Ça faisait déjà un petit moment qu’elle bougeait cette dent de lait. Ces derniers jours, le chérubin s’amusait à la faire osciller et tenait à ce que je regarde en ouvrant bien la bouche mais moi, choupinette dans l’âme, je détournais la tête.

Ça me rappelait peut-être trop des histoires qu’on m’a raconté gamine quand mes dents de lait ne voulaient pas tomber (souvent cela s’est fini chez le dentiste, la dent définitive poussant déjà derrière)…tu sais la ficelle attachée d’un côté à la dent et de l’autre à la poignée de porte qu’on tirait d’un coup…beurk cette idée, des années après (on va s’abstenir de compter), me donne des frissons !

Heureusement ici point de drame, de dent qui ne tient qu’à un fil, le fiston est arrivé samedi matin avec un truc minuscule dans le main, comprenant à moitié ce qui lui arrivait, passant le doigt, la langue dans le petit creux qui s’était formé.

J’ai applaudi comme si c’était un peu un rite de passage, une autre étape, comme si perdre une dent de lait c’était perdre un peu de sa petite enfance….

Lui il était beaucoup plus terre à terre, il pensait à la petite souris : comment était-t-elle au courant de toutes les dents qui tombent ? est-ce qu’elle tenait un listing? est-ce qu’on devait la tenir informée par ordinateur? (véridique mais faut l’excuser ses parents sont blogueurs). Pendant ce temps là, sa sœur cherchait désespérément à vérifier que rien ne bougeait chez elle.

On a dépêché une souris super costaud, qui a peut-être abusé de fromage transgénique pour pouvoir déposer à côté de son oreiller non pas une pièce mais une petite marionnette pour son théâtre…

Je ne sais pas s’il a fait semblant d’y croire ou s’il pense encore que les souris sont aussi balèzes en réalité que dans les dessins animés mais il était ravi de son cadeau.

Mince il a déjà une autre dent qui bouge ….

Et toi, tu te souviens quand tu as perdu ta première dent de lait ?

32 Comments

  1. je ne m’en souviens pas, mais je me souviens de ces pièces que je retrouvais, et du sourire que j’avais dès le matin!!!!Bravo pour cette dent de perdue!!
  2. Oh que oui je m’en souviens parce que ma dent bougé un poil et mon grand-père (le papy qui a fait la seconde guerre mondiale donc devant qui on ne doit jamais avoir mal) a dit qu’il fallait l’arracher tout de suite sinon une autre dent allait pousser en dessous et de travers. Il a pris un mouchoir en tissu à carreaux (un mouchoir de vieux donc) et arraché ma dent comme un barbare… Grace à cette expérience, je me souviens de chacune de mes dents … En plus la petite souris m’a apporté qu’une pièce de 10 frcs. Elle était radine chez mes grands-parents 🙂
    • bouh j’aurais pas aimé qu’on m’arrache la dent comme ça …bon 10 francs c’est pas si mal )
  3. Oui ! J’avais une petite boite en porcelaine grise, avec une sourie sculptée dessus !! Que de bons souvenirs ;))
  4. Moi non mais celle de mon fils oui, il y a un an environ, et chez nous aussi la souris est costaud car elle avait amené une beyblade ! Et je peux te dire que le fiston ne s’est posé aucune question, il n’avait même qu’une hâte, c’était que la 2ème dent tombe !!!
    • la 2ème dent est tombée dans la foulée mais cette fois la petite souris a apporté une pièce seulement
  5. Moi j’y ai eu droit au fil et à la poignée de porte et c’était pas si terrible hein 😉 Heureusement, celles de ma fille tombent toutes seule, parce que moi je me sentais de faire pareil avec elle par contre

    Pour la petite souris, c’est maman qui envoie un sms à la chef des souris des dents pour la prévenir qu’elle peut passer apporter un cadeau 😉

    • ah tu vois tu ne veux pas faire la même chose pour ta fille quand même )
      pour le sms, je lui ai dit (et il m’a répondu je t’ai pas vu faire là j’ai feinté )
  6. Ce n’était pas la première mais je sais que j’en ai avalé une tellement elle bougeait sans lacher quand je me suis couchée ! Par contre, pas de petite souris chez nous mais on avait parfois droit à un petit cadeau.
  7. Amusant, Minilady 1 en a justement perdu une ce matin en mangeant sa tartine…! Et ça repousse dans tous les sens, je crois qu’on n’a pas fini en rdv d’orthodontiste!
  8. Ici la souris est tellement balèze qu’elle… vole… ben oui, on vit au 5e étage, alors bon, c’est plus pratique pour elle……. 🙂
  9. Je ne m’en souviens pas précisément mais de détails oui… comme remuer remuer pour ne pas avoir besoin du fil ^^ Bisous et dis à ton fils que les blogueurs relaient l’info sur Internet pour la suivante ! C’est mignon…
  10. La perte de ma première dent de lait m’a marquée, oui, j’étais chez ma tante, j’ai mordu dans un croissant et elle est tombée. Je ne me souviens plus de l’âge que j’avais en revanche.
    Bises
  11. Je ne me souviens pas trop de la perte de mes dents de lait… mais je me souviens quand même que c’est à peu près à cet âge là que j’ai été traumatisée par le dentiste !
    La Clochette a déjà deux dents définitives qui ont poussé mais les dents de lait s’accrochent encore. Le dentiste a dit d’attendre un peu, histoire qu’elle ne revive pas le même calvaire que moi (le dentiste a changé quand même depuis, avant c’était un vieux aujourd’hui c’est un beau gosse).
    Et moi j’ai une caisse pleine de petits cadeaux qui attend, je suis au taquet (et elle aussi faut dire)
    • j’ai eu le même souci gamine et cela a fini chez le dentiste mais j’ai pas le souvenir qu’il était beau gosse )
  12. Je me souviens surtout de la boite en porcelaine où je mettais ma dent : en forme de coeur rose avec une petite souris sur le couvercle. Mais où est-elle passée cette foutue boite que je l’utiliserai bien aujourd’hui pour y mettre je-ne-sais-quoi…
  13. Mon fils est absolument fans de la p’rite souris mais du coup dommage qu’il n’existe pas un service comme le pnp (le truc du pere noel) pour la petite souris 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It