La semaine dernière, juste quelques heures avant l’ouverture du pôle de commerces et de loisirs de Confluence à Lyon, j’ai été invitée à découvrir les lieux à commencer pour le nouveau cinéma UGC. J’ai d’ailleurs fait une entrée très cinématographique, loupant de peu la chute sur le parvis boisé et glissant (ça m’a rappelé la Bibliothèque Nationale de France quand j’y travaillais dont l’esplanade était vraiment casse-gueule par temps de pluie ).

J’ai donc visité les salles flambant neuves, admirer les photos d’acteurs affichés dans les couleurs (arrggg Javier, uurg Jude …oui j’apprécie ses deux hommes aux physiques diamétralement opposés, je ne suis pas sectaire moi ). J’ai testé les sièges avec plus d’espace entre les rangées pour les grandes jambes, j’ai même échangé avec les directeurs d’UGC sur leur programmation, le numérique ou autour du débat hommes/machines (ou la machine remplace-t-elle l’humain ? …débat qui a agité aussi le monde des bibliothèques fut un temps ).

A vrai dire j’aurais bien enchaîné sur une séance ciné car pour moi rien ne vaut la vision d’un film dans une salle obscure. Chez moi je me lève, je vais boire quelque chose à la cuisine, je regarde mes mails, mon téléphone portable, je pose des questions..bref je suis insupportable et rarement à fond dans le film. Alors qu’assise dans le noir, avec d’autres spectateurs, un écran géant, des enceintes sur le côté, je passe de l’autre côté (si l’histoire est réussie, les personnages crédibles), je ris, je pleure, je frémis, je sursaute, je me cache les yeux parfois, je savoure la bande annonce, l’accent des acteurs, je suis celle qui court, celle qu’on embrasse, celle qui s’inquiète pour son fils.

Je suis pourtant venue au cinéma assez tard, ce n’était pas vraiment une habitude familiale. En débarquant à Paris, j’ai découvert une offre cinématographique fabuleuse, des salles dans pas mal de quartiers et le plaisir des séances à toute heure. En plus j’ai une tendresse particulière pour les UGC car la première fois que j’ai rencontré l’homme c’était devant celui du cour Saint Emilion à Paris.

Mais je m’égare…comme les projections n’étaient pas prévues avant le soir, je me suis glissée dans une visite plus globale du nouveau centre commercial au toit transparent et à la luminosité assez remarquable alors que le soleil n’était pas présent ce jour là.

 

Si tu traînes ton gars avec toi dans une virée shopping et qu’il soupire dès le second magasin, sache qu’au lieu de subir ses grognements tu peux , pendant que tu essaies 31 jeans avant de trouver celui qui t’affine la jambe, met en valeur des fesses et gomme ton petit ventre, lui suggérer d’ aller tester le mur d’escalade de 20 m (et si tu as des enfants, il y a aussi un espace pour les occuper).

En parlant d’enfants, une des originalités du centre commercial est la présence d’un village Joué Club avec des échoppes thématisées (la maison des poupées, la maison des jouets en bois, la maison des jeux éducatifs…). La question est de savoir comment entrer dans cet univers et en ressortir sans avoir rien acheté.

Si tu me suis depuis un moment, tu comprendras pourquoi j’ai eu du mal à ne pas m’arrêter devant l’espace Playmobil :

Il a donc fallu me menacer pour que je daigne quitter les lieux et cela malgré la perspective de découvrir la première boutique Hollister à Lyon.

N’étant ni modeuse ni surfeuse, la marque Hollister n’évoquait pas grand chose pour moi, si ce n’est l’image de ces blondinets pré-pubères et imberbes avec un caleçon rouge taille basse. Une fois à l’intérieur, j’ai oublié cette première mauvaise impression grâce à la scénographie, les fauteuils clubs, l’ambiance générale travaillée et agréable.

A part si je perds des os, il y a néanmoins peu de chances que je m’habille un jour chez Hollister. J’ai même cru qu’il y avait des rayons enfants mais non en fait m’a répondu la vendeuse (oups même pas mal). Bref soit tu as le même gabarit que la vendeuse en question (une gymnaste roumaine si tu saisis la référence) soit tu y vas pour offrir un tee-shirt ambiance beach volley sur Santa Monica Beach à ta nièce de 10 ans (comment ça j’exagère? ).

A part ça, ce qui m’intéressait plus que les enseignes de mode, c’était les restaurants ..étonnant je sais. Je n’ai pas eu le temps d’aller voir la carte des prix mais en général une fois que tu as mangé des crêpes en Bretagne, tu refuses toute crêperie (et leur prix) ailleurs en France. Oui je râle mais il parait que c’est bon de râler, ça évite la dépression (en même temps vu la consommation de psychotropes chez les français, j’ai du mal à porter crédit à cette affirmation lue dans Psychologies).

