Pâtisserie et chocolat

Mes pinterest gourmands préférés

Il y a à peine deux mois Pinterest suscitait l’intérêt des geekettes, blogueuses et autres surfeuses (oui au départ c’était plus un truc de filles) après avoir traversé l’Atlantique (comme souvent ça vient des states). Aujourd’hui cette façon d’épingler des photos par intérêt, par coup de coeur ou par univers est parait-il, déjà en perte de vitesse.

Si aux Etats-Unis, les marques se sont emparées de cet outil potentiel de viralité, avec plus ou moins de créativité, en France cela reste très timide. Pourtant si on envisage les « boards » (sorte de pêle-mêle virtuel) comme autre chose qu’un catalogue de produits ou qu’on fait preuve d’un peu d’imagination, il me semble qu’il y aurait des choses à imaginer (un œil dans les coulisses, des concours, une façon de s’approprier un produit..).

En attendant, j’aime me balader dans les univers gourmands, découvrir de belles photos, parfois même des recettes, cliquer sur un lien, arriver sur un site, épingler une des images.

Pas convaincu(e)s ? alors voici une sélection de Pinterest rayon gourmandise :

crédit photo: Kaylee G.

Lindt   pour commencer (on est accro au chocolat ou pas ) dont j’aime particulièrement les « boards » For the love of chocolate (tout en programme), Fashion chocolate (pour les jusqu’aux boutistes), ou encore celui avec le fameux lapin en extérieur dans différents décors.

crédit photo : dashofeast.com

Chobani :  impossible de choisir seulement 2 ou 3 « boards » dans les 22 proposées par cette marque de yaourt américaine, Chobani, qui démontre qu’on peut aller plus loin que la simple présentation de ses produits…c’est beau, c’est gourmand, c’est appétissant.

 

crédit photo : design collector.net

Bake shop and tea rooms : c’est très girly, certain(e)s pourront frôler l’indigestion de rose, de sucrée et de sweet mais moi j’adore cette sélection de boulangeries et de salons de thé…en plus en cliquant un peu au hasard je me suis retrouvée sur les sites de certaines boutiques ..un bonheur  virtuel!

crédit photo : pimentoiseau.canalblog.com (cheesecake avec du thé Prince Vladimir)

Kusmi Tea : pas encore très fourni mais j’aime les boards appelés Inspiration et food inspiration (avec des recettes dont l’un des ingrédients est du thé)

Enfin juste parce qu’il est lyonnais, celui de Hello Brooklyn qui met en ligne sur un de ses boards tous ses nouveaux parfums de donuts !

Et pour toi, Pinterest cela a de l’intérêt ou pas ?

19 Comments

  1. Je suis devenue complètement accro à Pinterest, moi qui aime à la fois les images et les collections, c’était fait pour moi ! Je m’en vais de suite jeter un œil à ces « boards » gourmands…
  2. Je n’y vais pas…
    Trooooop belle la photo centrale de design collector.net
  3. J’avoue ne pas m’y intéresser… j’ai déjà assez à faire avec tout le reste!
    • ça fait un peu partie de « mon boulot » de m’intéresser à tout ça mais mis bout à bout ça prend un temps fou je suis d’accord
  4. Nous on s y est mis il y a 2 jours et pour tout dire ON est déjà Accros, ça nous permet sans vraiment s’en rendre compte de créer nos tableau d’inspirations! Pour moi c’est tout simplement allier l’utile à l’agréable 🙂
  5. Sabine Vermorel Reply
    J’aime beaucoup « Alice et le lapin » à l’heure du thé et le lapin marin « OR »…
    Bisous
  6. J’adooore pinterest! Les photos sont superbes! j’aime faire des boards!
    En plus ca tombe bien je vais bientot déménager-emménager ca me donne des idées de déco!
    mais pas que!
    Et puis ca me détend! J’aime bien mon board un peu d’évasion, je me dis que l’été va bientôt arriver, ca fait du bien aux yeux!
  7. J’aime beaucoup pinterest qui a remplacé les marques pages côté envie cuisine. Et avec une touche de photos de voyage, cela fait vite rêver.
  8. jusqu’à présent, je n’arrive pas trop à m’y plonger! mais tu y as trouvé des merveilles gourmandes!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It