Saga playmobil

Les playmobil sur la Croisette

J’ai un sentiment assez ambivalent envers le Festival de Cannes. Je suis à la fois agacée par le côté bling bling, superficiel et starlettes qui se la pètent et rêveuse devant les actrices aux corps sublimes drapées de robes merveilleuses défilant devant les flashs qui crépitent. Je trouve parfois que le palmarès est peu accessible mais j’aime connaitre les films hors et en compétition et je note ceux que j’aimerais voir quand ils sortiront.

Bref ce soir il y a de fortes chances pour que je regarde la cérémonie d’ouverture du Festival. Peut-être que l’ambiance sera un peu moins prout prout que parfois car les playmobil squattent aussi sur la Croisette cette année :

tu crois que les stars vont nous lancer des goodies en passant ? Chéri on n'est pas au tour de France ici

 

pitié pourvu que cette fois j'échappe aux questions creuses de Laurent Weil !
c'est plus comme avant : ils ont remplacé les limousines par des calèches et maintenant ce sont les photographes qui sont pieds nus à la montée des marches

 

Les filles vous venez ? je connais très bien Mlle Agnès, je peux faire de vous des stars
j'arrive pas à savoir si je l'ai vu à l'after du film serbo-croate ou au before organisé par Jean Roch

 Et toi, le Festival de Cannes tu suis ou pas ?

33 Comments

  1. je ne suis pas du tout, j’attends avec impatience Roland Garros par contre.J’adore tes sagas playmobil, bravo!
    • ah j’aime bien Roland Garros aussi même si avec des enfants je ne peux pas suivre comme j’ai pu le faire à une époque
  2. C’est marrant de reconnaître les Playmobils qu’on a 🙂
    Un peu comme toi, mitigée sur le festival, disons que j’aimais mieux avant quand c’était vraiment cinéma…
    • en tous cas je suis tes critiques ciné et je suis impressionnée par tout ce que tu vois…et souvent avant de me décider je repense à ce que j’ai pu lire chez toi…blogueuse influente )
  3. A fond :-)) !!! Avec mon « Film Français » spécial Cannes sous la main, chaque année je suis surexcitée au début du Festival, on va enfin parler cinéma pendant 10 jours, Bonheuuur !
  4. Cela faisait longtemps que tu n’avais pas sorti tes playmo!!!!!!

    Non, je ne regarde jamais la cérémonie ni d’ouverture ni de fermeture. En fait, ça ne m’intéresse pas. Cela m’intéresserait sur place, le vivre mais à la télé, non.

    • pas si longtemps que ça, ils s’étaient glissés dans un billet sur les élections )
      j’y suis allée une fois et j’ai même monté les marches en robe de soirée !
  5. Très sympa.
    Mon fils créent beaucoup de scènes de ce genre avec ses Playmo mais il n’a jamais imaginé le festival de Cannes. il va falloir que je lui suggère.
  6. Youpi ! le retour des Playmobil ! je ne sais pas si je vais regarder la cérémonie d’ouverture ce soir du coup, vu que j’ai eu cette version …. 😉
  7. Je ne suis plus, le côté bling-bling ne m’intéresse pas, je trouve qu’il prend trop le pas sur le cinéma.
  8. toujours aussi bon les petites séries Playmobils. Faut savoir que les actrices ne bouffent rien de solide et font un régime laxatifs au moins une semaine avant de pouvoir rentrer dans leurs robes de stars. Amis du glamour …
  9. Ah oui j’aime bien regarder la montée des marches et les émissions de Canal+ avec les stars le soir en direct … mais tout à fait d’accord avec toi pour les sélections du jury, je trouve ça en général vraiment pas abordable pour mon petit cerveau de cochon d’Inde !!! Trop intello la plupart du temps …
    • je n’ai pas trop suivi depuis mercredi, ça tombe souvent à l’heure du coup de feu à la maison )
      et n’importe quoi pour le petit cerveau )
  10. Je sens que c’est plus fun avec tes playmobils que sur place avec les questions pourries de Laurent Weil ^^
  11. J’adore!!! Les playmobils sont les plus forts!
    Ici je suis de loin, mais depuis que j’ai canal+, je regarde un peu plus ^^
  12. En principe je suis mais justement cette année je me suis posé la question. Je ne sais même pas si je vais regarder la cérémonie car en plus il y en a une autre qui promet… je crois qu’on est encore loin d’avoir dépassé le côté bling bling et moi aussi ça m’énerve ! Alors merci pour ton humour et vive les Playmobil et puis vive Nous ! 🙂 Pour les films je regarde les programmes et j’écoute la radio de toute façon… Gros bisous Choco, bravo Playmo 🙂
    • j’ai loupé le début, regardé un peu puis zappé sur le journal …j’aime bien quand il y a des séquences rétrospectives comme celle consacrée au réalisateur Moretti qui est président du jury cette année
      merci pour les playmo )
    • j’essaie de les réadapter ) j’ai déjà en tête le prochain épisode mais cette fois il va falloir que je me rééquipe )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It