi avec les fausses alertes)

– un usage simple, une très bonne visibilité grâce à un grand écran anti-reflets, une ergonomie adaptée avec un écran entièrement tactile mais aussi une reconnaissance vocale et une connexion Bluetooth

–  le mode bouchons qui permet de connaitre en temps réel la durée et la cause d’un bouchon (et comment occuper les enfants à l’arrière dans la voiture) voire de l’éviter

le mode somnolence qui analyse le comportement du conducteur au volant et selon 4 critères lui suggère de faire une pause (je vous demande de vous arrêter)

Côté design, tu peux choisir l’apparence graphique classique ou façon tableau de bord comme ci-dessous. Tu peux également choisir le type d’informations que tu souhaites afficher (profil essentiel ou profil expert)

Avec tout ça, je devrais éviter les crampes dans les bras et les gouttes de sueur ….

Le nouveau Coyote est déjà disponible sur www.moncoyote.com pour un prix conseillé de 199€ TTC, comprenant 1 mois d’abonnement offert et sera disponible bientôt chez les revendeurs agréés Coyote.

Conditions d’abonnement :

•    abonnement mensuel 12 € ( 1 mois supplémentaire offert )

•    abonnement annuel 144 € ( 1 mois supplémentaire offert )

•    abonnement 2 ans 250 € ( 3 mois supplémentaires offerts )

Et toi, au volant tu te fais guider comment?

Article sponsorisé

8 Comments

  1. Marie-Thé Reply

    Quand on est dans des zones « à risques » c’et à dire les entrées de grandes villes que tu ne connais pas, par exemple, où il faut regarder devant sur les côtés derrière les panneaux en haut les panneaux sur le côté …. ça fait beaucoup et donc là j’apprécie que mon copilote me dise ce qu’il voit ! Sinon je suis aussi une grande stressée quand je conduis, j’ai peur de ne pas voir un truc, mais j’ai surtout peur des fadas qu’on rencontre régulièrement …. je suis hyper concentrée, j’estime que conduire n’est pas un jeu, quand on conduit on a une arme entre les mains, il faut être plus que vigilant.
    Enfin pour finir, ton coyote ne me tente pas plus que ça, j’ai peur que ça me perturbe davantage ! 🙂

  2. 12€ par mois pour éviter les bouchons et surtout les amendes liées aux radars, je trouve que c’est raisonnable 😉

  3. Alors non je n’ai absolument pas envie de ça. Tu sais quoi ? J’aime bien me perdre même en voiture ! ^^ Bon d’accord il faut que j’ai le temps mais quand même. Lorsque je suis allée dans le Sud mes amis avaient un GPS que j’avais surnommé Chérie-Chérie… je n’ai pas du tout aimé et la plupart du temps je descendais de voiture pour demander la direction ! Je reconnais qu’il y a des avantages et dans ce que tu proposes là surtout avec le temps réel et tout et tout mais personnellement je ne suis pas tentée… bon je dis ça maintenant on verra bien si je me laisse prendre au jeu un jour ou l’autre… 😉 Ton billet comme d’habitude, j’ai beaucoup aimé et je voulais te dire que j’ai reçu le Elle et que j’adore une certaine page 🙂 Des bisous Choco.

    • bon je crois que le souci en ce qui me concerne c’est que foncièrement j’ai horreur de conduite j’ai peur de l’accident je me reconnais totalement dans le com de Marie Thé d’ailleurs !

  4. c’est tout pile ce qu’il me faut…250km par jour en moyenne alors évidemment la route n’est pas toujours synonyme de plaisir pour moi…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.