Voyages, voyages

Nuit de princesse avec vue sur Calvi

Je ne sais pas si cela t’arrive souvent de passer la nuit dans un hôtel 5 étoiles, moi c’était (presque) la première fois .j’écris presque car j’ai eu la chance de dormir pendant une semaine à l‘Hôtel des Thermes de St Malo lorsque j’avais testé une cure maman-bébé et côté confort et cadre c’était vraiment le top.

Toujours est-il que j’ai vécu ce moment comme une seconde première fois. Les chambres étaient très belles, spacieuses (et les lits incroyablement confortables..depuis mon retour, je rêve d’avoir un matelas aussi parfait à la maison), les prestations proposées par l’hôtel étaient du genre grand standing mais ce que je retiendrais par dessus-tout c’est cet incroyable cadre.

A peine sortie du mini-bus, quelqu’un est venu chercher ma valise et me l’a porté jusque dans la chambre….j’ai été alors jusqu’à la porte fenêtre donnant sur le jardin (on était au rez-de-chaussée) et je suis restée bouche bée devant la vue et ce ciel nimbée de rose en horizon.

J’ai profité des derniers moments de luminosité pour prendre quelques photos de l’hôtel …enfin je l’ai plutôt mitraillé cet endroit histoire de dire « j’y étais, non je n’ai pas rêvé »

Après j’ai fini pour ôter l’appareil photo autour de mon cou pour mettre un maillot de bain et un peignoir direction le spa

Il ne faisait pas jour comme sur la photo ci-dessous (photo prise le lendemain matin) même si en Corse j’ai eu l’impression de vivre plusieurs journées dans une seule. Après avoir testé tous les jets d’eau intérieurs de la piscine (sur le dos, la plante des pieds, les jambes, le ventre…n’en jetez plus !), je me suis retrouvée avec la Team Sue Ellen au hammam avec l’idée de transpirer l’excédent de charcuterie corse…d’autant plus qu’un repas gastronomique nous attendait dans le restaurant de la Villa…

Après une longue et délassante douche (pas assez de temps pour un bain ou la dure vie des blogueurs), je me suis installée à l’une des tables d’un des salons du restaurant…la pièce était éclairée de façon intimiste et je ne me suis pas rendue compte que mes photos prises pendant le repas en pâtissaient …je les ai mise en ligne tout de même pour partager jusqu’au bout cette soirée peu ordinaire

velouté de potiron sathé et huile d’olive…vraiment excellent

escalope de foie gras de canard poêlée, purée d’artichaut à l’huile de noisette …j’avoue que je ne raffole pas du foie gras chaud  j’ai donc préféré la purée (damned ! )

Pavé de maigre cuit sur peau, fricassée de légumes du moment (on a été 3 sur 5 à avoir compris magret au lieu de maigre..tu aurais vu notre tête en voyant arrivée l’assiette…c’est la représentante de l’Office du Tourisme de Calvi qui était à notre table qui a du se marrer intérieurement)

le meilleur pour l’indécrottable bec sucré que je suis, un dôme crémeux au chocolat lacté, coeur crémeux passion, croquant chocolat noir et sorbet aux parfums des îles

Et le lendemain matin, après une nuit dans un lit tellement confortable (je sais je l’ai déjà écrit mais je ne m’en remets pas, ce matelas était fait pour moi, j’aurais du l’emporter), la vue, le ciel bleu, le soleil, tout était encore bien là derrière les rideaux…c’était bien la réalité.

C’est avec cette vue fabuleuse que j’ai pris un petit déjeuner de princesse…jus d’orange pressé, fruits frais, délicieux petits gâteaux ou viennoiseries, petits pots de miel de Corse …et dire que la veille en sortant de table, je m’étais dit « demain c’est diète« .

Après un dernier coup d’œil à la piscine et aux montagnes qui semblaient la bordaient, j’ai fini de ranger ma valise …Calvi nous attendait …

 Adresse de rêve :

♥♥ Hotel La Villa*****, Chemin de Notre Dame de la Serra – 20260 Calvi
site internet : http://www.hotel-lavilla.com/

Alors comment as-tu trouvé cet endroit ?

(séjour organisé par Corsica Ferries)

19 Comments

  1. Vindiou ! Nous donner des trucs pareils à voir dès le matin là, c’est dur quand même ! Il y a des années, j’ai dormi dans le camping en bas, à l’entrée de Calvi… c’était pas du 5 étoiles, cet hôtel ne devait même pas exister… et la dernière fois que nous sommes retournés à Calvi, nous n’avons même pas reconnu l’entrée de la ville… mais nous trouvons ce lieu, cette île, toujours aussi belle et je pense que dès que les finances reprennent du poil de la bête… on y retourne !!!

  2. Un peu de douceur dans ce monde de brut. Merci Choco pour ce petit morceau de voyage. J’ai eu l’impression d’être avec toi (avec toutes ces photos).

  3. Je pleure de jalousie mais c’est chouette que vous ayez eu un super cadeau comme ça!!!c’eT vraiment très très beau!

  4. Whahou ….. c’est beau de commencer la journée avec de telles images. Cet été nous avons dormi au camping (!!) à Lumio, l’adorable village que tu vois face à la baie de Calvi sur la 2ème photo. Je ne parle pas italien et encore moins corse, mais j’imagine que ce village tient son nom de la lumière dont il est baigné à la tombée de le nuit. C’était la 1ère fois que nous dormions dans un camping, mais les prix des hôtels à Calvi en août ne nous ont pas laissé le choix !
    Merci de raviver mes souvenirs estivaux, en mieux.

  5. Pffiiouu… c’est juste magnifique. C’est sûr qu’une fois là-bas tu en dois pas avoir envie de repartir…

  6. Tiens bizarre le terrain de tennis est vide, ah c’était après la défaite de Jef 😉
    Joli résumé en images de cette magnifique soirée/matinée !

  7. En effet, le cadre est superbe, Tu as du te régaler! Mercii pour al visite!

  8. Tu es bien mignonne de me laisser l’adresse mais il faut que je rassemble les fonds… ^^ C’est magnifique du début à la fin et tes photos sont très réussies. Les couleurs sont parfaites ! Je suis contente pour toi, quelle veinarde ! Les souvenirs durent 🙂 Bisous Choco, bonne soirée.

  9. Marie-Thé Reply

    Oh punaise, qu’est-ce que c’et beau !!!! Rien que le cadre …. ça donne envie … c’est reposant, on se croit en vacances juste en regardant tes photos ! Et puis le repas a l’air divinement bon … Tu as eu bien de la chance de vivre ce rêve éveillée … Et merci de nous en faire profiter … un peu …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.