A l’heure où tu lis ces lignes, normalement, si tout va bien, je devrais avoir accosté sur ce petit bout de terre qui mêle si bien mer et montagne.

Je serai peut-être encore à bord du bateau, un café à la main, le port de Bastia dans mon champ de vision, prête à découvrir, en compagnie de 11 autres blogueurs (un seul homme mais cela suffit pour écrire blogueurs et pas blogueuses), les richesses et les merveilles de la Corse.

Au programme visite des plus beaux coin, gastronomie corse, balade en raquettes, spa, chants corses..bref immersion totale pendant 3 jours !

Vais-je me ridiculiser lors de la randonnée? vais-je aimer les oursins? ramènerai-je un disque de polyphonie corse ?

Tout, tout, tout, tu seras tout dès mon retour et d’ici là j’enverrai peut-être, si mon Blackberry est coopératif,  quelques instantanés corses sur twitter ou facebook.

Et toi, la Corse tu connais ?

34 Comments

  1. Je connais et j’adore! Quand j’ai vu certaines plages corses, je me suis demandé pourquoi certains Français allaient aux Seychelles ;o) Les petits villages de montagne ont également énormément de charme… Profites bien de ces trois jours de rêve!
  2. Ah …. trop beau la Corse. La mer au pied de la montagne les piscines d’eau douce . Un pensée spéciale pour mon village préféré Lumio , dans la lumière de la baie de Calvi. Le piano bar chez Tao dans la citadelle (chanté par Higelin). Les iles Lavezzi argh … profitez en bien tous ! L’ile de beauté porte bien son nom.
    • nous sommes passés à Lumio, le village est magnifique ! nous avons vu aussi le piano bar chez Tao mais il était fermé ..tu as raison l’Ile mérite son nom
  3. Non je ne connais pas ! C’est notre destination de rêve,en famille… Quelle chance d’y aller, surtout à cette saison le début de printemps avant le rush estival, en bonne compagnie qui plus est, je t’envie là 🙂 Bon je te fais confiance pour nous faire de jolis billets à ton retour, j’ai vu sur un autre blog qui y allait aussi, ça devrait faire de magnifiques photos ! Bon week-end !
    • en effet c’est plus agréable hors saison qu’en été à mon avis..pas de monde, mais du beau temps et des paysages à couper le souffle
  4. Profites à fond de ces 3 jours en corse, ça va être génial! Je suis déjà allée une fois en corse au nord justement (bastia, cap corse, calvi, st florent…)! Hâte de voir tes photos! Bon WE!
  5. Je n’y suis jamais allée, mais j’ai toujours entendu dire que c’était magnifique! Alors j’attends avec impatience des images et des textes qui me fassent voyager!
  6. je ne connais pas mais je rêve d’y aller, maintenant que je lis ton billet, je comprend mieux…veinarde!!!!!!!
  7. Je ne connais pas mais j’ai hâte de lire ton billet de retour. Je suis contente pour toi et sur une réflexion tu m’as rappelé le film « Les randonneurs » ! J’a-doooo-re, je peux le voir et le revoir ! Profite bien 🙂 Des bisous.
  8. je connais un peu et pourtant, je n’habite pas loin….Tu as pris le bateau à Toulon ????
  9. Je ne connais pas et c’est un grand regret, on part au bout du monde mais on oubli qu’il y a un petit paradis à quelques km. j’ai hâte de connaitre tes impressions.
    • toi qui aimes voyager je te conseille d’aller y faire un tour (hors saison) c’est vraiment une belle région

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It