Avant d’essayer un maillot de bain, il est fortement conseillé de se nourrir de jus, soupes ou salades..le dubble fera alors parfaitement l’affaire . Personnellement j’aurais préféré un chocolate bar puisqu’il n’y en a encore aucun à Lyon mais c’est nettement plus compromettant pour le bikini.

Un des gros points forts de ce nouveau centre commercial est sans aucun doute les terrasses en hauteur avec vue sur la darse (et pas de bruit de circulation en plus)…je parie qu’elles vont être très convoitées dès que les beaux jours seront de retour. Dans l’assiette, il faudra choisir entre ce qui est présenté comme l’un des meilleurs burgers de Paris avec l’enseigne Razowski’s ou les spécialités italiennes de Fuxia. Entre les deux, mon cœur balance )

Toujours rayon gastronomie, le pôle des loisirs s’est doté d’un espace traiteur Cellerier au rez-de chaussée dans lequel cohabitent une épicerie/traiteur italienne Ciao Ciao, un fromager et le pâtissier/chocolatier Sève…si après avoir acheté ton maillot de bain ou ton tee-shirt taille 10 ans chez Hollister, tu as envie d’une petite douceur tu sais où te rendre )

 

Je n’ai bien entendu pas parlé de tous les restaurants et boutiques…j’attends un peu que l’agitation autour du centre se calme  pour y retourner et en profiter pour visiter aussi le quartier en pleine métamorphose.

Comme il n’y a pas de raison que je sois la seule à aller baver devant les photos de Jude ou de Javier, je te propose de gagner 5 places de ciné UGC valables jusqu’à fin 2013 tous les jours de la semaine dans toutes les salles UGC de France. Pour cela, je te demande, avant le jeudi 19 avril minuit, de me dire en commentaire quel film à l’écran actuellement ou prochainement tu as envie d’aller voir et pour quelle raison. Les 5 gagnants seront annoncés en édit de ce billet après tirage au sort.

Et toi, Confluence tu as déjà été visiter?

édit du 1er mai : les gagnants des places UGC sont Céline1st, Quitterie, Madame Sophie, Lili et Ambre. J’attends votre adresse postale pour que je puisse vous envoyer les places , merci )

66 Comments

  1. El chino !! Qui passe au CNP Terreaux pour retrouver l’amour argentin et l’ambiance des rues de Buenos Aires ….. !
  2. bonjour !
    merci pour cette superbre présentation de la « Confluence », j’irai y faire un tour rapidement !
    j’aimerai bien gagner des places pour aller voir : sur la piste du marsipulami car j’aime bine jamel Debbouze et la bande annonce est très sympa ! merci pour ce jeu
  3. Alors pour moi, ce sera du Javier au petit déjeuner, à midi, à 16h et… toute la nuit, en fait, si ce n’est pas trop demander (j’ai vu Vicky Cristina Barcelona hier soir, je ne m’en suis pas encore remise…) Comment ça, je suis hors sujet? 🙂 je veux bien des places UGC au passage, tiens, qu’est-ce que j’aimerais bien aller voir? Twixt, pourquoi pas? Merci pour ce concours!
    • comme je te comprends pour Vicky Cristina Barcelona il y a tellement de scènes caliente dans ce film ! je le reverrais bien tiens !
      • Sabine Vermorel Reply
        Ah ouai trop bien ce film… Vu il a quelques mois quand il est passé à la TV…
        J’ai send à ma cousine en lui disant « Ahhhhhhhhh tu HABITES à Oviedo » Javierrrrrrrrrrr ;)))
  4. bonjour, j’irais bien voir The Artist pour me faire ma propre opinion! espérant ne pas être déçue, vu la flambée d avis positifs et récompenses vis à vis du film et surtout de Jean Dujardin. Car j’avais vu un film au cinéma dans lequel il jouait : »un balcon sur la mer » et je m étais quelque peu ennuyée. Pourtant c est un acteur,un homme que j apprécie.
    Sinon Cloclo, pour la performance d acteur de Jérémie Renier. Mon fils est allé voir le film et ne m en a dit que du bien J étais étonnée qu à 25 ans il puisse aimer ce type de film, mais ou c est un fan de Claude François qui s ignore !ou alors le film a su réellement séduire! sa petite amie et lui!donc j’aimerais moi aussi passer un lundi au soleil 😉
    mes choix ne sont pas très originaux mais je ne suis pas assez l’actualité ciné! Dommage pour moi!et ma culture cinéphile surtout!Merci pour le concours et passe une bonne fin de semaine 🙂
    • Sabine Vermorel Reply
      J’ai 28 ans et apprécie la musique de Cloclo depuis mes 10 ans PAS FAN comme une folle mais j’aime bien c’est entraînant !!!

