Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, les tabliers de Madame Choup

Quand je suis aux fourneaux (ce qui est finalement plus rare qu’on ne pourrait le croire, je me contente d’assurer le sucré certains week-end), je mets un tablier. Ils sont bien évidemment largement moins jolis et glamours que ceux de Madame choup qui sont comme des petites robes avec leur ruban et leur découpe.

Le premier juste au dessus il s’appelle Not an addict alors forcément il a ma préférence  mais j’aime beaucoup le noir avec les petits oiseaux dessus :

Le rouge avec des crèmes glacées (que du sucré ! ça répond à ta question Virginie B. ?) :

Le bleu avec les petits pois qui s’appelle All by myself... je pense forcément à Bridget Jones et sa brosse à cheveux !

Bon alors c’est vrai que côté prix c’est pas donné mais avoue que c’est autrement plus classe que le tablier informe avec écrit « c’est moi le chef ». En plus ils sont fabriqués en France (eh oui pas de miracle pour réduire les coûts).

Je les trouve limite trop jolis pour être tâchés mais j’imagine que si j’avais un salon de thé librairie  pour venir claquer la bise aux copines en sortant de derrière ses fourneaux ça le fait non?

Et puis on peut peut-être l’utiliser ailleurs qu’en cuisine…je dis ça je dis rien )

et toi dans ta cuisine, qu’est-ce qui se passe ce week-end?

une cuisine industrielle chez Fais belle la casa

de  la vaisselle colorée pour Figue et Sardine

les mêmes tabliers qu’ici pour Fais toi femme

de la motivation chez Anne-Laure T

c’est la panique dans la cuisine de l’Instinct des thés

un capucino à sa façon chez Chocololita

Edit : la gagnante du livre Caramel crémeux, croquant, onctueux est Yoko ! Bravo à toi et merci à toutes les participantes. On m’a posé la question récemment : oui il faut poster un billet pour le rdv du samedi, oui il faut avoir un blog…mais je propose aussi régulièrement d’autres concours où il suffit de laisser un commentaire.

(ceci est aussi ma participation au samedi mode de Lucky Sophie)

23 Comments

  1. Ils sont magnifiques c’est dingue ! Je crois que si quelqu’un de ma famille m’en offrait un, ça me donnerait encore plus envie de tester à faire la cuisine ! (En fait je cuisine pas des masses ça me saoule, mais il suffit que je sois motivée et que je sois partie et là ça va lol alors avec un peu de motivation…)
    Ils font très années 50 je trouve, c’est génial ! :p
    J’en veux uuuun !!
  2. Je suis totalement fan de ces tabliers, je les veux tous! Quand je vais sur le site je n’arrive jamais à me décider hu hu!!
  3. Ils sont terribles, ces tabliers !
    Superbes, vraiment, j’adore !
    Je suis particulièrement fan des deux premiers, j’avoue.
  4. J’adore ces tabliers !!!! Le premier est tout simplement magnifique ! Les autres aussi d’ailleurs !
  5. misschocoreve Reply
    j’ai le premier modèle et il est vraiment trop beau !! d’ailleurs aujourd’hui je vais le porter car je dois cuisiner plein de gateaux 😉
  6. Celine1st Reply
    Sublimes!! après les avoir contemplés, j’ai pensé à un truc genre 9 semaines 1/2, fantasme culinaire…. bref je me suis égarée hihi
    vais aller voir le site de plus près moi
  7. j’ai tout de suite pensé à un article que j’avais écrit sur des tabliers… mais ce ne sont pas les mêmes (http://filsetpluches.canalblog.com/archives/2010/12/09/19737559.html, les tabliers de la marquise) ; ils sont fort sympathiques et c’est vrai que si je tenais un salon de thé (rôôôôôh, le rêve !), j’en aurais plusieurs, pour les arborer dans le salon, et en changer régulièrement ! Ce serait top moumoute !
    Pas d’article de mon côté, rentrée hier, pas eu le temps de programmer et de penser à un contenu… je vais tenter samedi prochain, mais j’ai bien peur qu’il faille remettre à dans deux semaines… une petite virée m’attend fin de semaine prochaine pour rencontrer des copinautes IRL !!!
  8. Moi aussi j’avais craqué pour les tabliers de Madame Choup, mais je résiste à en acheter pour l’instant car ça reste assez cher et je n’utilise jamais de tablier (sauf au boulot où je n’ai pas le choix !)
  9. Très funky ces tabliers ! Le mien est un souvenir d’un job au Japon, floqué de la marque Kirin. Je ne le changerai pour rien au monde car c’est mon mien 😉
  10. Oh que j’aime ces tabliers..
    Je lorgne dessus depuis un bon bout de temps, un jour je vais craquer !

    Pour aller avec la nouvelle cuisine qu’on fait poser, avec mon mari ? C’est important non ?

  11. Marie-Thé Reply
    Wouah ils sont super beaux ces tabliers !!! J’aime beaucoup ! ça peut être une idée de cadeau …

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It