Lyon, presqu'île

Un brunch à Lyon et à la lyonnaise : le Côte Rôtie

Un dimanche matin, se lever tard, ne pas prendre de petit déjeuner et partir dans le quartier de la Croix Rousse, à l’emplacement de l’ancien restaurant le Canut sans Cervelle rebaptisé le Côte Rôtie.

Pousser la porte de cette nouvelle adresse à la Croix-Rousse, chercher les copines blogueuses du regard (et leurs hommes et enfants pour certaines)  et s’installer pour un brunch.

Lire la carte que l’on me tend tout en tchatchant avec ma voisine et découvrir le Wine brunch ou ce que j’appelerais un brunch typiquement lyonnais avec plein de lyonnaiseries à l’intérieur et du vin  :

Si tu lis ce blog depuis un moment ou même quelques semaines, tu auras vite pigé que je suis un bec sucré et que j’ai opté pour la formule de base avec un jus d’orange pressé, un thé, un pain au chocolat, du bon pain et tout ce qu’il faut pour tartiner et un yaourt (il y a aussi des céréales si tu aimes le lait).

Opter en supplément pour des œufs brouillés à la ciboulette (après avoir hésité avec ceux aux cèpes ou au saint-marcellin) servis dans une charmante cassolette …je n’en ai pas laissé une bouchée.

Adorer les yeux pétillants et plein de malice de Maria, revoir Lucky Sophie, Electromeninges, Cranemou, Crisprols, Adeline, les ptits astériques, faire la connaissance d’une autre Virginie , de Maman Lulu, parler futur professionnel avec Sonia, Chrys et Sophie (si j’ai oublié quelqu’un, tapez moi les filles).

Se lever de table à 16h passé ..heureusement que j’avais déclaré en quittant l’appartement « je ne rentre pas tard »…je vais être obligée de revenir en famille pour me faire pardonner.

Le Côte Rôtie
4 bis rue de Belfort
69004 Lyon
04 78 30 10 20

http://www.lecoterotie.fr (c’est moi qui l’ai fait le site, cette femme ne ment pas ))

Et aussi sur facebook

 Et toi les brunchs tu les aimes comment?

20 Comments

  1. La formule gagnante, que j’ai choisie une semaine plus tard (test en mode normal), avec aussi des œufs brouillés ciboulette et de la charcuterie. Miam, que c’était bon ! Et les petits bouts ont-ils apprécié également ?
  2. Miaaaam àa donne envie ! Donc je veux noter l’adresse. Et Oh surprise, ce n’est pas la même adresse indiquée dans ton article et sur leur site (fort bien fait par ailleurs … ).
    Bizarre bizarre …
    ^_^
    • je t’explique tout : j’ai fait le site pour le premier restaurant (du même nom mais dans un autre quartier) puis les propriétaires ont acheté un second resto à la croix rousse )
  3. Snif snif snif, je n’ai pas pu goûter les oeufs !! C’était un moment bien sympa en tout cas (une première pour moi !) Bises
  4. J’aurai choisi la même chose, tu me tentes, il va falloir que j’organise une sortie brunch un de ces dimanche!
  5. je n’ai jamais fait de brunch, mais j’ai bien envie d’une petite virée parisienne avec mon homme, à Paris, shopping et balades, et puis le lendemain tester une bonne adresse!ca a l’air vraiment sympa ces deux adresses!!dommage Lyon est vraiment trop loin, mais j’espère qu’un jour je pourrais y venir un week-end!
    • sur le site time out paris, tu as un dossier spécial brunch avec plein d’adresses qui font envie …oui j’espère qu’un jour tu feras un week-end à Lyon
  6. Sympa ce brunch, je n’en ai jamais fait mais, l’aidée me tente bien!
    Bravo pour la réalisation du site, il est fort agréable à lire!
  7. Je brunche à Paris moi surtout mais je serais plutôt comme toi… sucré au départ et puis après si ça traîne et que j’ai encore faim les lyonnaiseries me tentent bien quand même 🙂 On peut y revenir le soir ? ^^ Bisous et bon week-end !
    • pour le brunch c’est seulement le samedi et dimanche midi mais c’est aussi un resto donc tu peux prendre autre chose le soir bises
  8. Miam! Je suis ravie de découvrir petit à petit des adresses Lyonnaises…je m’installe à Lyon dans deux petits mois et je trépigne d’impatience de visiter tous ces endroits dont j’entends parler… 🙂
  9. ça a l’air super sympa, merci pour cette adresse !
    C’est fou en ce moment tous les blogs que je découvre par hasard sont tenus par des Lyonnaises !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It