      Film sympa… Touchant mais triste…

      Pas d’âge pour Cloclo… Et les musiques de l’époque de mes parents sont mille fois moins cul cul et nulles que ce que l’on écoute actuellement… Vive Brel, Dassin, Pink Floyd, Gun’s, Sardou, Aznavour… Ah bas Bieber, Maé et tous les autres de ce genre…

    • c’est vrai que quand un film est encensé on est souvent déçu, tu me diras? je ne l’ai pas vu non plus
      je ne suis pas très branchée biopic mais la ressemblance Jérémie Renier /Cloclo est frappante !
      • Sabine Vermorel Reply
        OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j’avais perdu le mot un « biopic » (pour « biographical motion true picture » 😉 Biofilm ou bioartist aurait été plus simple hi hi hi)…
        Lla ressemblance est en effet « Frappante »…
        Bonne soirée
      • Sabine Vermorel Reply
        Et oui moi j’ai été TRES déçue par « Intouchable » !!!
  5. Super ! Merci pour ce jeu 🙂
    J’en ai prévu deux : Radiostars et Blanche-Neige. Je dirais donc Blanche-Neige car je suis curieuse de voir l’adaptation sur grand écran et aime beaucoup Julia Roberts 🙂
    Bonne journée ^^
  6. Sabine Vermorel Reply
    Bah j’aurais bien joué mais venir de Roanne toute seule pour aller au ciné à Lyon c’est triste… Avec chérichou ça aurait été mieux mais du coup je laisse aux autres…

    Bonne séance chicas et merci pour ce jeu encore et toujours super sympa !!!

    • Marie-Thé Reply
      oh purée mais c’est plus qu’un centre commercial, c’est le paradis sur terre ! En tout cas, tel que tu nous l’as fait visiter, ça donne vraiment envie d’y aller, mais il faut au moins 2 jours pour tout voir ! 🙂
      Et sinon en ce moment au ciné même si je ne suis pas fan de 3D, j’aimerais voir le Titanic en relief, ça doit être chouette !!!
      • non non je t’assure que ce n’est pas si grand mais par contre il faut en profiter pour visiter le quartier…le Titanic en 3 D je serais curieuse de voir ce que ça donne !
      • Sabine Vermorel Reply
        Bah si deux mais ce ne sont pas des UGC… Un est plutôt film d’auteurs, l’autres grand public avec salles en 3D ATTENTION… LOL mais si on peut je joue mais je ne pense pas que ça marche…

        Et puis je laisse la chance à ceux que ça plait vrmt !!! Moi je suis plutôt pour le livre Marabout-Caramel… Je gagne des choses mais dès que je fais des concours sur ma collection ça ne marche pas alors je verrais 😉

        Bonne soirée moi je vais retrouver mes cop’s là…

        Bye bye

  7. Pas encore visité, j’avais envie d’y aller après la tempête (en gros, après les vacances) mais j’avoue qu’en voyant tes photos (les premières que je vois, jusque là, je voulais me garder le suspense), je n’ai plus trop envie. Tout me parait faux, marketé et à la limite de l’industriel. Dommage pour moi, mais j’adore le quartier de la Confluence donc, ça ne m’empêchera pas d’y retourner pour des balades sur les quais et près de la Darse.
    Je ne participe pas au concours, je n’ai pas trouvé de films inspirants ces derniers temps, à part My week with Marilyn. Oui, je sais, je suis une râleuse :p
    • c’est peut-être que mes photos sont nazes? tu t’attendais à quoi? c’est un centre commercial en même temps )
      et oui ça vaut le coup pour le quartier quoiqu’il en soit
      bon pour le ciné dans les mois à venir tu ne vas pas me dire qu’il n’y a absolument rien qui te dit (un petit tour sur allociné et tu changeras d’avis j’espère)..ne serait que le prochain Audiard, non?
      • Ooooh, non mais tes photos ne sont pas en cause ! Raaah, zut alors, tu m’as mal comprise. Je devais être un peu naïve en imaginant ce machin et tes photos m’ont ramené à la dure réalité d’un centre commercial. Mais bon, je dis ça, mais j’irais forcément un jour. C’est juste que je n’irais pas exprès.
        Et pour les films, je n’ai pas pensé à aller voir les prochaines sorties. C’est un truc que je ne fais jamais, c’est pas volontaire ! Et du coup, je ne savais même pas qu’il y avait un nouveau film d’Audiard 🙂
        Allez, tant pis pour moi ;),,
  8. Cet espace semble immense, je ne connais pas la majorité des boutiques!! hum hum !
  9. Moi j’aimerai bien aller voir Twixt, parce que j’aime bien me faire peur au cinéma et que je fais confiance à Coppola pour ça!
  10. Coucou! Alors moi je veux bien participer pour essayer de gagner une place de ciné: je rêve d’aller voir My Week with Marilyn pour la prestation de Michelle Williams qui est parait-il bluffante… et surtout parce qu’il y a Eddie Redmayne qui joue dedans et que je le trouve trop beau! 😉

