Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, un rituel du soir (livre gourmand à gagner)

Attention ce blog est en mode mamie ce samedi mais chaque soir c’est vrai je ne peux pas me passer d’une boisson chaude. C’est lui qui œuvre en cuisine, met la bouilloire à chauffer, sors les mugs du placard, les pose sur la table basse ou sur la table de chevet de la chambre, choisit l’infusion qui me plait (si j’ai l’impression de boire de l’eau je râle, la verveine ne passera pas par moi) ou du thé vert parfois… quand il fait froid, ça réchauffe, quand il fait chaud ça désaltère bref vive la tisane ! (qui a du goût …c’est pas automatique mais ça arrive)

Bon pour tout avouer, il y a souvent un carré de chocolat pour accompagner ..mais je parie que tu t’en doutais )

Ce week-end, pour les participantes au rendez vous Dans ma cuisine le nouveau livre de Trish Deseine, Caramel crémeux, croquant, fondant est à gagner …à l’intérieur 30 recettes au caramel au beurré salé, miam !

Pour participer, publie un billet sur ton blog durant ce week-end en finissant la phrase Dans ma cuisine…Après tirage au sort parmi les participations, la gagnante (ou le gagnant sait-on jamais) sera annoncée samedi prochain.

Dans leur cuisine :

le thermomix de Kitty et sa compote de prunes à l’angélique

le gâteau breton de Croquemiam

des livres de cuisine chez Mlle Vermo

un magnet made in Bordeaux d’Anne-Laure T

du fromage chez l’Instinct des thés

la ratte du touquet chez Andaf

une pizza chez Poupouce, Doudou and Co

des cupcakes de réception chez Yoko

le dernier roman d’Harlan Coben chez Virginie B

une cuisine accueillante, celle de Fais belle la casa

des filles chez Sur un arbre perché

de la mousse au chocolat pour les Petites Canailles

l’homme de Chocololita (et un tiramisu aux fruits rouges)

des anti-sèches bonnes manières chez Lucky Sophie

Et toi, with or without tisane?

 

19 Comments

  1. Sabine Vermorel Reply
    Coucou !!! AhhhAh ah ah bonne question:
    Le matin 6:30 cacao.
    8:00 et 10:00 thé.
    11:00 un petit café qui va bien ainsi qu’après le repas vers 13:30
    Puis 16:30 thé.
    Recafé Pdt « Plus belle la vie ».
    Je termine avec une INFUSION verveine ou tilleuil (frais mais séché, ramassé maison).
    C’est tout un rituel mais je ne bois pas en mangeant car c’est mauvais pour la digestion (enfin si c’est TRÈS sale genre choucroute ou brandade je m’hydrate pour ne pas me dessécher tout de même)… Hi hi hi

    Tu me fais ca a mouuuuua de bon matin! Me tenter avec une aussi jolie photo de caramel?! Vilaine Va!
    Mais comme ce faiseur de délices tu nous l’offre tu es toute pardonnée! Gentille Copiblog…
    Alors la je vais jouer parce que dans ma cuisine j’ai Environ 70 Marabout mais pas celui-là! SHAME ON ME…

    Je joue et post ca des que je rentre a ma HOME sweet HOME 😉

    • Sabine Vermorel Reply
      OUI tu as vu ma belllllllllllllle collec’… Bisous
  2. Marie-Thé Reply
    hé bé figure-toi que pour moi aussi c’est tisane tous les soirs ! (avec un carré de chocolat bien souvent … ). Mais c’est moi qui me la prépare, et c’est souvent en sachet (infusion du grand sud 9 fois sur 10), et parfois de la vraie avec des vraies feuilles lol : verveine (j’aime beaucoup) ou tilleul. Par contre, le thé de l’après-midi, pendant le week-end ou les vacances, c’est mon homme qui est préposé, et c’est lui qui me choisit le thé parmi toutes mes boites, c’est rare qu’il me demande lequel je veux.
    Et sinon, le reste du temps, je bois un thé pour le petit-déjeuner (nature), ensuite un thé vers 10H (nature ou earl grey), ensuite un thé vers 15H (là ça dépend de mon humeur ! citron, menthe, fruits rouges, caramel ou vanille bah non j’ai plus qu’vanille ^^), et bien sûr tisane le soir (vers 21H30/22H). Et quand on a du monde et qu’on a fait un bon repas, je propose une tisane ! (il y en a qui rigolent, mais c’est pas grave, il y en a aussi qui apprécient !).
    Dommage, je ne risque pas gagner ce fabuleux bouquin, étant donné que je n’ai pas de blog … il ne me reste plus qu’à aller l’acheter !!! :o))
  3. j’adore les tisanes, les thés et les infusions en tout genre, j’en ai d’ailleurs toujours pleins de sortes : fruités, florales, aux plantes, traditionnelles… bref pour tous les goûts, selon l’humeur, l’envie, le moment de la journée…

    Ma participation à ton RDV « dans ma cuisine » http://croquemiam.canalblog.com/archives/2012/04/14/24006485.html

    Et puis je note ta lecture du moment de Takuji ICHIKAWA qui me tente vraiment ! 😉

    Merci pour le jeu & bon week-end

  4. Coucou ou plutôt re-coucou…

    Et voilà !!! Avec mon café d’après repas, comme promis, je t’ai écrit un petit article « Dans ma cuisine il y a »… Surprise pour savoir avec qui aujourd’hui j’ai U rendez-vous c’est ici:

    http://mellevermo.canalblog.com/archives/2012/04/14/24009989.html

    Je te souhaite un très bon week-end, moi j’ai un EVJF (chouette mes coupines, mes copiiiiiiiiiiiiiiines, mes cop’s)…

    Bisettes à ma copupi’blog !

    S

  5. Oula mais j’adore Home 24 et pourtant j’aime mes tables gigognes abîmées (surtout la petite) vu qu’elles ne craignent plus rien et que j’y pose allègrement soir et matin ma tasse et ma théière sans que ça craigne ! Avec le chocolat bien sûr. Tout ça pour dire que je fais la même chose que toi et avec un temps d’avance car je suis déjà en mode mamie ^^ *rire*

    Bisous et bon week-end Choco ! Mais avant la tisane…

    http://www.linstinctdesthes.com/article-dans-ma-cuisine-il-y-a-du-fromage-103374917.html

  6. Ici aussi, nous sommes adeptes de tisanes le soir avec aussi un carré de chocolat… Ça remonte à ma plus tendre enfance cette tradition…
    Depuis le temps que je souhaite participer, j’ai enfin pris mon courage à deux mains et j’ai un billet tout frais tout neuf…
    Et ce week-end end dans ma cuisine c’était ambiance italienne…
    http://www.ally02.com/2012/04/15/ma-bibliotheque-gourmande-2/
  7. Coucou !
    Ah la tisane du soir, c’est sacré ! Je reviens de Berlin (ce qui fait que je n’ai pas pu te mettre le lien de l’article… qui était bien programmé et a été publié samedi… le voici donc :
    http://annicanailles.canalblog.com/archives/2012/04/14/23997928.html) et j’ai apprécié qu’il y ait une bouilloire et des sachets de thé et tisane dans la chambre… ainsi, je n’ai pas dérogé à mon habitude et j’ai pu boire mon « pisse-mémée » 😉
    • je suis désespérée quand il n’y a pas de bouilloire à l’hôtel …bon j’espère que tu as bien profité de ton séjour à Berlin !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It