    Sinon, Confluence, j’y suis allée, j’ai bien aimé, mais j’ai diné chez Razowski et c’était franchement pas terrible (cf avis sur Yelp…)

    • bon je ne vois pas trop qui est Eddie Redmayne mais je suis intéressée par l’histoire de Marilyn alors pourquoi pas
      Razowski, victime de leur succès ou en dessous de leur réputation? à suivre )
  11. merciiiiiiii je tente! j’ai trop envie d’aller voir titanic en 3D car souvenirs d’adolescente avec mon amoureux de l’époque!!!
  12. Superbe article bourré d’humour j’ai adoré. En plus ici le centre commercial près de la Garonne est en pleine effervescence et ne sera pas loin de présenter des similitudes. Que Marie-Thé se rassure si elle ne peut pas aller à Lyon ^^ Personnellement c’est déjà un lieu où je ne vais déjà pas si souvent de par sa grandeur et… il s’agrandit mais en dilettante c’est agréable ! Je ne connais pas toutes ces marques que tu as citées…

    Au ciné j’aimerais voir « A moi seule » pour le côté psychologique de l’histoire et il paraît que c’est très réussi.

    Je t’embrasse Choco, merci pour ce beau reportage qui donne envie cette fois de connaître le nouveau Lyon 😉 Bonne soirée !

    • ce centre commercial reste relativement petit par rapport à celui de la part dieu
      A moi seule? tiens il faut que je regarde de quoi ça parle )
    • j’en ai déjà entendu parler en effet…oui surtout qu’il y a des bars à chocolat à Paris, un à Strasbourg aussi je crois donc pourquoi pas Lyon?
      sinon c’est noté pour le ciné )
  13. Celine1st Reply
    A force, tu me donnes envie de visiter Lyon, ville dans laquelle je n’ai jamais mis un orteil!

    pour le film, difficle à dire…

    j’ai beaucoup d’envie de ciné en ce moment!

    Allez le film qui me tente et pour lequel il faudrait qu’on m’offre la place pour que mon mari daigne m’accompagner, je dirai Nouveau Départ.

    mais sinon le Roi Lion en 3D avec mon fils de 5 ans, ce serait super aussi…. pour le souvenir que j’en ai, et l’envie de lui faire découvrir!

    ah ou alors prometheus, justement pour faire plaisir à mon homme, et enfin partager une séance de ciné.

    bon bref j’ai très envie d’aller au ciné!!!!!! 😀

    • je vais peut-être devenir ambassadrice de Lyon à force )
      Le Roi Lyon en 3D c’est peut-être pas mal …en tous cas je vois que tu ne manques pas d’envie de ciné )
  14. Coucou, j’ai découvert Confluence au dernier passage en février pour aller dîner à la brasserie Le Bec (super décevant :(((( ), mais je n’avais pas tout suivi sur le centre commercial. Là, j’ai compris que la prochaine fois que je passe, j’y vais ;)) Parce que Hollister, j’adore ;)) (sorry). Et pour le cinéma en ce moment, je suis tentée par les Pirates, ou le roi Lion en 3D (mais je pense que loulou est trop petit pour supporter la 3D) enfant oblige 😉 Donc on attend les vacances, et go. Merci pour le jeu & les infos.
    • ah dis moi pourquoi la brasserie Le Bec est décevante ça m’intéresse !
      et heureusement qu’Hollister n’a pas que des gabarits comme le mien )
      j’ai vu Pirates avec mon fils, c’est sympa (moins bien que Wallace et Gromit je trouve mais peut-être plus orienté enfants qu’adultes finalement)
      • Pour Le Bec, un samedi soir, la salle est pleine (c’est un hall de gare;)), bruyante, organisation zéro….on décide par tester le bar à vin en attendant, un seul serveur, qui nous a adressé la parole en maugréant, et n’ai jamais revenu prendre la commande…donc direction la brasserie au bout de 20 minutes 😉 (le pauvre serveur est tout seul, et la cave a l’air d’être à l’opposé du bar donc 5 minutes juste pour aller chercher une bouteille ;))
        et là, ça continue, on a attendu au moins 30 minutes pour l’apéritif, puis la même chose entre chaque plat…pour en plus entendre au bout de 10 minutes, il n’y a plus « telle chose », ok, mais ça rallonge d’autant en temps…les plats pas servis tous en même temps…au café, le serveur n’a même pas retenu la commande donc est venu avec la moitié de faux…bref, à ne pas refaire. Un réel manque d’organisation (on n’a jamais le même serveur sur la soirée, c’est comme ça que 2 personnes viennent prendre la commande, repassent, bref méga binzzz), et même un peu déçu par le choix des plats, et les plats en eux même. Peut être que c’est sympa en été pour la terrasse et juste y boire un café 😉 et sûrement mieux pour le gastro 😉
        A l’inverse, on a testé le 33 (à la cité internationale), et là, top, belle carte, très bon plats, bonne organisation, un peu plus intime (mais bruyant quand même ;))
        Voili voilou mon ressenti 😉
        • Sabine Vermorel Reply
          Bah moi je suis allée chez le Bec invitée avec mon chéri par mon oncle et ma tante pour les 13 ans de ma cousine…
          Ils y vont régulièrement (c’était un Vendredi) et j’ai adddddddddddorééé… Peut-être que c’était un mauvais jour ou qu’ils fonctionne à « l’humeur » ou à « la tête du client » ce qui est très mauvais !!!
          Nous emmené tout de suite à notre table, sans attente…
          Après j’ai déjà été très déçue mais je teste toujours deux fois minimum avant de me fair eun avis définitif…
          Je te met le lien et puis bah tu verras bien 😉
          En tout cas j’avais pris carpaccio de Saint-Jacques et bar/purée mais la PUREEEEEEEEEE WOUAHOU !!!

          Bisettes

        • c’est pas vraiment le premier truc négatif que j’entends sur le bec (en particulier sur l’acceuil pas sympa du tout)..
  15. Super photos!
    Pour moi : MARSU ! Houba ! c’est demain ! Envie de retrouver la « patte » Chabat ! Et vue l’équipe ça promet !
  16. on m’a dit du bien de « plan de table », joli titre pour un film non ?
    J’ai entendu également parlé en bien de Confluence mais pas eu le temps d’y aller ! Sauf que là tes photos de l’espace Playmo me font de l’oeil….:)
  17. quitterie Reply
    bonjour, moi j’aimerais le roi lion , tout le monde ne m’en dit que du bien et mon fils se prend pour simba alors c’est bientot les vacances de paques, il pleut, on irait on mangerait un pop corn et j’aurais un merveilleux moment, et un bisou ! heureuse maman !
    merci pour la découverte et bravo pour les photos
    un vrai bonheur de te lire
  18. Bonsoir et merci pour ce concours !

    Très bel article avec de superbes photos… J’aime le cinéma mais j’avoue une préférence pour les plus petites salles.
    J’aimerai aller voir « L’enfant d’en haut » parce que je suis toujours attirée par les films qui traite des histoires de famille, des relations de couple, des rapports parents-enfants.
    Ici, une soeur et son frère sont livrés à eux-mêmes, J’ai envie de les voir évoluer et de connaître leur destin.

    Belle soirée

  19. Le film qui me tente le plus en ce moment est Blanche-Neige (Mirror, Mirror) avec Julia Roberts et Lily Collins.
    Tout d’abord parce que je suis fan de Julia Roberts et que c’est la première fois qu’elle joue un rôle de méchante ; ça va vraiment me faire drôle de la détester (mais est-ce que je vais y arriver , lol ???).
    Ensuite, parce que Blanche Neige est le tout 1er dessins animé que je suis allée voir au cinéma. J’ai donc un lien très fort avec cette histoire !
    Enfin, parce que j’ai vu plusieurs fois la bande-annonce sur le net et que je suis sûre que je vais aimer ce film !
    Gros bisous.
    • ok c’est noté…je crois avoir vu un film avec Julia Roberts dans un rôle de méchante mais incapable de dire le titre
      bises
  20. Je surveille les résultats tous les jours, je ne pense pas les avoir manqués 😉
    Je ne vais plus pouvoir surveiller jusqu’au 2 mai donc j’espère qu’il ne faudra pas réagir trop vite 😉
    Bon week-end !!
  21. Celine1st Reply
    suis super contente!!! 🙂
    je gagne rarement (c’est l’homme Gontran la Chance) alors je suis comme une gamine là!

    je t’envois un message…

    merci encore <3

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It